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[AVIS] Kawasaki Z 750


Messages recommandés

pour en avoir eu une pendant 6 mois...voila mon avis

ce n'est pas la meilleur vente depuis plusieurs années pour rien
- Excellent moteur (surtout avec une dent de moins au PSB)
- Chassis rigoureux et ensemble amortisseur "honnêtes"
- Très bonne finition
- Tarif abordable et bonne tenue de la cote a la revente

- dans les moins : une consommation qui peut vite tourner au massacre
selon comment l'on s'en sert

Le seul défaut vraiment incontournable reste le fait, effectivement, qu'on en voit a tous les coins de rue, d'ou un budget personnalisation important ou l'acceptation d'etre comme les autres (impossible pour un motard)
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Je précise que si mienne sera ce sera vraiment la moto loisir / plaisir et non utilitaire
Je garde le VFR pour cela.

Vu avec Kelia qui me disais qu'il faut deux modif obligatoire, pour avoir une moto vraiment saine et génial
les durit avia
et l'amortisseur arriere a changer (prendre un de ninja 2005)

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aller ma ptite contribution!

les + pour en avoir eu une K8

- moteur
- joueuse
- design

LES -

- Freinage de merde :p
- Partie cycle à la rue Mad
- Peinture bas de gamme
- Tape cul, pour toi et le passager Very Happy

sinon c'est bonheur:p, compte 230 km avec un plein 180 quand tu tire dedans Very Happy

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mon p'tit commentaire sur le Z 750, ma moto...

Je roule dessus depuis avril 2009, fais 17000 bornes avec (a peu pres). Acheté d'occas à 4900 kms.
J'en suis tout a fait satisfait au jour d'aujourd'hui. Ca n'a pas été tout le temps le cas. Les premieres centaines de kilometres, j'avais des sensations bizarres deçu. Du mal à l'emmener dans les virages (je sortait d'un supermot..), et de grosses vibrations des les cales pieds.

Les kilometres passant, je ne me sentait tjrs pas à l'aise dans les virages à vitesses soutenues (tout en relatif pour moi... coté vitesse, tjrs une plage de sécu), je vais me faire chambrer la...

Tous semble etre rentré dans l'ordre depuis que j'ai changé le train de pneus... Beaucoup plus sain, plus de sensation de flottement du guidon et d'avoir l'impression que mon pneu arrière va foutre le camp!

Sinon Coté motorisation:

Un moteur plein de souffle qui rugit fort passé 6 -7000 trs, de bonne reprise et possibilité de rouler pepère vers 3000 trs.
La conso, comme les autres l'on dit; 230 bornes a allure trankillou, et 175-185 bornes si tu roule comme un porc.

Partie cycle:

Pas top coté suspensions... A l'arrière pas encore réussi a trouver le bon compromis entre ressort comprimé a bloc (tap cul), et plus mous et la c'est pas cool dans les courbes.
Pour la fourche, je n'ai rien touché, pas trop d'expérience et la trouille de faire une connerie. Je ne m'en plein pas. Certainement pas ce qu'il y a de meilleurs mais pour utilisation, largement suffisant.
L'ensemble souffre tout de même de vibrations aux alentours de 5000 trs/mn.

Freinage: pour moi rien a redire, la mienne éequipée ABS me met bien en confiance sur sec ou mouillé (en gardant une plage de sécu).
A l'arret la moto est assez lourde a manier, moi ça ne me gene pas plus que ça, mais risque d'etre handicapant pour les petits gabarits.

Au final, une moto sympa à piloter, fun, un super moteur et une belle gueule (les ventes le prouve). Coté finance pour moi, 33 balais permis moto depuis 27 mois, voiture depuis 15 ans, bonus 50%, assurance: 535€ tous risque à l'AMDM.

La neuve aujourd'hui doit être aux alentours de 7400€, 7900€ version ABS (de tete).

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guigui a écrit:
Fab tu serai ok pour me la faire tester ? Histoire que je vois comment je me sens a son guidon ?

Et quel est la concurrence direct du Z ? (pas me dire FZ8 c'est tout récent)


on fera un échange à la prochaine sortie, no soucis.

Pour la concurrence, vu qu'elle est entre 2 cylindrées 600 et 800, je dirais FZ6, CB600 Hornet, 600 GSR, FZ8 pour les nippones et 675 street triple, F800R, 696 et 796 pour les europeennes
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D'ailleur Kelia ma fait part hier de la sortie en 2011 de la Z750 sport
c'est a dire nouveau amortisseur issu des hypersport, nouveau ressort de fourche et nouvelle monte de pneu de série

Donc Kawa c'est enfin rendu compte qu'il y avais un petit soucis sur leur brele au niveau partie cylce
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guigui a écrit:
Je précise que si mienne sera ce sera vraiment la moto loisir / plaisir et non utilitaire
Je garde le VFR pour cela.

Vu avec Kelia qui me disais qu'il faut deux modif obligatoire, pour avoir une moto vraiment saine et génial
les durit avia
et l'amortisseur arriere a changer (prendre un de ninja 2005)



bah trouve une ninja 2005...
ou alors une
MV brutale 910... Embarassed
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Source Kawa

Kawasaki dévoile sa première moto 2011, le
roadster Z750R
HOOFDDORP, 15-09-2010 - Avec son moteur 4 cylindres de 748 cc offrant la meilleure performance de la catégorie et sa grande vivacité de
comportement, la Z750 rencontre un succès jamais démenti en Europe.
Son public s'est irrésistiblement accru au cours des dernières années et cette moto emblématique a su inspirer de multiples déclinaisons et
préparations.
Kawasaki répond à la demande du marché pour un roadster de moyenne cylindrée facile à personnaliser en présentant pour 2011 la Z750R.
Conçue pour offrir un comportement routier de haut niveau, la nouvelle Z750R se voit dotée d'éléments de suspension performants et
d'équipements de freinage empruntés aux Z1000 2009 et 2010. Un nouveau tête de fourche et sa peinture bicolore confèrent à la dernière Z en
date une ligne à la mesure de son nouveau degré de performance. Son style et ses performances revues à la hausse font de la Z750R un
roadster de moyenne cylindrée de haut niveau.

Concept :> Le Nec plus ultra du roadster de moyenne cylindrée
> ... avec un cocktail savamment dosé de composants de haut niveau
> ... avec une image dynamique et prête à relever tous les défis
> ... pour les pilotes expérimentés

Points forts :
Touches de style spécifiques du modèle R :
> Tête de fourche au style acéré et racé
> Construction en éléments multiples
> Dessin à facettes multiples plus acéré et agressif
> Peinture bicolore d'aspect luxueux
> Garde-boue avant intégrant des caches de fourche
> Clignotants au dessin plus acéré
> Tableau de bord à tonalité sportive typé R

Équipements de haute qualité :
> La suspension avant offre de plus fines possibilités de réglage
- Réglages de la détente sur les deux bras (<> un seul pour la Z750)
- Fourche inversée de 41 mm
- Précontrainte réglable
- Des réglages adaptés à une conduite plus sportive
> Suspension arrière à même de garantir une conduite plus sportive
- Le système Uni-Trak à réservoir séparé assure un meilleur
refroidissement
> Bras oscillant en aluminium formé de haute qualité
- Bras oscillant en aluminium de grande rigidité
- La nouvelle forme du bras renforce son apparence et le comportement
de la machine
> Éléments de freinage de haute performance
- Étriers 4 pistons de type radial
- Maître-cylindre de frein avant à pompe radiale
- Durits de frein en acier (avant et arrière)
- Disques de frein avant plus épais


Toutes ces modifications se traduisent par un comportement routier
nettement amélioré.


Pour les photos : http://www.motoblog.it/galleria/kawasaki-z750r-2011-foto-ufficiali/1
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Ils auraient du la sortir bien avant :-(
la meme si le prix du neuf est correcte cela reste hors budget pour moi tout comme le hornet 2011 quoi qui change de gueule (encore une fois).

Mais bon la Z est au top des vente mid size et avec ce new Z a moins avis la concurrence a de quoi faire.
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Ils auraient du la sortir il y a au moins 3ans lors du restylage ...

Là la personne lambda qui s'achète la Z comme 1ère bécane (au moins 50% des ventes je pense), préférera attendre 1an pour prendre la version restylée plutôt que celle ci, sans parler du surcout
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Alors que beaucoup s'attendaient à une refonte de la Kawasaki Z750 en 2011, le blason d'Akashi a choisi d'aiguiser les prétentions sportives de son best-seller avec une déclinaison inédite baptisée Z750R.

Dévoilée cet après-midi à l'Aquarium de Paris (attention, les requins verts auront les dents longues l'an prochain avec cette nouveauté), la nouvelle Z750R 2011 reprend les fondamentaux de la Z750, la grosse cylindrée préférée des motards tricolores qui s'est écoulée à plus de 40000 exemplaires depuis son lancement fin 2003.

Comme l'apparition de ce "R" le suggère, elle y ajoute naturellement une bonne dose de sportivité en adoptant des périphériques plus performants.

Conscient des petites faiblesses de sa Z750 (lire notre Dossier spécial Kawasaki Z750 et notre Essai comparatif face à la Yamaha FZ8), Kawasaki dynamise son roadster grâce à une fourche réglable en contrainte et en détente sur les deux tubes, un amortisseur à réservoir séparé plus performant, un nouveau bras oscillant en aluminium et un dispositif de freinage particulièrement affûté.

A l'avant, les doubles disques à pétale pincés par des étriers et un maître-cylindre à montage axial cèdent la place à des disques plus épais, mordus par des étriers et un maître-cylindre radiaux.

Le tout est actionné par des durits renforcées de type aviation pour conserver en toutes circonstances une puissance et un feeling qu'on imagine redoutables...

Pour enfoncer le clou, le blason d'Akashi a aussi revu la forme du tête de fourche, des clignotants, du tableau de bord et du garde-boue avant, sur lequel viennent se greffer des caches de fourche évoquant le train avant du dernier Z1000 (lire notre Essai de la Kawasaki Z1000 modèle 2010). En outre, Kawasaki offre à son nouveau jouet une peinture bicolore qui donne "à la dernière Z en date une ligne à la mesure de son nouveau degré de performance", affirment les ingénieurs nippons.

Côté moteur, la nouvelle Kawasaki Z750R 2011 ne subit aucun changement d'importance, mais il est vrai que le quatre-cylindres en ligne de 748 cc (avec ses 106 ch et son couple de 78 Nm) est encore largement dans le coup !

Restera désormais à comparer cette nouvelle version R avec la Z750 originale, qui restera au catalogue 2011 chez Kawasaki au prix de 7699 euros.

Si les Verts gardent encore secret le prix de cette nouvelle Z750R (aux alentours de 8500 €, estimation MNC), il est clair qu'elle vise ouvertement certaines européennes (notamment Aprilia, Ducati, KTM et Triumph) qui utilisent depuis longtemps cette recette permettant de doubler l'offre à partir de la même base... et donc d'économiser des fortunes en recherche et développement. Un point qui a toute son importance en cette période économiquement délicate...



ps: pompé sur moto net que je recois sur ma boite mail Smile
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Maka a écrit:
Ils auraient du la sortir il y a au moins 3ans lors du restylage ...

Là la personne lambda qui s'achète la Z comme 1ère bécane (au moins 50% des ventes je pense), préférera attendre 1an pour prendre la version restylée plutôt que celle ci, sans parler du surcout
Bof, faut voir, mais perso je trouve que la Z "tout court" à du coup beaucoup moins d'attrait, car la ils corrigent les défauts de la Z quand même. Après certes un débutant mettra quelques milliers de km avant de pouvoir tirer un réel avantage des nouvelles suspatt et n'a pas forcément intérêt à prendre la R !
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