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cross ou enduro?


ExXiLe

Messages recommandés

Salut à tous!
Voilà ca fais un bon moment que je me tâte pour m'éclater un peu autre que sur la route!
Je voudrais me mettre au cross ou enduro mais que choisir et l'investissement......????
Tout d'abord je me penche plus pour un wrf 250 ou 400... mais je n'y connais absolument rien!!!
Qui peu m'aider???

V tous le monde!
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YZ250 homologué route Wink

Sinon les 4T en 250 c'est mou, bon après ca dépend ce que tu veux faire, si ca revient à de la ballade dans des sentiers c'est certains que t'aura pas l'utilité d'une bestiole pareille.

En tout cas tu souhaite rouler ou déja ? terrain privé ou pas ?

Puis faut bien penser à l'entretien qui coute assez cher si tu en fait régulièrement !

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nikkoneo a écrit:

Sinon les 4T en 250 c'est mou


Pas d'accord ! en accélération ça marche un peu moins que les 2T certes et encore je suis pas sûr mais le 4T en pointe marche mieux en

général (même si ça sert pas vraiment pour les chemins) mais de là à dire que c'est mou Shocked


Après les 4T consomme moins , pas besoin de faire de mélange à chaque fois et moins d'entretien dessus par contre pour toutes enduro/cross les pneus arrière

ça se change souvent ! lol!
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pour donner un peu un avis.

Alors j ai eu un cross 125 yz et un enduro mais homologué route en 650 (klx r)

alors pour moi se serai du 2 temps ==>> sortie le week sur terrain remorques matos du consommable a changer regulierement mais le plaisir du 2T

alors en sortie reguliere prevoir quand meme un budget y a pas mal de chose roulement plastique qui pete peinture qui saute jantes qui pli rayon qui casse sans compter les chutes je dirai donc une utilisation plus agressive pour ce type de moto.

il y a 125 /250 400/450<=== mais ca c est tres violent lol

yz de yam => valeur sur
rm de suzuki => chui pas fan
exc de ktm => marche bien mais fragile
kx kawa => pas mal aussi
CR de honda => creux a bas regime


apres c est les 4 les plus frequentes mais ils en existent d autres. je pense que 125 c est deja bien sympa pour se faire plaisir et commencer si tu tape dans le terrain crois moi qu a la londiniere t as deja largement moyen de te faire peur Smile


Ensuite si tu veux taper plus dans genre tu attaque une foret pendant 30min fin de foret t as une portion de route pendant 3km puis sa rejoint un champs etc la pour moi l enduro est plus sympa en 4T ca reste coupleux mais moins violent qu un 2T ca c est sur.

il y a quand meme de quoi bien se faire plaisir les consommables dur plus longtemps mains de contrainte d entretien en général juste surveiller le tout regulierement.

et l avantage d un gros enduro 4T c est que tu peux en trouver avec le pack de jantes en Supermot si de temps en temps tu veux te faire plaisir sur la route.

en ce qui concerne les Wr/f je trouve que c est pas mal d entretien sur ce type de becane mais a conduire c esst du pur bonheur

Si ca a pu t aider un peu dans ton choix Smile

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pour avoir eu plusieurs enduros, wrf, 300 gasgas, 250 exc ktm, 300 ktm et meme un 400 drz, je te conseille pour ma part, si tu est débutant, un 125 2 temps, pas cher d'entretien, ca marche super bien, super leger.
en enduro, on est pas sur la route, un 250 ou 400, si tu le gère pas, tu perd énormément de temps, tu te fatigue, et tu prend pas ton pied.
si je devais rerouler, je reprendrai moi un 125 2 temps.
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melegaz a écrit:
pour avoir eu plusieurs enduros, wrf, 300 gasgas, 250 exc ktm, 300 ktm et meme un 400 drz, je te conseille pour ma part, si tu est débutant, un 125 2 temps, pas cher d'entretien, ca marche super bien, super leger.
en enduro, on est pas sur la route, un 250 ou 400, si tu le gère pas, tu perd énormément de temps, tu te fatigue, et tu prend pas ton pied.
si je devais rerouler, je reprendrai moi un 125 2 temps.


Carrément Wink

Et puis tu vas voir le nombre de sorties que tu vas faire aussi
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Merci de vos conseils. Bien que je possede une remorque, l'enduro est plutot pratique pour pouvoir faire quelques balades sur sentier et terrain de temps en temps....
Reste à trouver la nouvelle monture, et du monde pour rouler le dimanche matin.......
Entre 2T et 4T, je pense que le mieu, comme les avis sont partagés, c'est d'en essayer quelques unes.
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melegaz a écrit:
pour avoir eu plusieurs enduros, wrf, 300 gasgas, 250 exc ktm, 300 ktm et meme un 400 drz, je te conseille pour ma part, si tu est débutant, un 125 2 temps, pas cher d'entretien, ca marche super bien, super leger.
en enduro, on est pas sur la route, un 250 ou 400, si tu le gère pas, tu perd énormément de temps, tu te fatigue, et tu prend pas ton pied.
si je devais rerouler, je reprendrai moi un 125 2 temps.


entièrement d'accord...ça sera beaucoup plus facile pour apprendre et tu pourras rattraper tes erreurs.
au maxi, je te conseille un 200EXC. ça devrait passer dans ton budget de 2000€ sans trop de souci Wink

quelle marque choisir, c'est pas facile chacun a ses points faibles et ses points forts...
les ktm EXC sont réputés pour avoir une fuite d'huile au pignon de sortie boite
les husqvarna WRE ont des soucis de graissage séparés
les gasgas EC sonts fragile au niveau de la boite et il y a pas de concess sur rouen (galère pour avoir les pièces)
les TM aucun défaut sauf pour trouver un concess Sad
...


tu auras d'autres infos ici et et tu pourras peut etre trouver du monde pour rouler avec toi dans ton coin Wink
http://endureure.xooit.com/index.php
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polo a écrit:
lol. Mon budjet est de plus ou moin 2000€.....


2000 euro tu te retrouve très limité ..... Rolling Eyes ......... la seul que je te conseil c'est de prendre une machine avec un kick et même sans batterie Exclamation au moins pas de soucis de démarrage quand tu veut la sortir Wink

sur mon DRZ j'ai supprimé la batterie par un condensateur et plus aucun soucis Very Happy

pour un entretien mini prend un 400DRZ ..... et comme mentionné plus haut tu pourra faire de la route voir même de la piste avec Exclamation

si tu est limité en budget entretien oublie les CRF ,YZF , WRF et autre machine qui avoine ....... qui dit patate dit entretien très rigoureux Wink

le 125 2t voir même 250 est une très bonne alternative pour faire que du cross Exclamation

bon courage dans ton choix Wink
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Salut à toi Paulo, déja tu sembles être arrété sur l'enduro comme discipline. Le cross n'a rien à voir, un autre état d'esprit, only sur circuit, effort court mais très intense, license FFM ou Ufolep obligatoire, adhésion à un club, droit de piste quand tu vas rouler sur un autre circuit, déplacement... c'est à prendre en compte.
Pour moi un 125 2T est la meilleur école pour commencer et même pour du long terme. Pas besoin d'avoir beaucoup de puissance, la technique et le physique prime avant tout. Je ne connais pas tes connaissances en mécanique mais le 2T est très simple et fiable, il tolère beaucoup plus qu'un 4T.
A ne pas oublier dans ton budget un équipement = casque, masque, pantalon, maillot ou veste enduriste, pare pierre, bottes, genouillères. C'est un budget aussi...
Par contre pour toute moto "verte" (je parle pas d'un kx lol) il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dedans car ca demande beaucoup d'entretien et de temps mais justement plus tu démontes moins ca te coute...
A ta place ce n'est que personnel mais avec ton budget je partirais soit sur un 125 WRZ (yz homologué)minimum de 1996 soit sur un 125 EXC mais impérativement sur un modèle a partir de 2000 (avant ,pas de fourche inverssée,cadre au niveau de la colonne de direction faiblard). Surtout ne pas se jeter sur une brêle avec des plastiques neufs mais rincée plutot que l'inverse. Essaye au maximum de te faire accompagner par quelqu'un qui a l'habitude et surtout attendre la "bonne" moto.
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