Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vous et la moto : racontez nous comment vous êtes tomber amoureux

Messages recommandés

Bon petit topic pour savoir comment vous êtes tomber dans la fievre de la moto. Je commence.

Pour ma part c'est très simple, j'etais tres jeune, ma mère à changer de boulot (elle etait comptable) et est tomber dans un magasin de moto sur Evreux (coquard moto : concess Suz et bmw à l'époque). En plus le monde est petit, car le fils du patron à mon age (yannick mondialement connu maintenant car fondateur de la marque YCF : Yannick Coquard Factory : marque de pit bike), et j'etais à lécole avec.

Donc voila je me retrouve gosse parmis c'est grosse et moins grosse cylindré et bercé au son mélodieux de ses bécanes. Mon Frere 5 ans de plus que moi fait un CAP mécanique moto chez ce magasin la. Passe le permis 125 etc...
Puis bah mon père se met à passé le permis moto, et on recoit en pret regulierement des becane du magasin, passant de la sportive 600 / 900RF, au grosse routiere K1200RT de chez bmw. Mon père pu en essayé pas mal. Puis achete la sienne.
Une Suz 1100GSXF (elle ne se fait plus) c'etait la meme chose que la GEXR mais plus "routière". Et voila une moto à la maison (puis le frangin qui passe le gros cube et a eu 600 DJEBEL et 600 bandit).

Puis bon allez go ma mère se lance dans le permis moto, et voila deux moto à la maison elle se prend un 600 diversion entièrement carené et nous voila partie regulièrement sur les route de france et moi evidement passagé.
A 14ans j'ai eu mon 50 à vitesse (yamaha 50 DT) les première à vitesse en france :-)
Puis bon a l'aube de mes 16 ans permis accompagné voiture et 125. Code en cours de passage, puis premiere lecon 125 un 21 decembre j'avais encore 15 ans mais l'autoecole etait des amis. Mon père m'emmene en moto mais bon etait assez presser avait un rendez vous à la maison, c'est vraiment un conséquence de cause car ma lecon avait été avancé Sad (voir la suite)
Je fais donc ma premiere lecon (2h) de plateau / route en 125 que du bonheur le reve, sa change du 50.
Je reviens cours de code mais la un de mes frangin me rejoint et m'annonce que mon père est à l'hopital en rentrant il a eu un accident avec la moto. Et le monde s'écroule
Le soir vers 10h30 on apprend qu'il n'a pas survécu à l'opération, arrêt cardiaque.
l'accident, il doublait certe pas à 50 (ville) mais pas non plus à 100 mon père etait prudent, et en plus il avait le droit de doublé.
Mais en doublant il voit une voiture de l'autre coté (donc à sa gauche) entrain de sortir en marche arriere de chez lui, reflexe il essai de passé entre la voiture et le mur, il longe le mur et heurte un poto téléphonique juste apres :-(
Artère fémorale de sectionné. Bon je passe les détails c'est pas tres gaie

donc suite à ce drame j'arrete tout, moto c'est terminé que ce soit pour ma mère ou moi (sa ma refroidi mais aussi pour respect pour elle).

Et je fais mon bonhomme de chemin etudde, boulot famille, etc...
Puis voila que l'envie de m'y mettre revient 11 ans après. J'essais de trouver une auto ecole (mais pas simple avec mon handicap) apres avoir essyé des refus, et galerer avec la prefecture pour l'autorisation médicale, je passe mon permis gros cube (et le code biensur car plus de 5 ans).
Et voila février 2009 gros cube en poche et FZ6 au garage.

A vous :-)

quelle histoire!!!!
ce qui fait plaisir c'est que tu as l'air d'être un sacré battant!!!!

pour ma part, c'est tout con : mon ex m'a fait découvrir la moto et depuis 6 ans j'étais sds...

ensuite "les choses de la vie" ont fait que j'ai fait plusieurs bornes derrière un bon pote qui roulait en zx7r sur les routes des vosges, du jura et de la savoie d'où mon adoration pour les virolos à gogo...

c'est en arrivant sur rouen que je me suis décidée à passer le permis car je ne connaissais personne et je ne voulais pas dépendre d'un pilote (surtout pour éviter de monter derrière un félé qui ne maîtrise rien...)!!!

et voilà aujourd'hui je roule !!!!! cheers

Pour ma part à l'age de deux ans et demi mes parents m'avaient acheté une Yamaha 50 PW et ce fut le point de départ Smile A 14ans est alors venu la période scooter puis à 16ans passage du permis 125cm3 avec une TDR 125 pendant 2ans, le bon 2 temps qui fume tout bleu Smile
Dès 18ans, le permis gros cube dans la continuité et 2ans avec un z750 avant qu'il termine sa vie dans un 806 qui n'a pas respecté un stop ... A 20ans est alors venu un R6 puis a été remplacé 1an plus tard par le R1 que j'ai toujours actuellement depuis quasiment 2ans

• 1 month later...
Je n'ai jamais été bercé par le 2, pas de parents ou amis motards, pas de scooter ou autre 2 roues? autre qu'un velo.

après avoir passé mon permis voiture, j'ai toujours voulu essayé la moto. Mais jamais l'occasion et puis vient un jour ou un collègue de boulot passe son permis a achéte un FZ6.
Je monte derrière lui et la le choc, d'abord l'appréhension du danger qui est omniprésent et puis après lA libération, un sentiment de rouler different, libre et avec un etat d'esprit a part.

Je me lance alors dans le permis et hop, en 24h de cours me voila avec mon permis en poche pret a rechercher une moto et je tombe alors sur mon petit 600 hornet que j'ai gardé 4 ans

Idem, pas de motard dans la famille proche (j'ai d'ailleurs caché jusqu'au dernier moment que je passais le permis, mes parents on vu la moto 1 mois après son achat, pourtant je roule tous les jours avec...). J'ai d'abord eu mon permis auto, j'adore rouler en voiture tant qu'elle est un peu amusante a conduire (comprendre légère, et pas de gazout).

Puis la moto est apparu comme la suite logique, la liberté ! Donc après avoir "perdue" ma clio de l'époque, j'ai économisé pour le permis plutôt qu'une nouvelle voiture ! Cela fait plaisir de plus consommer 11L/100, de moins galérer dans les bouchons, d'avoir un vrai coup de pied au cul quand t'accélère, d'avoir besoin de couilles dans les virages, maintenant, j'aimerais convertir mon père Very Happy (mais lui faire passer le permis a +50 balais...)

Pour ma part aucun proche motards.
Un jour je suis passé devant une moto école et j'ai claqué sur un coup de tête les 650€ que coûté le permis en me disant qu'au pire si la moto me plaisait pas j'aurais au moins un permis en plus donc au final rien perdu si jamais à l'avenir l'envie me titiller Very Happy

Ma première leçon a été un pur bonheur première fois pour moi sur un deux roue motorisé (j'ai jamais été attiré par les scoots et mob) et maintenant la moto est une chose dont j'aurais du mal à me séparer et que je savoure avec tranquilité Wink

Pour ma part je sais pas d'ou viens cette passion car personne dans mon entourage était motard! dès la maternelle je jouais à la moto, je collectionnais les cartes, les casquettes de motos, le bruit des motos me fesait déja vibrer...12 ans ma soeur passe sont permis moto me voila tous les week end en SDS.. 14 ans scooter, et 18 ans inscriptions au permis moto. 1er moto un 500 GSE qui a finit dans une 306 qui m'a couper la route, ensuite 600 hornet k5, et maintenant 600 GSXR k6 et 500 cb... Suivante... Rolling Eyes

pour ma part, je fesai de la moto depuis mon plus jeune age avec mon père, pis finalement j'ai toujour fait de la moto avec mon père jusqu'a mes 14 ans ou j'ai voulu une tzr, pis j'avai déja un groupe d'amis tous en 2 roue , pis mon grand frère qui en fesai également, pis pour l'instant jsuis en train de rodé mon ti frère pour en faire aussi car il adore sa ^^ pis voila maintenant c le fazou pis sa ne s'arrètera pas la car kan on né motard c pour la vie...
yoyofazer a écrit:
pour ma part, je fesai de la moto depuis mon plus jeune age avec mon père, pis finalement j'ai toujour fait de la moto avec mon père jusqu'a mes 14 ans ou j'ai voulu une tzr, pis j'avai déja un groupe d'amis tous en 2 roue , pis mon grand frère qui en fesai également, pis pour l'instant jsuis en train de rodé mon ti frère pour en faire aussi car il adore sa ^^ pis voila maintenant c le fazou pis sa ne s'arrètera pas la car kan on né motard c pour la vie...

ca fait beaucoup de "pis" ^^
Bah moi c'est simple... né de parent motard comme on en fait plus ... et oui ils ont le permis depuis 78 tt les deux, on leur moto Club, se sont rencontré en concentre, ont fait des milliers de bornes en charettes .... bref des vrais motard ...
Dc moi bercé dedans ... le cul posé sur le reservoir a l'age de 6 mois pour m'habituer au bruit, puis aprés dans le side direction le vacances ...
Je ne pouvais echapper a cette passion!

Dc permis 125, puis gros cube ....
  • 1 month later...

Pour ma part a l âge de 9 ans environ, je suis allé a une compétition de cross que faisait mon oncle en 250cm3, après avoir admire les 3 sessions de courses comme un gamin devorant des bonbons, j'attend le retour de mon oncle a la tente... 10 minutes après le numéros 9 pointe le bout de son nez c était lui Wink Me voyant pour la première fois a une de ces competiton il me demanda si je voulais faire un tour, moi, émerveille, sans aucune hésitation je dis oui et voilà mon premier tour en moto, après 1ou 2klm et une claque au cul a l accélération, ma passion pour la moto est née.

Depuis ce jours a chaque passage de moto je me tournais pour voir les montures qui ronronnais comme des berceuses a mes oreilles.

Les années passèrent... .

2004 mon premier mariage, les papiers en mains me voici le compagnons d'une dt50, en avril 2006 j'ai mon permis vl, toujours dans l optique d' avoir le gros cube, je me sépare de ma dt pour acheter une voiture, la séparation fut dur... .

Février 2009 les sous en poche je me décide a passer mon gros cube, octobre 2009 je fini enfin mon permis étant partie en adgha 4 mois j ai eu des difficultés a le passe.

Mars 2010 revenu de mission et ayant recherche pendant des mois mon nouvelles amour, je me remarie donc, me voici avec mon 600hornet de 2002.

Ma passion vient de ma famille , beaucoup de cousins motards dont un qui était président de L'AMPN (Association de Motards aux Portes de la Normandie)

pleins de concentrations de moto , de ballade , de rallye toujours etc....

Tout petit (même un peu maintenant d'ailleurs lol! ) dés qu'une moto passé devant chez moi je partais comme un cinglé pour allez la voir !

J'ai commencé à 10 ans par un genre de piwi mais un peu plus haute une malagutti automatique , à 12 ans une mobylette , à 14 ans une Yamaha 50 tzr , à 18 ans

le permis en main j'ai eu ma bandit que j'ai en ce moment mais plus pour longtemps et d'ici trois semaines ma première sportive sera dans mon garage !

Je suis née dans le monde des motards ! j'adore l'Esthétique des bécanes et le bruit , la vitesse c'est un plus mais je suis une personne très prudente donc en général je

roule tranquillement même si par moment un peu moins , je suis conscient du danger , j'ai pas envie de perdre mon permis ni la vie ! !

P.S : J'ai résumé hein

les copains en avaient une .Après négociation , j'en es eu une aussi . Très pratique pour allez en cours à l'époque et sortir le week end en bande dans les années 80. Et c'est rester jusqu'à aujourd'hui . Je pense que comme tout le monde , sa doit faire un millier de kms en 2 roues . Et la passion est toujours la

ma petite histoire j'etais enfant chez ma grand mere et la mon parrain se point a ses 18 ans avec son premier 500 cb puis un 1000vtr et dernierement un hayabusa son frere (mon 2 eme cousin) se mis au permis aussi avec un daytona t 595 puis un 1000 fzr.

a la seconde ou je l est vu arrivé avec son 500cb j ai su que j allais passer mon pemis et avoir ma moto quand je serai grand.

Probleme expliquer a mon pere qui a eu un grave accident de moto etant jeune et perdu son meilleur ami dans l accident que je veux passer mon permis... a 12 ans j y reflechissais deja Rolling Eyes

Les joies du mariage et du divorces ont fait que j ai eu un scooter par ma mere afin de pouvoir voir mes 2 parents regulierement... Very Happy

1 er 2 roue un nitro des qu il fut voler je passa a la gilera Gsm a boite puis a 18 ans je m inscrit au permis deriere le dos a mes parents qui l apprendront a mes 1 ere heures de plateau :s.

puis 500cb fazer supermot cross et le Z mon beau pere s est convertie et est devenu motard en passant sont permis a 47 ans (il a appris le bouquin de code parcoeur le fou lol)

ma mere est devenu un sac de sable Razz

et mon pere crois que j ai que le permis lol voila :p

Née dans une famille de motard, je n'y ai pas échappée.

J'étais passagère de l'un de mes frères (l'autre étant en Australie, c'est plus dur)

A 18 ans, je m'inscrivais dans une moto école. Code en poche, quelques leçon de plateau.... Le drame Crying or Very sad

Arnaud, mon frère a eu un accident... de moto. Il n'a pas survécu.

La douleur était (elle l'est toujours) trop dur pour continuer.

En 2006, je me suis remise tant bien que mal surtout les rond points (c'est là qu'Arnaud a eu sa chute). Je l'ai eu du 1er coup. Je suis retournée à l'endroit de son accident et je lui ai dédié ce permis, passion si chère à son coeur.

Marianne a écrit:
Née dans une famille de motard, je n'y ai pas échappée.

J'étais passagère de l'un de mes frères (l'autre étant en Australie, c'est plus dur)

A 18 ans, je m'inscrivais dans une moto école. Code en poche, quelques leçon de plateau.... Le drame Crying or Very sad

Arnaud, mon frère a eu un accident... de moto. Il n'a pas survécu.

La douleur était (elle l'est toujours) trop dur pour continuer.

En 2006, je me suis remise tant bien que mal surtout les rond points (c'est là qu'Arnaud a eu sa chute). Je l'ai eu du 1er coup. Je suis retournée à l'endroit de son accident et je lui ai dédié ce permis, passion si chère à son coeur.

JE COMPREND SE QUE TU AS VECU? Kentin le fondateur du forum etait mon fils , et franchement je pense toujours a lui ,
la vie est cruelle
patrick ( papa de kentin et de nathan)
Alors je commence par quoi...
Tout petit émerveille par un cousin qui roulait en z900 peinture perso avec une femme nue sur le réservoir(bah ça se faisait a l'époque c'était en 82 je crois...mdrrr)je dis a mes parents que plus tard je me marierai avec ma moto mdrrrr entoure de quelques motards dans la famille j'ai les yeux qui brillent devant un 2 roues et frémis au doux son d'une moto....
1992 je rencontre mon ex-femme son pere fait de la moto en compétition sur circuit,du trial(champion de Normandie,et a un palmarès régional en course de cotes,je rêve il a 3 filles je suis le premier garçon dans la famille une aubaine pour lui de raconter ses exploits expliquer la mécanique refaire les courses du week end me raconte ses souvenirs ou il a côtoyer des grands noms de la moto....1994 permis voiture oblige avec une 50 nsr dans le garage 1996 avec l'argent en poche je m'inscrit au permis moto il me boost a décroche le permis du premier coup j'ai pas le choix mdrrr
je décroche mon permis en juin 1996 on sabre le Champagne mdrrr je le suis sur les circuits joue les chef mécanos participe aux coupes moto légendes sur une ducati 450 desmo qui cale au démarrage sur la ligne de départ et qui ne veut pas redemarrer(je n'aurai jamais une ducati trop fragile mdrrr)
il s'en suit une passion grandissante pour la moto en général avec plusieurs moto a mon actif....
Voilà 14 ans de permis 7e moto et une passion qui se transmet a ma fille et mon fils qui veulent faire de la moto avec papa....
  • Créer...