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Assurance de ma premiére sportive


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,



Je voudrais juste avoir quelques conseilles sur ma future moto , mon budget est de 7000 - 7500 € grand maximum , voici tout les modelés qui m'intéresse :



le millésime de 1998 à 2005



Yamaha : R6

Suzuki : 600 Gsx-R , 750 Gsx-R

Honda : 600 CBR

Kawasaki : Zx6R


Pour le moment je prend pas de 1000 pour m'habitue aux bracelets je pense que c'est plus sage et sa sera déjà beaucoup mieux que mon bandit en 34 cv de toute façon lol!


Je voudrais savoir laquelle à la température de chauffe ? ? (c'est bien pratique ça)


Merci pour vos avis ! !

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à 7500€ de budget max tu peux même taper dans des modèles plus récent que les 2005 ...

Après je crois que toutes ont la température de chauffe.
A mon avis sortant de tes 34ch, ton choix se fera vis à vis des assurances, tu t'es déjà renseigné ?
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Oui , j'ai de la chance car mes parents sont a la MAAF depuis de nombreuse années , ils ont le bonus à vie + 50 % de je sais plus trop quoi mais bon grâce a eux

j'ai de bons prix et au niveau choix c'est large car en sortant de mes deux ans de jeune permis je peux se qui normalement est impossible du moins a la MAAF assuré un R1

donc ça va (merci maman merci papa Laughing ) par contre je prends pas trop récent car l'assurance ma donnée deux devis que j'ai demandé et voici leurs réponses :


J'ai demandé combien cela va me coûter pour un R1 de 2003 (tout risque) et un Gsx-R 600 de 2009 (tout risque également)


R1 : 2300 €

Gsx-R 600 : 2700 €


je retourne voir l'assurance début octobre car elle a les prix pour l'année prochaine à se moment là , je vais faire en fonction du prix de l'assurance

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ouai j'espère que tu t'es renseigné aux près des assurances car aussi non tu vas pleurer et ton rève attendra encor un peu...

Il y a une loi qui est passé au 1er janvier 2009 (selon les assurances) en gros ils veulent banirs les moins de 25 ans d'avoir une sportive... Même si tu as tes 24 mois d'assurances sans accident!

Il y a que le mutuelle des motards qui prenne mais les tarifs sont élevés...Mais les autres ne veulent pas se mouiller... (axa, soly azar macif, etc)

Je parle en connaissance de cause J'ai appelé plusieurs assurances pour mon gex dont un qui m'a répondu qu'on acheté pas une sportive à 22 ans Twisted Evil

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Mouais, emmener une moto sportive se fait avec un minimum d'expérience, donc c'est pas si ridicule...

Kiki fait ce qu'il veut, mais faut avoir conscience que sortir d'un bandit mou en 34 à une moto de +100cv avec une partie cycle exigeante, y'a vraiment un gap, c'est pas forcément le meilleur choix pour progresser au plus vite.

Après je lui dirais de viser un CBR ou GSXR, surement mieux au quotidien !
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Perso je pense déjà à ma première sportive aussi et j'hésite aussi, celà dis avant de dire je veux telle ou telle meule je pense qu'il faut les essayer en plus de voir les prix.

Après je partage l'avis de nikkoneo, de mon côté ca va l'hornet est à 98CV mais bon je pense prendre un Z1000 avant la sportive.

Donc va voir pour faire des essais et prends celle qui te plait le plus en conduite, perso c'est se que je vais faire.

(Enfin quand j'aurais 2 à 3 ans de permis, et plus de pratique, c'est pas demain la veille)
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@ nikkoneo je suis d'accord avec toi faut avoir un minimum d'expérience et j'ai pas dis le contraire du tout attention mais tu me fera pas croire qu'une personne d'un certain âge a toujours autant de reflex qu'une personne plus jeune (bien que plus foufou en général) y a qu'à regarder en voiture déjà alors en moto...
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2600€ tout risque ça fait un tiers collision à combien ?
Si t'as l'argent pour payer l'assurance tant mieux mais c'est con de payer si cher d'assurance (quasiment 1/4 de la valeur de la moto par ans) mais en soit je trouve que c'est dommage Wink

Puis à 20 ans je comprend mieux les tarifs

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purée 2600€ d'assurance par ans je me tire une balle cela fait plus de 200€ par mois tu es sure que tu veux pas attendre un peu ? car la désolé mais c'est un peur n'importe quoi :-s

de plus y a deja un topic d'ouvert pour le choix d'une premiere sportive qui avait ete créer par moi même donc voir si Kentin fusionne ou si on laisse comme ca.

PAr contre je reprend les dire tu va passé de 34cv a 100 voir 130cv je peux te dire que la différence est vraiment "flagrante" je te déconseille mais tu fais ce que tu veux.

Je te conseillerai plutot de te prendre un breulon de 100cv maximum genre un roadster sportif (GSR, FZ6, Z, y à ce qu'il faut) cela te fera un expérience de la puissance avant d'attaqué la sportive

Quand j'avais mon FZ6 a l'achat il était en 34cv je l'ai laisser comme ca une semaine ou deux je sais plus puis débridé en 78cv j'ai deja vu la différence allucinante et maintenant j'ai 106cv avec la VFR et encore la la différence est vraiment le jour et la nuit. ALors j'imagine meme pas le passage de 34cv a plus de 100cv directe

tu es jeune tu as le temps pourquoi griller les etapes.
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Merci les gars pour vos avis !


- Je suis tout à fait d'accord avec vous ! pour se qui est du prix d'assurance c'est hors de question que je prenne une moto avec laquelle je vais payer 2600 € d'assurance


- Je suis conscient que ça fait une grosse différence , je suis quelqu'un de raisonnable et de prudent , ce qui m'intéresse sur les sportives n'est pas forcément la vitesse

d'ailleurs je ne la mettrais pas en full et comme je vous ai dis je commence par un 600 histoire de m'habituer pour moi la moto c'est pas toujours la poignée dans le coin

ce qui me plaît le plus sur une sportive c'est la posture de conduite et l'esthétisme


- Ryders cela ne m'étonne pas qu'une assurance t'ai dit ça , moi pareil elle a commencé a me faire la morale mais je l'ai stoppée d'entrée et je lui est dit "écoutez si je

garde mon bandit que je le débride je peux monter avec jusqu'à 220 - 240 km/h alors pour moi c'est pas plus dangereux seulement moi ce qui me plait c'est les

sportives alors je vois pas pourquoi je garderais un roadster


- Pour ce qui est de la loi , c'est du n'importe quoi moi mon cousin à 32 ans c'est un dingue avec son R1 pourquoi une question d'âge pour

moi c'est une question de maturité , donc forcément les personnes plus âgées certes sont plus matures mais pourquoi sanctionnée tout les jeunes pour des jeunes abrutis

qui font n'importe quoi !

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Oui mais assurance c'est assurance tu auras pas le dernier mots avec eux
et je suis pas d'accord meme si un roadster monte a plus de 200 un sportive a plus de couple, plus de puissance direct et partie cycle plus exigente qu'un roadster ce qui fait que 1+1+1 bingo pour les assurances

et un 600 peut etre plus "nerveux" qu'un 1000 enfin je crois la les expert le diront y à des 600 qui marche vraiment tres tres fort donc bon.

A propos d'assurance je viens moi de demander des devis pour des 600 et des 1000 voir avec mon profil ce que je peux avoir niveau prix mais j'ai quand meme 29 ans et 21 moi d'assurance moto sur un FZ6 et un VFR donc à voir mais je mettrais pas plus de 100€ par mois en assurance
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Oui je suis d'accord Hyptnos les sportives sont plus puissantes c'est sûr je n'ai jamais dis le contraire c'est un fait se que je veux dire c'est que si je tombe a 220 - 240 km/h

avec un bandit ou un R6 par exemple cela revient au même la vitesse est là .


Pour l'assurance je pense qu'ils savent tout de même quelque part que je suis prudent d'ailleurs la preuve j'ai reçu un chèque de leurs part de 35 € pour conduite prudente
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j'ai déjà vu avec eux il n'y a pas de souci , par rapport a quoi tu pense que je vais "vite déchanter " c'est juste qu'il faut que je prenne une moto pas trop récente et qui ne

soit pas trop volée pour ne pas payer un maximum d'assurance , je ne suis pas fou je me renseigne des prix avant , merci Hyptnos et encore merci à vous de prendre le

temps pour m'aider !


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Kiki a écrit:
j'ai déjà vu avec eux il n'y a pas de souci , par rapport a quoi tu pense que je vais "vite déchanter " c'est juste qu'il faut que je prenne une moto pas trop récente et qui ne

soit pas trop volée pour ne pas payer un maximum d'assurance , je ne suis pas fou je me renseigne des prix avant , merci Hyptnos et encore merci à vous de prendre le

temps pour m'aider !




bizarre pour moto pas trop recente j'avais fait des devis sur des 600 sport que je mette 2000 ou 2007 c'etait le meme prix (mutuel des motard)
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bizarre pour moto pas trop recente j'avais fait des devis sur des 600 sport que je mette 2000 ou 2007 c'etait le meme prix (mutuel des motard)



Ah bon ok merci je vais revoir sa avec eux même si il me semble que oui sa change , c'est peut-être différent suivant les assurances je sais pas
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Kiki a écrit:
bizarre pour moto pas trop recente j'avais fait des devis sur des 600 sport que je mette 2000 ou 2007 c'etait le meme prix (mutuel des motard)



Ah bon ok merci je vais revoir sa avec eux même si il me semble que oui sa change , c'est peut-être différent suivant les assurances je sais pas


Oui comme tu dis et j'avais fais des devis en ligne donc peut etre que cela vient de la, la ce matin je vienss d'envoyé un mail donc on verra ce que cela donne en réponse
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pirate2k a écrit:
Ducati 749... albino



sinon thundercat, VFR, VTR (celui de dampsois)... Une moto pas trop exigeante, pas trop chere (au cas ou tu tombes!!!), pas trop chere en assurance, pas trop violente

Si tu prends un R1 maintenant que vas tu prendre dans 10 ans

JE sais qu'on veut tous une grosse moto avec un gros moteur et un super look. Mais il faut y aller par étape.

Pour moi: bandit, fazer, thundercat, 1200 XJR, R6, hayabusa, S1000RR. Sans les premières je ne pourrais pas exploiter ma S1000 et plusieurs fois j'ai dérapé 'enzo est témoin) sans expérience je partais dans le décor!!!!

Prend le temps de bien choisir, d'essayer (on peut venir avec toi pour te conseiller sur place) et ne va pas trop vite
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:-) quentin à tout dis et redis ce que j'ai deja mentionné dans le topic "la moto pour débutant"

c'est un plaisir d'évoluer en moto on découvre toujours de nouvelle facette, mais si on prend tout de suite plus gros que prendre apres ? un rocket III ? lol

La vie est courte c'est un fait mais faut savoir la savourer à petit feu. De plus tu es jeune tu as vraiment le temps et y à de tres belle moto outre des 600 supersport ou Hypersport.

J'etais pareil que toi je voulais une moto à bracelet mais comment faire jeune permis et pas payé cher d'assurance ? VFR a ete le bon compromis et j'avous elle est de tres bonne école car vieille bécane à carbu. Et coté assurance en collection je suis a 140€ par ans qui dit mieux ^^

Et meme la je veux changer non je corrige pas changer en prendre une seconde car je compte garder la VFR. Donc oui le look faut qu'il plaise mais comme à dit Kentin TCAT, VTR, VFR ,c'est des moto à bracelet et qui sont tres bien et te permettra un apprentisage pour passé a plus gros ensuite.
Si a 20 ans tu prend un 600 sport, a 24 tu prend un 1000 hypersport et ensuite a 30 tu auras deja fais le tour et tu ne sauras plus quoi prendre.

Mon cas je suis jeune permis (enfin bientot 2 ans) et j'ai 29 ans je pensais etre plus avantagé concernant les assurance avec mon age mais j'ai tout faux ^^ pour te dire on ma meme refusé un Z ou un GSR comme premiere moto( cela dit je regrette pas non plus avec du recul)


et pour en revenir tu parle d'accident a 220 ou 240 je suis d'accord quelque soit la moto sportive ou roadster la vitesse est la meme mais un accident a 130 revient presque a la meme chose
Une collision a 130 est a mon avis revient au meme conséquence qu'a 200
Quelque soit la vitesse la chute peut etre tres grave (ou alors avec chance quasi rien)

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Avec les assurances faut quand même se méfier car une moto catégorisée sportive ne change jamais de catégorie même après 15ans d'existence.

L'âge de la moto ne fera pas varier la part du tarif lié au risque "Sportive" mais seulement sur la part "Remboursement".

Faut pas rêver 20 ans sortant tout juste des 34Cv le tarif de base en TR sera de toute façon proche des 2000€ quelques soit la génération de la sportive. Les assurances se base sur des statistiques, tu peux toujours dire que t'es un gars calme, que tu peux déjà rouler à 200 avec un bandit ça l'assurance elle s'en tamponne la coquille sévère au mieux ton conseillé fait mine de t'écouter

Pour ma part à 24 ans, 8 mois de permis une assurance m'a foutue à la porte car je suis passé d'un Bandit S 600 à un SVS650 qui était catégorisé chez eux comme une sportive...

Quand à commencer sur un 600 honnêtement c'est des pièges à permis avant d'être des gouffres à assurances (bien plus à mon goût que les 1000).

Oui certains assureurs vont te donner des tarifs parce que tu as où tes parents ont plein de contrats chez eux mais faut surtout pas t'attendre à un cadeau.

La norme des assurances pour un tarif de sportive à peu près potable y'a pas de miracle c'est :

- 25 ans
- 4 ans de permis sans sinistre dans les deux ans

Et encore de plus en plus si t'as pas un des deux critère tu prends un refus ou un tarif de taré qui équivaut à la même chose...

La seule sportive qui peut passer (à tarif honnête) que je connaisse c'est pas SuperSport IE 800/900/1000 qui est considéré par pas mal d'assurance comme une routière Wink Et je te garantie que les exceptions de ce genre ce compte sur les doigts d'une main.

Après c'est ton choix, ton argent et ton plaisir Wink

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C'est à dire ?

Te sortir un tarif à 2600€ tout risque ?

Moi à ce tarif là j'écoute n'importe qui me blablater ses désir pendant 2 heures Cool

Sans compter qu'une augmentation des cotisation moyenne de 3/4% est prévue pour 2011 car 2010 a été une "mauvaise" année pour les assurances. A mon avis les news tarifs vont pas être plus intéressants...

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c'est sûr bah tout simplement de pouvoir m'assurer en sportive c'est grâce a mes parents et parce qu'on a discuté avec le directeur de l'assurance car ma mère le connait

enfin bref le débat n'est pas là je veux juste avoir vos avis sur la moto et non pas sur l'assurance uniquement , 2300 € tout risque pour un R1 en sortant de 2 ans de 34 cv

(jeune permis) c'est sûr sa fait chère mais au moins je peux (même si je ne le ferais pas)
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Je m'en doute,

Sache quand même qu'il existe quelques modèle de motos qui sans être de pure sportive (les HyperSport) sont déjà des motos très bien faite (SuperSport). Les SSie en font partie par exemple, je ne connais pas d'équivalent chez les autres marques.

Si l'assurance devient une grosse charge il ne faut pas oublier tous les à côtés.
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je parle de la tete de fourche mais meme le bas de carenage et sabot je trouve cela "bizarre" m'enfin c'est mon avis hein


moi perso j'accorche pas apres si y en a qui aime tant mieux et heureusement ^^ je prefere largement les deux petite lenticulaire tel que toi et thibault avez je trouve cela bien plus sexy et agressif

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Hyptnos a écrit:
moi perso j'accorche pas apres si y en a qui aime tant mieux et heureusement ^^ je prefere largement les deux petite lenticulaire tel que toi et thibault avez je trouve cela bien plus sexy et agressif


Hmmmmm tu sais parler aux hommes toi mon Guigui !!
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pirate2k a écrit:
Hyptnos a écrit:
moi perso j'accorche pas apres si y en a qui aime tant mieux et heureusement ^^ je prefere largement les deux petite lenticulaire tel que toi et thibault avez je trouve cela bien plus sexy et agressif


Hmmmmm tu sais parler aux hommes toi mon Guigui !!


oui sauf que j'ai dit "petite" hein ^^ cela dit j'ai pas ete voir non plus hein et je m'abstiendrais ^^
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passer d'un bandit en 34 à une hypersport c'est quand même inconscient je trouve ou alors inutile car tu auras une putain de partie cycle et un putain de moteur mais que tu n'exploiteras pas du tout ...

Perso j'ai fait z750 34, ensuite en full ensuite R6 puis R1, étape par étape je pense c'est tout de même mieux. Et d'un autre côté si tu passes direct sur un missile sol sol tu n'auras plus rien à te mettre sous la dent après si on peut dire ...

Passe déjà sur un super sport si tu veux goutter à la sportive, fait toi bien la main, et ensuite passe à l'hypersport
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Maka a écrit:
passer d'un bandit en 34 à une hypersport c'est quand même inconscient je trouve ou alors inutile car tu auras une putain de partie cycle et un putain de moteur mais que tu n'exploiteras pas du tout ...

Perso j'ai fait z750 34, ensuite en full ensuite R6 puis R1, étape par étape je pense c'est tout de même mieux. Et d'un autre côté si tu passes direct sur un missile sol sol tu n'auras plus rien à te mettre sous la dent après si on peut dire ...

Passe déjà sur un super sport si tu veux goutter à la sportive, fait toi bien la main, et ensuite passe à l'hypersport


Alors je suis pas d'accord que c'est être inconscient comme j'ai dejà dis je ne suis pas du genre poignée dans l'angle n'importe comment et en permanence après ne pas

exploiter le moteur à la limite c'est pas mon but même si je pense avoir les épaules pour la tenir car j'en ai déjà fais même si j'ai pas l'habitude mais qui à l'habitude avant

dans faire quelque année ? ?


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nan mais t'inquiètes, je veux pas faire le rabajoie qui a tout vue et tout chier, mais même sans être poignée dans l'angle et tout le tralala, si tu m'avais mi au guidon du R1 juste après avoir eut mon Z en 34, je me serais foutu au tas ... Ce sont des motos qui pardonnent beaucoup moins l'erreur, tu te retrouves en 10sec à 200km/h ... Bref sans être une tête brulée, tu as très très vite de retrouver à l'entrée d'un virage beaucoup trop vite sans le vouloir, ou alors en suivant quelqu'un ..

je me rappelle que déjà quand j'avais débridé mon Z je trouvais que ça poussait fort, alors sur une hypersport j'ose même pas imaginé ..

Enfin après tu fais ce que tu veux, c'est toi qui roulera avec pas nous ..

Après c'est pas une question d'avoir les épaules pour la conduire ou quoi que ce soit, ce sont des motos qui mettent très vite en confiance, surtout venant d'un bandit qui est déjà très lourd à la base, sauf que tu te prends très vite au jeu, peut être même trop vite .. Et après t'as beau avoir testé la moto du tonton ou du copain sur quelques kilomètres, c'est pas pour autant que t'as vraiment acquis de l'expérience.

Prend toi déjà un 600 supersport, tu prendras ton pied complètement, ça sera déjà incomparable par rapport à ton 600 bandit, et tu profiteras encore plus du passage à une hypersport
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Ouah ce post a déchainé les passions lol!

Bon je vais pas faire mon rabat joie je n'ai que 8 Mois de permis et suis à ma deuxième moto. Alors non je n'ai pas cassé ma première mais j'ai voulu changé il y a 15jours maintenant..

Bref en tant que je permis moto je pense comme tout les collègues un sportive direct après un 34Cv heuuuuu.....

Tu pourrais franchement te faire plaisir avec des petites bécanne sympa avant un R6 ou autre

Bon je vais pas faire mon rital de base mais un bon vieux mostro ou monster selon ton budget ou tout simplement un bon bi environ 80 ch c'est pas trop mal pour la transition et tu peux te faire plaisir...

sinon je voulais rebondir sur ce que disait Kentin :

Sans les premières je ne pourrais pas exploiter ma S1000 et plusieurs fois j'ai dérapé 'enzo est témoin) sans expérience je partais dans le décor


Heuuuu oui effectivement surtout l'autre jour au feu...

Donc voilà missieur Pour info à la mutuelle des motard je paye en tout risque pour un 696 monster 788€.

Mon profil

Auto : 8 ans sans sinistre 36% de bonus
Moto : 8 mois de permis
Franchise sur le contrat : 450 €
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D'ailleurs à ta place, je garderais un peu plus le bandouille, histoire de faire 1500 bornes mini dont de bonnes ballades avec des virages en full 85cv et t'y faire (si tu as un peu de temps ça se fait en un mois sans problème), tu verra déjà la différence avant de prendre une claque avec une sportive Smile

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Moi j'attend toujours les propal de la mutuel des motard pour des supersport ou des hypersport

ptite question quand même admettons que je puisse assurer un hypersport croyez vous raisonnable d'y passé avec mon expérience 2 ans de permis 1 semaine en 34cv, 9 mois en 78cv et plus d'un ans en 100cv avec le VFR 750 ? et pas loin de 30 000 bornes effectué pensez vous que j'aurais acquis un minimum d'expérience pour pouvoir appréhender un hypersport ?

De toute facon je pense pas que cela passe niveau assurance mais on sais jamais !
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Pour ma part oui je pense que tu as les kilomètres nécessaires.
C'est pas tant le temps de permis mais surtout les bornes qui donne de l'expérience.

Je suis passé sur un 1000 SuperSport au bout d'un ans de permis par contre j'avais 40000Km dans les pattes Wink

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Ho bah moi qui pensais deja roulé pas mal la tu me bat haut la mains ^^ 1ans de permis 40 000km pfiou ^^
c'est pour cela que c'est bien dommage que les assurances prennent pas comptes des kilometrage que l'on fait je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'expérience du au kilometre et non a l'ancienneté
j'attend de voir ce que cela donne pour un Hypersport coté assurance

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