Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonsoir,
j'envisage d'acheter une voiture neuve.

Le vendeur de voitures me propose un crédit.
Pensez-vous que pour environ 10 euros par mois de plus que le crédit proposé par mon banquier, avoir une extension de la garantie constructeur pendant toute la durée du crédit (5 ans) serait utile ?

Merci Wink

Avant tout missieur plusieurs point a bien prendre en compte avant de faire ton financement.

TEG Annuel Ca vaut rien..

Certain te sortent un TEG ras les paquerettes et tu as un cout total de crédit dingue...

Donc regarde sutout bien le cout total du crédit et surtout les frais de dossier...

...Des concessions se croient permis de te dire qu'il n'y a pas de frais de dossier simplement parce qu'ils sont prélevés sur la première mensualité...

DONC ATTENTION vérifie bien entre la banque et la concession..

sinon pour répondre à ta question heuuuu est-ce vraiment utile?

Si tu parle bien de garantie mécanique et non de valeur d'achat cela sous entend que tu va financer à hauteur de 600€ une garantie panne mécanique que ton assureur peut faire ( ce qu'on appelle mbp : moteur boite pont ) et non une valeur d'achat...

..Au vu de ces informations favorise plutôt une valeur à neuf ou d'achat qui coute pas plus chère mais qui te protège mieux...Car dans les panne mécanique il y a toujours des * et la c'est le drame .... Very Happy

Si tu as besoin de conseil ou autre n'hesite pas à me faire un mp..

Merci Enzo pour ces conseils détaillés.
Je comptais bien lire en détail les conditions générales du crédit avant de signer (et notamment les petites étoiles Laughing).

Là je suis encore à négocier le prix de reprise de mon ancienne voiture. Le concessionnaire me la reprenait 3500 euros fin Juin, maintenant c'est 2000 euros alors que j'ai très peu roulé depuis Juin donc je suis reparti en disant que j'allais réfléchir. Il a dit qu'il allait voir avec son chef pour une reprise plus élevée.

Wink

Passe me voir Rolling Eyes

Je suis dans le commerce auto et j'ai travaillé aussi dans le financement, si tu as besoin d'informations n'hésite pas Wink

Enzo reprend vraiment les grandes lignes là, si tu as besoin de voir dans le détails n'hésite pas d'ailleurs que ce soit avec Enzo ou moi Wink

Parcequ'on ne connait pas du tout les conditions de ton affaire, c'est pas évident de te donner conseil, sans avoir les éléments ! Il y a aucune base !

Merci PierreEtRick,
J'ai un Scenic Aigle 1.9 DCI de 2003 qui a 153 000 km.
La visite des 120 000 km a été faite chez Renault.

Il y a les disques a changer. Les 4 pneus sont à changer bientôt et il y a de la carrosserie.

Enfin tout ça n'a pas changé depuis fin Juin.

J'aimerais acheter une Skoda. Le concessionnaire me propose une PEPS Diesel modèle 2010 qu'il a en magasin.

J'ai 5 500 euros d'apport.
Je comptais au moins sur une reprise de 3 000 du Scénic, (3 500 convenus en Juin).
Et donc emprunter 9 000 euros maxi sur 5 ans.

Là il faudrait que j'emprunte au moins 10 000 euros ce qui me ferait de trop grosses mensualités.

Wink

KAh la c'est clair que comme dit pierreetrick je reprend juste les grandes lignes...maintenant c'est clair que si tu veux des conseils avisés hesite pas en personne ou en mp...;-)

Ps : pierrick t'essayerai pas vendre une Honda là? Ptdr...

Pour ton financement philou si tu veux je t'envois une etude que tu faire comparo avec ce que tu as deja sans obligation d'achat lol... fais moi un mp si tu veux

Merci Enzo,
en termes de crédit pur, pour 9 000 euros sur 5 ans, je peux avoir des mensualités à 163 euros par mois à la CASDEN sans frais de dossier et avec assurance décès/invalidité. S'il n'y avait pas cette histoire d'extension de garantie je pense que je choisirais ça.

Laughing

psyko enzo a écrit:

Et toi une assurance et un fi' !?

Plus sérieusement, si tu veux réellement de bons conseils, comme dit Enzo, il faut se voir autour d'un café ou par MP, c'est tout de même particuliers ces choses là et même les chiffres c'est particulier et assez perso Rolling Eyes

Ne serait ce que ta reprise !

Ptdr...Nan je vais juste lui faire une simu qu'il voit les difference entre chaque corp de métier ( concess banque et assurance )

Effectivement philou evite de mettre trop d'info sur le forum

Ps : envoi moi ton mail par MP que je t'envoi une simu...
psyko enzo a écrit:

Plus sérieusement, si tu veux réellement de bons conseils, comme dit Enzo, il faut se voir autour d'un café ou par MP, c'est tout de même particuliers ces choses là et même les chiffres c'est particulier et assez perso Rolling Eyes

Ne serait ce que ta reprise !

Déjà, commence par le commencement c'est quoi "peps" c'est juste une finition mais de quel modèle !?
Vu le prix je suppose que c'est un Fabia ?

psyko enzo a écrit:

Ptdr...Nan je vais juste lui faire une simu qu'il voit les difference entre chaque corp de métier ( concess banque et assurance )

Effectivement philou evite de mettre trop d'info sur le forum

Ps : envoi moi ton mail par MP que je t'envoi une simu...

Exactement, comme tu dis, déjà chacun son métier Razz

Hormis si le jeune homme passe son achat en société !

Même si ça sort un peu du sujet initial j'aurais une autre question :

Est-ce risqué d'acheter une voiture de démonstration (100 km dans l'annonce) ?

J'avoue que j'avais acheté mon Scénic comme ancien véhicule de location et je n'ai eu que des ennuis avec.

J'imagine qu'un véhicule de démonstration doit moins souffrir qu'un véhicule de location ? J'avais acheté mon premier 2-roues, un scooter 125 en tant que véhicule de démonstration, il avait 123 km au compteur, je n'ai jamais eu d'ennuis avec.

Laughing

Effectivement , je pense que tu aura moins de probleme avec un véhicule de démonstration qu'un vehicule qui ete en location longue durée.....

[hs on]

sinon si tu cherches une bonne assurance va chez groupama !!!!

c'est bon enzo , la pub te convient ?? tu peu retirer le pistolet de ma tempe stp....

[hs pff]

J'arrive j'arrive ! Laughing

Il est bien évident qu'un véhicule de location, a beaucoup plus de chance d'être malmené qu'un autre véhicule ! Nous sommes en France le français est très con au volant ! "Ce n'est pas ma voiture donc ce n'est pas mon probleme !"

Après un véhicule de démonstration peut bien évidemment être autant malmené aussi mais il y a un pourcentage plus faible.

Tout dépend de qui est le conducteru ou plustot comment il l'a utilisé !

Perso j'ai déjà acheté des véhicules de démonstration a des mecs que je connais pour des gens de ma famille.

Enfin tout ça pour dire que ce n'est qu'une question de pourcentage et non de généralité !
Mais perso j'acheterais jamais un véhicule de direction a un mec que je ne connais pas !

Merci pour vos conseils.

Ca m'apprend que j'ai fait une connerie en achetant un scénic de location (de location est-il de trop ? ...).

Par contre ça ne m'aide pas complètement à prendre une décision si je ne connais pas le vendeur. Ceci dit quand on achète un véhicule d'occase à un particulier inconnu on prend aussi des risques.

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter un véhicule neuf qui perd 20% de sa valeur au premier tour de clé ? C'est presque une question philosophique.

Laughing

bon ok tu vas peut être croire que je viens vendre mon pain.. mais pas du tout

mais vu que tu prends un diesel c'est donc un tdi..

je sais pas si tu as été voir du côté de chez seat, car ce sont les mêmes moteur ( VW ) il y a l'exeo et la leon qui sont assez sympa et pas trop cher, je pense même tarif et je trouve qu'elles ont peut etre un peu plus de gueule..

bref Laughing

pour ton crédit je te conseil de le faire au garage car il peuve te faire un crédit sur 5ans et te permettre d'avoir une garantie sur 5ans aussi ( chez seat rouen... c'est comme ça... ) moi perso c'est ce que je te conseille

• Créer...