Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

La Yamaha XJR 1200 est morte, vive la Yamaha XJR 1300 !. Yamaha a fait suivre à son gros roadster une séance de body-building. En fait, la XJR 1300 était réservée jusqu’à présent au marché japonais mais débarque dans nos contrées avec de multiples modifications. Les améliorations portent, outre le gain de 100 cm3, sur les pistons, le pneu avant plus étroit, l’abaissement de la hauteur de selle de 5 mm et la transformation du système de freinage avant avec l’adoption des étriers de la R1.

La ligne générale reste orientée années 70 avec un réservoir ventru et des flancs de selle à la ligne tendue tendance compétition. La position est assez sénatoriale avec un grand guidon d’une pièce. Et avec sa hauteur de selle raisonnable, elle permet aux conducteurs d’1m70 de poser les pieds au sol. Tant mieux vu le poid respectable de la Yamaha 1300 XJR (250 kg tous pleins faits). Malgré tout, la moto reste délicate à basse vitesse.

Le plus remarquable est le couple (10,1 mkg à 3000tr/mn) et la souplesse du gros 4 cylindres qui limitent les changements de vitesses. La puissance est toujours disponible. La tenue de route est correcte mais le poid se fait sentir dès que le rythme dépasse celui de la balade touristique. D’autant que la garde au sol rappelle rapidement à l’ordre les plus téméraires, notament à cause d’amortisseurs arrière trop souples..

Le freinage est excellent sans excercer d’effort particulier sur les commandes. Presque trop...Quand au confort, hormis l’absence de protection et grâce à la selle épaisse, l’absence de vibrations et la souplesse du moteur il est très satisfaisant. Et le passager est à la bonne avec une belle barre de maintien. Reste encore une finition qui fait honneur à la moto et garanti une bonne tenue dans le temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...