Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[RASSEMBLEMENT] Descente aux Flambeaux a Fecamp

Messages recommandés

J'allais presque oublier, la veille du 14 juillet il y a la descente aux flambeaux sur Fécamp. Beaucoup de motards se regroupe pour descendre la falaise jusqu'à la plage. Sa fait deux années que je le fais ( une foi en 125RS lol et l'année dernière avec mon SVS ). C'est sympa il y a une bonne ambiance, je c'est pas si il y en a qui connaisse?? Pas mal de mec tape des Ruptures et compagnie lol! et les gens tout au tours vous prenne en photos et vous tape dans les mains etc... Cette année il y a de grande chance que j'y retourne

J'y etait l'année derniere en tant que spectateur, mais bon beaucoup de kéké quand meme qui reparte à pied apres avoir fait trop du rupture ^^
Et gaffe à la route apres coté plage inondé d'essence et d'huile en tout genre meme à pied on se casse la gueule.
Perso je pourrais pas y etre
je pense y aller aussi avec ma SDS mais par contre je resterai spectateur, il y 2 ans avec mon 600 gex k8 le régulateur de charge ma laché!! je sais pas si c'est parce que il a trop chauffé ou si c'était un défaut constructeur! ( a cottard c'est la premiere foi qu'ils voyaient cette panne sur ce modèle!)
romain a écrit:
je pense y aller aussi avec ma SDS mais par contre je resterai spectateur, il y 2 ans avec mon 600 gex k8 le régulateur de charge ma laché!! je sais pas si c'est parce que il a trop chauffé ou si c'était un défaut constructeur! ( a cottard c'est la premiere foi qu'ils voyaient cette panne sur ce modèle!)
Tiens tiens, j'en connais un à qui s'est arrivé sur son Gex il y à peu, un K7 il me semble, en plein roadtrip du coté de Grenoble, la loose qui te gâche une fin de vacances avec retour en train tout seul et tout le merdier pour retourner la chercher !
L'année dernière je l'ai fait, nickel aucun problème, je suis pas un de ceux qui tape des ruptures du début a la fin de la descente lol j'ai quand même un peu de respect pour ma mobillette. un collègue qui est reparti avec l'attache du corps qui tien le silencieux cassé jusqu'au Havre ( cause : trop de rupture ... ^^ )

Je vais me faire modo aussi la.... Tu as un endroit spécifique pour te présenter... dans la section présentation --> vous

Désolé les gars, je ne veux pas piquer votre place....

Edit Nathan : C'est déplacé, merci encore ! Et d'abords on dort aussi tu sais ?? Laughing

Bah le truc c'est que si elle est vraiment annuler par les organisateurs même si des motos viennent pour la faire y à un truc qui marchera pas. Car normalement il ferme la route pour laisser la place au moto, plus barrière en ville (pour la sécurité) etc...
hors si pas d'oirganisation pas de route bloqué, pas de sécurité, cela risque d'être le vrai bordel sans compter le risque d'accident, blesser etc.. dans la foule et autre.

Raphou a écrit:
Je vais me faire modo aussi la.... Tu as un endroit spécifique pour te présenter... dans la section présentation --> vous

Désolé les gars, je ne veux pas piquer votre place....

Merci pour la remarque!!!

Pat76400, je te laisse refaire ta présentation dans la bonne partie (plus clair pour tout le monde Wink

Pour Fécamp l'info est pour l'instant diffuser sur France Bleu HN et Paris-Normandie... C'est à dire que tous les mecs qui viennent d'autres région ne vont pas être mis a courant.

Comme le dit Hyptnos çà va être un sacré bordel. Partons du principe que la moitié ne vient pas. Il va rester 1500 motos à Fécamp, sans flics, sans barrières, sans croix rouge... çà va finir en soirée à problèmes tout çà!!!! Suspect
Pour la descente non seulement ca risque de finir en bordel et en plus je pense que la maréchaussée pourrait s'y rendre histoire de rapporter quelque denier pour l'Etat.

Vu les controls qu'ils ont fait pour le GP France.... bien que l'évènnement n'est pas tout a fait la meme renommée...
Ouais, difficile de savoir si il faut y aller ou pas. Maintenant, faire un controle de 1500 motos ce n'est pas facile.
Le problème est que certains motards irresponsables vont se glisser dans le lot.... Et foutre un max de bordel dangeureux pour l'ensemble....
je viens d'appeler le président de fécamp fire show mr Claude Aumont(tres sympa)on lui demande 4000€ minimum pour l'encadrement par la police et le sous préfet est nouveau et ne veut pas se mouiller.(ça a peut etre aussi un rapport avec le gendarme tué accidentellement aux 24h motonautiques) mr Aumont sera présent à la chapelle,pour expliquer aux potes motards,la situation. Le départ de Fauville a été autorisé par la sous préfecture. mr Aumont m'a promis qu'il ferait tout son possible pour qu'il y ait une descente l'an prochain ;il aura besoin de bénévoles (gilets jaunes) et va essayer de collecter des fonds.
kentin a écrit:
Alors qui se propose de mettre en place un départ en groupe?

Pour ma parts je serais sur la route entre Cancale est Rouen...

Ahhhhh cancale le paradis des plateaux de fruits de mere et le restaurant de la mere poularde mon dieu que c'est bon ^^

Tu ne sera pas la??? J'ai entendu plateau de fruit de mer??? hummmm

Pour moi faut voir tout dépend comment c'est géré niveau depart, timing etc
psyko enzo a écrit:

Tu ne sera pas la??? J'ai entendu plateau de fruit de mer??? hummmm

Pour moi faut voir tout dépend comment c'est géré niveau depart, timing etc

Hé non, je parts dimanche et je rentre Mercredi matin... Allez courage tu vas y arriver!!!!
Maka a écrit:
pfff toute façon ils pourront rien faire les MIB avec autant de motos qui vont venir ..

En tout cas je viens de rentrer de cany barville, j'ai vu un paquet de kékos qui partaient de Rouen Razz

bah s'ils font des barrages et que les motards forcent le barrage sa va sentir l'arrivée en masse de CRS je suis persuader que la sous pref du havre à ouvert une cellule de crise en prévention.
Maka a écrit:
même avec des CRS, pas possible de bloquer toutes les motos comme ça ... On verra ce qu'il en est, enfin vous verrez Wink

Je sais bien c'est pour cela que ca s'en l'embrouille. Les forces de l'ordre vont êtres à mon avis bien remonter bien enervé, les motards aussi. Perso moi même en voiture je met pas les pied à fecamp ce soir ^^.
NEW DE DERNIER INSTANT

ma belle soeur habite fecamps et vient de nous dire qu'il y aura finalement belle et bien une descente aujourd'hui. Alors au retardataire qui veulent y allez c'est maintenant qu'il faut le faire.

Sinon il y a pas mal de concert également notamment sur la plage ce qui promet de bonne soirée

par contre pas mal de flic au alentour.
Hyptnos a écrit:
NEW DE DERNIER INSTANT

ma belle soeur habite fecamps et vient de nous dire qu'il y aura finalement belle et bien une descente aujourd'hui. Alors au retardataire qui veulent y allez c'est maintenant qu'il faut le faire.

Sinon il y a pas mal de concert également notamment sur la plage ce qui promet de bonne soirée

par contre pas mal de flic au alentour.

Suspect tout çà pour çà....
Je reviens de Fecamps la
Je suis allez avant sur etretat vers 22h30 pour le feu d'artifice deja pas mal de becane repartait de fecamp
reparti a 23h30 environ beaucoup de becane encore
Arrivé vers minuit a Fecamps et bien quelque motard entrain de prendre une binouze mais sinon rien quoi
je laisse ceux qui y etait raconter leur soirée
J'ai vue tout les messages pour la Descente donc j'ai pas tenté, je suis allé a Etretat voir le Feu. C'est vrai qu'il y avait pas mal de moto. Je me suis garé a un endroit il y avait que ma moto, et quand je suis reparti il y en avait plusieurs. Et dedans une BMW s1000rr noir j'ai pensé a toi Kentin et un Z7 vert comme Fab. Mais la plaque du BMW été du 92.
schwantz a écrit:
J'ai vue tout les messages pour la Descente donc j'ai pas tenté, je suis allé a Etretat voir le Feu. C'est vrai qu'il y avait pas mal de moto. Je me suis garé a un endroit il y avait que ma moto, et quand je suis reparti il y en avait plusieurs. Et dedans une BMW s1000rr noir j'ai pensé a toi Kentin et un Z7 vert comme Fab. Mais la plaque du BMW été du 92.

Merci de penser à moi mais ma femme va mal le prendre... lol!

La prochaine fois tu lui donne une carte de visite du forum Wink
  • Créer...