Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Help pour essayer une moto

Messages recommandés

nelly27 a écrit:
bah j pars en vacances mardi et l'annonce date d'aujourd'hui je ne voudrais pas passer à côté si possible
je suis dispo aujourd'hui. demain mes filles seront là ms pas un souci pr les emmener

demain si tu veux. Dis moi à quelle heure

Après il ne faut pas se jeter sur la première venue, prendre le temps d'en voir plusieurs... si tu as le temps nous pouvons voir celle là et d'autres à ton retour de vacances afin de trouver "ta moto"

oui je souhaite prendre mon temps qd même c'est important qd même une première moto!!!

Sinon on peut aller la voir demain am. La propriétaire de la moto sera dispo. Ton heure sera la mienne car c'est déjà très gentil de ta part de bien vouloir venir avec moi
voici quelques questions à poser et points à vérifier

quand la dernière vidange a été faite? et quoi? filtre à air, filtre à huile...
si le jeu de soupapes a été vérifié et quand?
quand les plaquettes ont été changé et vérifier leurs états?
si le liquide de freins a été changé?
si le joints spy ont été changé, à vérifier s'ils fuient pas
quand le kit chaine a été fait et vérifier son état?
je pense que tu peux négocier le prix

si elle te plait, fais toi plaisir...

MAIS:
voici mon avis...
(j'aime pas le diversion ....)

refroidissement par air, donc demande bien quelle est la consommation d'huile et quel type d'huile il met dedans (semi ou synthese?)

je crois que la roue ar est en 18 pouces mais pas sur.... dans ce cas pour trouver des pneus qui tiennent bien la route , bah pas evident...

presque 220kg avec les pleins.
(c'est un poil lourd!) (gpz ou cb 500 :199 kg!)

elle consomme un peu pour un 600....

rien de redibitoire... fais toi plaisir si ca te branche!

Wink

A la base je prefere Suzuki... Mais après à voir!! Je veux pouvoir rouler et ne pas tjs etre sds sinon pas la peine de passer le permis. Pr l'instant je regarde plus l'esthétique je laisse le soin aux gars de m'aider pr la mécanique! lol Je risquerai de me faire avoir!!!
En plus j'aimerais un 600 enfin si possible lol! J'apprends sur une er6!! Donc difficile de passer en dessous quand on a l'habitude de la cylindrée!!

je te comprends...

mais ne confonds pas le ER6 et son bi cylindre moderne, rageur, 4 soupapes/cylindre et refroidissement liquide avec le diversion qui est d'une conception vieillote et qui a ete arreté car il ne passait plus les normes de pollution..

mais c'est toi qui vois...
Wink

C'est une question de budget. ... moi aussi.je serai plutot 500 cb mais je crois que tu n'aime pas l'esthtique. (Enfin l'esthetique du diversion j'suis pas fan...)

Mais bon un divrsion avec pas trop de bornes ca peut permettre de passer une premiere annee de moto sans perdre d'argent et continuer a economiser

Sinon tu veux pas un Vtr !!!!! Lol
C'est dommage car je vend mon er6 et mon père son 600 Bandit mais on est hors des clous pour le budget...

Après si c'est une question de budget je te conseille ça avec une grosse réserve...

http://www.leboncoin.fr/motos/114433599.htm?ca=11_s

Hyosung est le sous traitant suzuki pour certain moteur. J'ai eu ce modèle mais en 125 à l'époque et j'étais satisfait

Point négatif ce modèle en 125 se revend très bien mais pas le 600... Donc l'avantage sur cette annonce, le gars la vend depuis facile 8 mois mini donc négociation assez facile car il ne la vendra pas... Mais si tu achète une moto comme ça faut bien négocier au départ pour ne pas perdre à la revente car la meilleur solution est la reprise concession...
Dampsois27 a écrit:
C'est une question de budget. ... moi aussi.je serai plutot 500 cb mais je crois que tu n'aime pas l'esthtique. (Enfin l'esthetique du diversion j'suis pas fan...)

Mais bon un divrsion avec pas trop de bornes ca peut permettre de passer une premiere annee de moto sans perdre d'argent et continuer a economiser

Sinon tu veux pas un Vtr !!!!! Lol

ça m'étonnerait q tu me le vendes à 1500 € et il me semble que c'est un 1000
psyko enzo a écrit:
C'est dommage car je vend mon er6 et mon père son 600 Bandit mais on est hors des clous pour le budget...

Après si c'est une question de budget je te conseille ça avec une grosse réserve...

http://www.leboncoin.fr/motos/114433599.htm?ca=11_s

Hyosung est le sous traitant suzuki pour certain moteur. J'ai eu ce modèle mais en 125 à l'époque et j'étais satisfait

Point négatif ce modèle en 125 se revend très bien mais pas le 600... Donc l'avantage sur cette annonce, le gars la vend depuis facile 8 mois mini donc négociation assez facile car il ne la vendra pas... Mais si tu achète une moto comme ça faut bien négocier au départ pour ne pas perdre à la revente car la meilleur solution est la reprise concession...

Trop belle!!!!!! A voir jusq combien il peut descendre!!! Eventuellement jusque 1800 €...
@Nelly : Il faut voir je sais qu'à l'époque ou je cherchais un 600 J'ai hésité avec la hyosung car je l'avais en 125 et je n'avais pas eu de soucis particulier et lors de mes recherches je l'avais déjà vu celle-ci...Si tu le souhaite on peut aller la voir et essayer de négocier 1800 € je te promet rien car si on la négocie à ce prix tu risque de pas trop perdre à la revente ça cote tout de même 3000 € environ...

Le seul soucis dure à vendre car peu connu..

C'est toi qui voit
psyko enzo a écrit:
@Nelly : Il faut voir je sais qu'à l'époque ou je cherchais un 600 J'ai hésité avec la hyosung car je l'avais en 125 et je n'avais pas eu de soucis particulier et lors de mes recherches je l'avais déjà vu celle-ci...Si tu le souhaite on peut aller la voir et essayer de négocier 1800 € je te promet rien car si on la négocie à ce prix tu risque de pas trop perdre à la revente ça cote tout de même 3000 € environ...

Le seul soucis dure à vendre car peu connu..

C'est toi qui voit

Ah oui je veux bien!!!! Ce serait super sympa!!!! Franchement trop belle!!
Bah écoute on tente si tu veux on verra bien...

Je te laisse envoyer un message au vendeur pour lui demander si elle est toujours dispo mais de source sur elle le sera... Et si tu veux on essaye d'aller la voir demain pour faire un essaye et voir l'état général...Qu'en penses-tu?
psyko enzo a écrit:
Bah écoute on tente si tu veux on verra bien...

Je te laisse envoyer un message au vendeur pour lui demander si elle est toujours dispo mais de source sur elle le sera... Et si tu veux on essaye d'aller la voir demain pour faire un essaye et voir l'état général...Qu'en penses-tu?

Oui je veux bien!! C'est où Besmesnil?
En revanche je ne pourrai pas l'essayer donc je me fierai à ce q tu me diras... Surtout côté bruit ms si elle est identique à la SV ça devrait vraiment le faire!!

En revanche je serai en voiture car j'ai mes filles.

J'ai fait un iti à partir de rouen :

AHHH donc si tu fais une affaire sur une moto tu pourra pas la ramener alors...du moins pas sur le coup...

si tu veux on programme ça pour plus tard selon tes dispos....Je te disais demain car tu l'avais mis dans un précédent post...

Ahhh est-ce qu'il ne serais pas intéressant d'attendre ton retour de vacances ???Limite tu envoi un petit message au vendeur quelques echange de mail histoire de, et puis tu le recontacte au retour de vacance et on négocie le prix...

On peut toujours aller la voir demain ça fera une ballade... Very Happy mais si tu achète une moto sur le tas sans trop réfléchir pour partir en vacance je sais pas...c'est toi qui voit.. Very Happy

perso Hyosung coté fiabilité j'ai de gros doute...., j'en croisais (un jaune... la couleur Cool ) souvent dans Rouen, feux arriere, clignos, c'était un sapin de noel.... freinage, ça clignotais à droite etc... Et coté chassis si c'est le même que la 125, emmener 15CV ça passe mais 80 à 100 bourrins ça peut faire schamallow

Je te rassure fab coté chassis c'est pas le même que la 125 quand même c'est grossomodo le chassis de l'ancien SV..

Il faut savoir que hyosung même si peu connu ou reconnu sous traite beaucoup de pièces suzuki depuis 1952 et certain moteur...donc si je m'appuie sur ce que tu indique j'aurais peur de rouler en suzuki

pour la guirlande roulante je pense surtout que c'est un gars qui ne prennait pas soins de sa moto, ça me choque pas plus que ça...

Après c'est une propo que je fais car je la connais bien en 125 et que j'ai été satisfait du truc..La seule chose qui m'a empeché d'en acheté une en 650 c'est la peur pour la revente...Car comme je disais à Nelly c'est un risque a prendre d'où l'intérêt de négocier dure l'achat pour ne pas trop perdre en reprise concession par la suite...
bah je ne sais plus quoi faire.... de toute façon effectivement j'ai le temps et j ne veux pas prendre n'importe quoi....
elle est très belle mais je serai jeune permis donc loin d'être en confiance!! donc il faut q je puisse avoir confiance en ma moto!!!
Tout à fait c'est ce que je te disais il vaut mieux que tu prenne le temps..Tu sera jeune permis..tu n'as pas le permis???

Je serais toi je prendrais quand même le temps de réflechir afin de ne pas sauter sur la première qui vient... et pourquoi pas patienter un peu plus et voir si tu peux élargir ton budget..
si c'est ça, je ne pourrais pas avant l'année prochaine... pas de possibilité avant!! et avoir le permis fin août et ne pas pouvoir conduire avant c'est mort... ça me fera tout drôle... et puis septembre octobre il y aura encore de belles journées!!
bon bah je m'y remettrai à mon retour de vacances...
merci pour tous vos conseils!!
allez Nelly part en vacances trankillou, je suis sur qu'il y a plusieurs motards sur le fofo qui pourront t'accompagner à ton retour de vacances prospecter les motos rentrant dans ton budget...

Bonnes vacances miss
  • Créer...