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Quelle graisse pour la chaine?


Messages recommandés

Alors je dégraisse pas

par contre j'ai tester un bon ptit paquet de graisse et pour le moment une seul à retenu mon attention c'est la ipone blanche elle coule pas et tien parfaitement. Mais j'en trouve pas partout compter 20 mini le gros flacon.

sinon la silkonele je crois que cela s'écrit pas comme ca, non blanche est pas mal non plus mais coule et chiante à mettre par contre pour la pluie niquel je trouve.

Sinon l'ancien proprio de la moto graissait sa chaine avec de l'huile de boite de vitesse de voiture ^^
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Salut, comme Hypnos la Ipone blanche en grande bombe;
Je ne dégraisse pas automatiquement la chaîne par contre je fait ça uniquement chaîne chaude c'est beaucoup plus efficace.

Sur mon ancien 1000 SSie le kit avait 30000Km et était encore bon pour un paquet de borne Wink

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Salut à tous, moi le graissage c'est tous les 250 kms, avec de la DryLub, graisse séche, ça à l'avantage de pas en mettre partout. Par contre tien moins bien sous la pluie, je graisse à chaque sortie quand il pleut. Le dégraissage c'est généralement tous les 500 kms avec du pétrol désaromatisé.
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kentin a écrit:
Et une autre question (surement tres con... Rolling Eyes ), pour mettre une bequille d'atelier, es ce qu'il faut obligatoirement des diabolos?

Parce que sur la BM j'ai rien et pour mettre la graisse c'est super galére!!!!!


Sur le FZ6 j'avais pas de diabolo et bequille d'atelier passait tres bien
apres vfr = monobras donc béquille d'atelier on oublié mais j'ai la bequille centrale donc aucun soucis ^^
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kentin a écrit:
Et une autre question (surement tres con... Rolling Eyes ), pour mettre une bequille d'atelier, es ce qu'il faut obligatoirement des diabolos?

Parce que sur la BM j'ai rien et pour mettre la graisse c'est super galére!!!!!


je crois pas certaines bequilles d'ateliers ont une fourchette en L qui prend appui sur le dessous du bras oscillant. Utilisé je crois pour les gros trail oû l'on ne peut les mettre sur le sabot moteur.

Maintenant sur ta BM, faut pas avoir peur d'abimer...
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Hyptnos a écrit:
kentin a écrit:
Et une autre question (surement tres con... Rolling Eyes ), pour mettre une bequille d'atelier, es ce qu'il faut obligatoirement des diabolos?

Parce que sur la BM j'ai rien et pour mettre la graisse c'est super galére!!!!!


Sur le FZ6 j'avais pas de diabolo et bequille d'atelier passait tres bien
apres vfr = monobras donc béquille d'atelier on oublié mais j'ai la bequille centrale donc aucun soucis ^^


il existe des béquilles d'atelier spéciale monobras:
http://cgi.ebay.fr/BEQUILLE-MONOBRAS-HONDA-VFR-RVF-CB-1000-R-RVF-RS-/400127742228?cmd=ViewItem&hash=item5d2978d114

sinon si ton axe de roue arrière n'est pas bouché, tu y passe une tige filtée par exemple et hop y a plus qu'a soulever avec une béquille classique.
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kentin a écrit:
Qui à une béquille d'atelier que je fasse un test?

Edit: voici un lien vers une bequile magique: http://xtcommerce.motorradteile-bursig.de/product_info.php?info=p133_Paddock-Racing-Stand-for-BMW-S-1000-RR-2009-10.html


waouh! je demande a voir le fontionnement de cette bequille... Shocked

j'ai 2 bequilles d'atelier:




une avec diabolo sur le ninja et une normale..

celle avec diabolo est plus facile a manipuler.
l'autre est par contre limiter en largeur de bras ocsillant.. (va bien pour le gpz)..

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salut !
pour le bandit j'ai pas graissé assez souvent cet hiver et du coup chaîne pas vieille du tout et il faut quand même que je la change !
on m'a donc conseillé de la graisser après chaque sortie (surtout en hiver) : ce que je vais faire pour préserver ma nouvelle chaîne !
pour dégraisser, je le fais très rarement, à l'aide d'essence ou de dégraissant pour chaîne (Castrol, chez Moto Axxe)
pour regraisser, soit de la simple graisse pour chaîne (Castrol également, en bombe) ou effectivement comme disait Hyptnos, de l'huile de boîte pour voiture, mais ça uniquement lorsque je la regraisse après nettoyage ou lorsqu'elle a des points durs, ça entre plus facilement entre les maillons Wink

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il ne faut pas dégraisser une chaine. plus vous là dégraissez souvent, plus elle va vieillir vite.

le dégraissant va partout et enlève la graisse en profondeur, et quand vous regraissez, il n'y a pas autant de graisse que ce que vous avez enlevé qui s'infiltre dans la chaine (dans les rouleaux, sous les joints,etc...), et les points durs arrivent très vite.

on ne dégraisse légerement en surface que si la chaine à pris du sable. sinon pour le reste ça reste en surface et ça sera éliminé par la force centrifuge ou bien lors du lavage, de toute façon ça ne rentrera pas dans les rouleaux, donc pas de risque.

on dit de graisser tous les 500km en moyenne, mais ça dépend comment vous roulez, si vous roulez fort la graisse travaille plus, et aussi il y en a plus de projetée par la force centrifuge. dans ce cas, graissage à chaque sortie.
dés que la chaine prend la flotte, regraissage systématique, car ça tient pas longtemsp sous la flotte, même les graisse dite marine.

maintenant pour une sortie à rythme raisonnable de 100km par temps sec, il ne sera pas nécessaire de regraisser.

après avec l'habitude, en regardant votre chaine vous verrez bien si elle en a besoin ou pas.

un kit chaine de roadster bien entretenu fait 50000km sans soucis, si on ne se conduit pas comme un bourrin avec l'embrayage.
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Amande a écrit:
jeje76 a écrit:
...
on ne dégraisse légerement en surface que si la chaine à pris du sable. ...


ou du sel sur les routes en hiver Mad


si la chaine est bien graissé, le sel ne rentrera pas, il est soluble à l'eau, donc un bon lavage suffira, et regraissagge après séchage.
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par contre ça fait un peu moins propre, mais c'est pour la bonne cause.
on griasse en rentrant, chaine chaude, et le lendemain on peut passer un tit coup de saupalin sur la chaine pour enlever le surplus, ça sera toujours ça de moins sur la jante.

penser à nettoyer de tant en tant le carter du petit pignon, où se loge la graisse et toutes les cochonneries, car quand c'est rempli, ça frotte sur la chaine comme un abrasif.
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