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[AVIS] Honda 750 VFR


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La VFR est une moto "mythique" qui malgré les ages continue à vivre sur nos routes.
Il y à eu plusieurs modèle dont le premier est apparu vers 1986 avec la RC24

La particularité de cette moto était sont moteur V4 (4 cylindre en V) que l'on voyait déjà dans certaine moto honda

Moteur 4 cylindres en V, 4 T, refroidi par eau, double ACT,
4 soupapes par cylindre ; 748 cm3 (70 * 48,6 mm)
Puissance maximale 105 ch à 10 500 tr/mn
Cadre en fonderie et tubes d'aluminium
Couple maximal 7,6 mkg à 8 500 tr/mn
Boîte de vitesses boîte 6 v
Roues roues AV 16" AR 18"
Suspensions susp.AV fourche téléhydraulique , déb. 140 mm ; Susp.AR monoamortisseur , dèb 105 mm
Freins rein AV 2 disques Ø 276 mm, étriers 4 pistons ; frein AR 1 disque Ø 256 mm ;
réservoir 20 L
Poids poids à sec : 199 kg- tous plein faits : 230 kg
.

Il y à eu ensuite la RC24II en 1988


en 1990 Honda change du tout au tout et commercialise la RC36I premiere VFR avec monobras



Moteur 4 cylindres en V, 4 T, refroidi par eau, double ACT, 4 soupapes par cylindre ; 748 cm3 (70 * 48,6 mm)
Puissance maximale 100 Ch à 10.000 tr/mn
Couple maximal 7,5 kgm à 9.500 tr/mn
Boîte de vitesses 6 rapports
Roues Pneu avant 120/70ZR17 radial, Pneu arrière 170/60ZR17 radial Jantes : Aluminium
Suspensions susp.AV fourche téléhydraulique Ø 41 mm, déb. 140 mm ; susp.AR monoamortisseur , dèb 130 mm
Freins frein AV 2 disques Ø 296 mm, étriers 4 pistons ; frein AR 1 disque Ø 256 mm
Poids poids à sec : 216 kg- tous pleins faits : 245 kg.


puis en 1994 la RC36II qui possède un nouveau design (se rapprochant du NR750 moto mythique à piston ovale) un poid revu à la baisse et tout un tas de petite modification

C'est la dernière des 750 pour la gamme VFR
Moteur 4 cylindres en V à 90°, 4 temps, à double ACT et 16 soupapes, à refroidissement liquide ,Alésage x Course70 x 48,6 mm Cylindrée 748 cm3
Puissance maximale 100 Ch à 10.000 tr/mn
Couple maximal 7,4 kgm à 8.000 tr/mn
Boîte de vitesses 6 rapports
Roues Pneu avant 120/70ZR17 radial, Pneu arrière 170/60ZR17 radial Jantes : Aluminium
Suspensions avant Fourche télescopique de 41 mm à cartouche, débattement : 120 mm, arrière Monobras oscillant Pro-Arm (brevet Elf France), amortisseur Pro-Link, réglable en précharge, débattement : 130 mm
Freins avant Double disque hydraulique de 296 mm à double piston, arrière Disque hydraulique de 256 mm avec étrier double piston
Poids 209 kg à sec


En 1998 honda modifie le moteur et passe à 800cm3 pour la version VFR FI, nouveau look en prime

Puis en 2002 la VTEC toujours en 800cm3



Pour ma part j'ai la RC36II que dire, je ne regrette pas l'achat de 3000€ en octobre dernier, malgré c'est 68 000km à l'achat (aujourd'hui a 75 000km) elle tourne encore tres bien, ces des motos que l'on peut emmener jusqu'a 150 000km voir plus donc je dirait qu'elle est à la moitier de sa vie.

Les plus un conford indéniable pour la route, une petite ligne agressive (pour l'époque), un monobras qui fait tous son charme, et une sonorité qui passe pas inapercu. Niveau conduite on à l'impression d'etre sur un raille, elle ne bronche pas et on peu continuer d'accélérer sans problème dans les courbes, mais de préférence de grande courbe car le poid de la bete nous rappel vite qu'il est belle et bien présent, avec c'est 209Kg à vide. Il y à suffisament de puissance pour se faire plaisir
L'autre gros avantage c'est la consommation, je fais 300km avec 17 litre (reservoir de 21litre) et genre même en tirant dedans elle bronche pas affraid genre vendredi j'etais presque tout le temps dans les tours et elle n'a même pas surconsommé.

Belle machine pour faire de la route à tous style de conduite, mais qui montrera vite ses faiblesse (poid) dans les petites routes viroleuse et va préférer de grande courbe.

ptite photo de la bete



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