Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon ch'vâl.

Messages recommandés

En gros l'histoire de ma Gipi.

A l'époque au mois d'avril dernier , je venais pil poil de m'inscrire au permis , plus de 5 ans de permis caisse donc je repasse le code. Bref , je me trimbalais sur le net quand je vu , vis , je matte l'annonce sur E-bay. A vendre 500GPZ , première main , année 1998 , 10000Kms au compteur.Lieu Chevreuse (78). J'appelle mon frére qui a un Gipi de 96 , (le même mais en rouge).Il habite à Versailles (78 Laughing ).Je lui demande ce qu'il en pense, de plus sur l'annonce il y a 3 photos , toutes du coté droit de la moto.Je prends rencard avec le vendeur et mon frére y va le lendemain.
Le lendemain donc , mon frére y va en ballade , c'est à 1/4 d'heure de chez lui.Il était à peine sorti de chez le vendeur qu'il me rappelle en me disant texto , saute dessus , elle est nicKel , c'est un gus de 60 balais qui la vend , elle va pas rester une semaine.
Je rappelle le pépére , je lui demande comment on procède , il me dit qu'il est dispo le mercrdi suivant. Petite précision , à l'époque j'habitais à 15 bornes de St Etienne (42).Donc le lendemain je loue un plateau chez kiloutou pour le mardi soir. Je quitte le forez sur le coup de 17h00 pour etre à versailles sur le coup de 23h00. le lendemain je suis à chevreuse sur le coup de 9h00 chez le pépére. Il ouvre son gararge , c'est clair , c'est tellement propre que tu peux bouffer par terre , ce qui donne une idée de l'entretien de la moto.Toutes les factures d'entretien à dispo . Je lui file 2000€ , oui oui 2000€ vous avez bien lu , entendu , vu . 2000 points pour un gipi à peine rodé ya pas faut pas lacher l'affaire.
Bref 1/2 heure plus tard , la bécane sur le plateau je reprends directions Sainté .

Petit détaille , à l'époque je n'ai pas de box, mais je me suis mis au point avec un ptit vieux de mon village qui a un garage juste à coté de chez moi. Il ne gare sa voiture que l'hiver et comme nous sommes au mois d'avril il me dit oK pour garer mon bolide.

Bref je redescends dans le sud et plus je roule plus la météo se dégrade.Nevers , crachin. Moulin pluie . Roanne c'est limite neige . J'arrive dans mon bled , il est 17h00 Kiloule max ferme à 18h00 , il tombe des cordes . Je commence à retirer les sangles qui maintiennent l'engin sur le plateau . Je vois mon voisin derrière ses carreaux qui me regarde avec des yeux de carpes genre Shocked .Je lui demande de venir pour me donner un coup de patte et d'ouvrir son garage. Le vieux tarde à venir , puis au bout d'un bon moment se décide à sortir . je le vois en train de tourner comme une poule autour du plateau et j'entends

le vieux :"ha! mais c'est une grosse moto"

Moi "oui c'est une moto , vous pouvez me donner un coup de main pour la descendre et la garer , elle sera à l' abris"

Le vieux:"Ha! mais moi je pensais que c'etait un scooter , une mobylette mais là c'est une grosse moto"

Sur le coup , je capte pas trop ce qui est en train de se passer , en fait le vieux ne veut plus de ma bécane dans son garage , je pense que c'est sa vieille (qui au passage n'a jamais pu me voir , je sais pas pourquoi mais le courant n'ai jamais passé).Bref le vieux me donne quand même un ptit coup de paluche pour descendre la moto du plateau et me laisse dehors comme un con.Là il me reste 1/2 heure pour ramener le plateau chez qui loue à donf. ET PAS LE CHOIX...je rentre ma moto , ma 1er moto , la prunelle de mes yeux DANS MA CUISINE.

Preuve à la pluie Laughing

Elle n'en nez ressortie qu'au soir du 30 juillet dernier. Jour ou j'ai obtenu mon permis d'aller sur la route avec.
Voilà , tout ça pour dire que le premier qui touche à ma moto ou qui lui manque de respect , je le mornifle Laughing

• Créer...