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La KTM 640 Duke II est une référence en matière de Supermotard urbain. Dotée d’une véritable identité, elle fera le plaisir des amateurs de sensations fortes.

KTM 640 Duke II
La Duke II ne vieillit pratiquement pas. Elle partage sa mécanique et son châssis avec la LC4 640 Supermoto. Elle marque sa différence grâce à son allure et son orientation strictement routière. En effet, les jantes à bâtons et les suspensions aux débattements plus limités la destinent à la route. Les pots sous la selle ou la tête de fourche en sont sa marque de fabrique. Le moteur vigoureux dans les mi-régimes n’est pas le plus démonstratif de la catégorie (Husaberg FS 650 E et Aprilia SXV en tête), mais la Duke accepte la balade en duo ou l’exercice urbain. Un privilège que bien peu de supermotards proposent avec autant de brio. Les aspects pratiques demeurent insuffisants, comme l’absence d’espace de rangement sous la selle ou aucune poignée de maintien pour le passager. Rivée au sol, elle en remontera aux sportives dès que ça tournicote sévère et elle pardonnera davantage une erreur de trajectoire. L’atout ultime sera bien sur son look, mais tout cela se paie.

Les Plus
- Look
- Caractère joueur
- Aisance route / ville

Les Moins
- Routière stricte
- Aspects pratiques

Fiche Technique :
Moteur : monocylindre de 625 cm3, 4T, refroidi par eau, simple ACT, 4 soupapes, 55 ch à 7 000 tr/mn, 6,1 mkg à 5 750 tr/mn, 1 carburateur ø 40 mm, boite 5 vitesses, transmission finale par chaîne.
Partie-cycle : cadre berceau en acier. Suspensions AV/AR : fourche hydraulique inversée ø 43 mm, déb 140 mm, réglable en compression et détente / monoamortisseur, déb 170 mm, triple réglage. Chasse / angle : 109 mm / 26,5°. Empattement : 1 460 mm. Hauteur de selle : 900 mm.
Freins AV /AR : 1 disque ø 320 mm, 1 étriers à 4 pistons / 1 disque ø 220 mm, étrier à 1 piston.
Pneus AV /AR : 120/70 x 17 – 160/60 x 17.
Réservoir : 11,2 litres. 152 kg tous pleins faits, + de 160 km/h, 13,6 s au 400 m, 7 l/100 km.
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