Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CIRCUIT] Dates de roulage piste O3Z/Desmo Rouen

Messages recommandés

Pour ceux que ça interesse , voici les dates de sorties entrainements piste de l'organisation O3Z avec laquelle je m'entends trés bien et dont l'ambiance est au top.

Pour avoir fait quasi toutes les dates de la saison derniére je peux vous dire que c'est le top car parallelement aux entrainements O3Z organise également la COUPE 03Z trés connu dans le milieu des pistards.
Dailleurs sur la photo il sagit de mon pilote # 64 n°1 en catégorie twin avec sa 1098S
A ce sujet sa nouvelle monture 1198S sera en expo au magasin courant Fevrier ainsi que sans doute une 848 Challenge dont le championnat est integré a la coupe de France Top Twin.

Donc en gros si vous voulez decouvrir la piste ou vous améliorer n'hésitez pas , vous serez encadrés par tout les champions de chaques catégories ( dont moi !!! ).

Les dates sont sur l'image.

Plus d'info sur www.o3z.org ou bien directement au magasin Desmo Rouen www.desmo-rouen-ducati.fr

Bien evidement j'organise d'autres sorties en partenariat avec d'autres orga ,dont peutetre Portimao au Portugal ou Ledenon dans le Gard ainsi que tout les autres circuits habituels.

A voir quand la date se rapprochera (dispo, les sioux toussa), mais bien partant pour venir à l'un des entrainements, plutôt le WE en juillet je pense Smile

Niveau inscription faut être au taquet ou il y a souvent de la place peu de temps avant ?
Pour la moto il faut freiner le bouchon d'huile etc (a priori non) ou la moto de série convient ?

En général , y a de la place si tu t'y prends au plus tard le mois d'avant .
Tu peux venir avec ta moto " stock " pas besoin de freiner quoi que ce soit , mais il faut scotcher les phares , feux , et clignos , il faut enlever les retros .
Apres si tu viens avec moi y a moyen que je me debrouille pour trouver une place de derniére minute.
Pour les 2 jours de Juillet c'est souvent blindé , les gens etant souvent en vacances ou font le pont du 14 Juillet
nikkoneo a écrit:
....
A voir quand la date se rapprochera (dispo, les sioux toussa), mais bien partant pour venir à l'un des entrainements, plutôt le WE en juillet je pense Smile .....

+1

goldorak a écrit:
....
Donc en gros si vous voulez decouvrir la piste ou vous améliorer n'hésitez pas , vous serez encadrés par tout les champions de chaques catégories ( dont moi !!! ).....

Salut
Juste pour info j'aimerai savoir quel groupe tu encadre lors des journées de roulage O3Z stp .
Généralement on a besoin d'encadrer que les débutants et les intermediaires qui sont finalement les groupes les plus dangereux car soit les motards sont vraiment des débutant ou alors des occasionels
En catégorie pilote .
Pour ma part , j'ai pas trop le temps d'encadrer , il faut suivre le rythme imposé par le niveau , en revanche il y a certains pilotes stratosphériques qui se propose de coatcher les moins bon pilotes .
Pas vraiment besoin d'encadrer les pilotes avertis , y a deja du niveau , de l'experience.
Pourquoi , tu roules en catégorie pilote ?
goldorak a écrit:
En général , y a de la place si tu t'y prends au plus tard le mois d'avant .
Tu peux venir avec ta moto " stock " pas besoin de freiner quoi que ce soit , mais il faut scotcher les phares , feux , et clignos , il faut enlever les retros .
Apres si tu viens avec moi y a moyen que je me debrouille pour trouver une place de derniére minute.
Pour les 2 jours de Juillet c'est souvent blindé , les gens etant souvent en vacances ou font le pont du 14 Juillet
D'acc, pour le 2/3 avril, il faudrait que je m'y prenne début mars donc et ca fait un peu tôt, et en ce moment pas mal de frais, donc je suis pas sur d'avoir "amorti" toussa d'ici la Wink
Pour la route faut voir, après pour l'hebergement j'ai un pote sur niort, sinon une connaissance qui fait les roulages o3z pourrait certainement m'heberger aussi sur poitiers, donc suis chaud d'un we Smile
Pour le scotch et rétros ouep, normal Smile
Et pour le niveau comment cela se passe ? J'ai aucune idée, enfin je pense occasionel, mais d'ici la j'aurais bien un temps sur carole à donner a titre indicatif Smile
Pour le niveau c'est pas compliqué , lors de l'inscription tu donnes ton temps et ton circuit de reference .
Sinon de mon coté en général on loue un BOX ( 100 € ) a plusieurs et on dors dedans ( on met carrement la tente dedans s'il fait froid) , sinon pour les culs propres j'ai des plans chambre d'hotes a 37€ la nuit.
En général avec O3Z au Vigeant , ca depasse rarement 120€ la journée
goldorak a écrit:
[...]
Pourquoi , tu roules en catégorie pilote ?

Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad non non pas encore et il ya de la marge voir beaucoup de marge !
Je roule en debutant ce qui est un peu normale vu que je debute lol!
Jusque là le chrono m'importait peu donc systématiquement je m'inscris en debutant . Pour 2011 un alfano sera le bienvenu et l'objectif sera de rouler en moyen. Pour cela
1: un stage
2: relevé un peu ma condition physique Arrow plus de regime sauccise mdr!
nikkoneo a écrit:
Plutot qu'un alfano, un combo GPS bluetooth 5hz + chronogps ou un soft du genre sur un palm/smartphone et ca l'fait Wink

yep sur mon ancien addict player 16go fonctionnant sous Windows 6.1 j'avais déjà essayer "race chrono" sur Carole juste avec la puce GPS 1hz . Ca marche mais pour importer les fichier après sur pc afin d'analyser le tracé, les traj et tout ... je cafouillais et ca m'a énerve direct . En plus pour avoir un récepteur 5hz bluetooth a un prix intéressant fallait passé par le net et c'est pas trop mon truc . Je préfère encore me servir du net pour établir un contact et aller le chercher en main propre ..... Alors cette année je préfère me tourner sur le bon vieux alfano d'autant plus que j'ai un androïde qui n'a pas l'air de fonctionner avec "race chrono" .
Mais si t'as un autre bon plan tu peux nous le faire partager ! c'est vrai que ca revient moins cher qu'un alfano et plus discret .
A vrai dire je pense m'équiper ainsi, j'ai déja fait des traces GPS mais avec le gps intégré au telephone ce qui donne un truc moyen, c'est bien pour la balladem ais pas pour le circuit, donc j'investirais dans un gps (comme ce genre de modèle, pas mal de retours positifs : http://cgi.ebay.fr/iBlue-747A-66-Ch-Bluetooth-GPS-Data-Logger-Receiver-UK-/250610035157?pt=UK_AudioTVElectronics_GPSSystems_GPSSystems&hash=item3a5985a9d5).
Moi j'ai un Starlane , c'est ce que se fait de mieux
Repérage points satellite ( tu rentres une fois tes points GPS sur le circuit et il le memorise a vie), étude de traj via google map.....
Ca coute presque le meme prix qu'un Alphano , sauf qu'on a pas besoin de savoir le nombre de bornes ou autre , bref , c'est le top
nikkoneo a écrit:
A vrai dire je pense m'équiper ainsi, j'ai déja fait des traces GPS mais avec le gps intégré au telephone ce qui donne un truc moyen, c'est bien pour la ballade mais pas pour le circuit, donc j'investirais dans un gps (comme ce genre de modèle, pas mal de retours positifs : http://cgi.ebay.fr/iBlue-747A-66-Ch-Bluetooth-GPS-Data-Logger-Receiver-UK-/250610035157?pt=UK_AudioTVElectronics_GPSSystems_GPSSystems&hash=item3a5985a9d5).

Bah écoute avant que j'aille chercher mon alfano si t'es chaud pour en commander très bientôt et si ca te dis , tu pourrais en prendre 2 et je te prend 1 et on se partage les frais de port . C'était bien ce iblue 747a que j'avais repéré aussi mais comme je disais s'il y avait un vendeur dans la region ou pas tres loin je l'aurai pris .
sinon tu utilise quoi comme soft ?

goldorak a écrit:
Moi j'ai un Starlane , c'est ce que se fait de mieux
Repérage points satellite ( tu rentres une fois tes points GPS sur le circuit et il le memorise a vie), étude de traj via google map.....
Ca coute presque le meme prix qu'un Alphano , sauf qu'on a pas besoin de savoir le nombre de bornes ou autre , bref , c'est le top

Avec un soft .. on a les meme fonctions ( etude des traj , vitesse de passage ... ). Un bon nombre des circuit ont leur coordonnés GPS qui sont deja répertorié . Quand au prix, il n' y a pas photo mais je pense que le starlane coute un peu plus cher que l'alfano quand meme ! de mon vendeur , à l'epoque il etait dans les 400 euros alors qu'alfano se trouve dans les 200 euros presque moitie prix . En moins que t'as un autre prix a ta connaissance .
Normalement je suis de la partie , j'ai pas encore verifié les jours des dates .
C'est difficile voir impossible pour moi d'etre libre le Samedi donc au pire je ne ferais que le dimanche.
Parcontre je sais toujours pas avec quelle moto je roulerais cette année
amede a écrit:
nikkoneo a écrit:
A vrai dire je pense m'équiper ainsi, j'ai déja fait des traces GPS mais avec le gps intégré au telephone ce qui donne un truc moyen, c'est bien pour la ballade mais pas pour le circuit, donc j'investirais dans un gps (comme ce genre de modèle, pas mal de retours positifs : http://cgi.ebay.fr/iBlue-747A-66-Ch-Bluetooth-GPS-Data-Logger-Receiver-UK-/250610035157?pt=UK_AudioTVElectronics_GPSSystems_GPSSystems&hash=item3a5985a9d5).

Bah écoute avant que j'aille chercher mon alfano si t'es chaud pour en commander très bientôt et si ca te dis , tu pourrais en prendre 2 et je te prend 1 et on se partage les frais de port . C'était bien ce iblue 747a que j'avais repéré aussi mais comme je disais s'il y avait un vendeur dans la region ou pas tres loin je l'aurai pris .
MyTracks sur Android, runtastic sur iPhone.
Sinon avec le iblue, j'ai un vieux htc avec windows mobile pour faire tourner racechrono.
Sinon vu que je pense pas faire de piste avant mars, clairement pas ce mois-ci, pourquoi pas le mois prochain, a toi de v oir si t'es pressé pressé Smile
nikkoneo a écrit:
amede a écrit:
nikkoneo a écrit:

MyTracks sur Android, runtastic sur iPhone.
Sinon avec le iblue, j'ai un vieux htc avec windows mobile pour faire tourner racechrono.
Sinon vu que je pense pas faire de piste avant mars, clairement pas ce mois-ci, pourquoi pas le mois prochain, a toi de v oir si t'es pressé pressé Smile

ok tiens moi au jus juste avant ta commande si j'ai pas ete cherche l"alfano bin .. je te suivrai !
  • 2 weeks later...
Bon je up le sujet, car toujours intéressé pour le 16/17 juillet.

Seulement je vois que l'organisation des journées se fait en 2x25mm le matin, puis 2x45mm l'après-midi, ce qui me parait énorme sur piste sans une bonne condition ! Enfin j'imagine que c'est pour l'endurance, mais c'est modulable ou pas du tout ?
nikkoneo a écrit:
Bon je up le sujet, car toujours intéressé pour le 16/17 juillet.

Seulement je vois que l'organisation des journées se fait en 2x25mm le matin, puis 2x45mm l'après-midi, ce qui me parait énorme sur piste sans une bonne condition ! Enfin j'imagine que c'est pour l'endurance, mais c'est modulable ou pas du tout ?

En verité , cela depend du nombre d'inscrits , du circuit et des horaires de celui-ci
En général il y a parfois plusieurs fois 20 min ou des fois tu as des cessions de 15 min et 25 min.

• 3 weeks later...
Gros UP
Bon , les dates approches à grand pas.
La bonne nouvelle , c'est que mes 2 pilotes seront tout les 2 de la partie pour la plupart des dates.
Xavier Hebert *34 : n°1 Twin en vitesse 03Z 2008, 2009, 2010
Romain Tarallo * 31 : n°3 848 Challenge 2010 http://tarallomotosport.waibe.fr/
Ils seront là pour vous former et encadrer à la conduite sur piste dans un premier temps et puis pour les plus doués d'entre vous à l'art du pilotage : Trajectoire , rapport engagé , reperes de freinge/acceleration , reglages suspensions.
Concernant les tarifs vous trouverez tout ici :http://o3z.fr/crbst_7.html

Je vous recommande tout particuliérement Magny Cours F1, impressionant par son infrastucture et son mythe ( course de formule 1) avec son tracé trés rapide (+ 300 km/h) et surtout trés large et relativement " facile ".
Ensuite ( un de mes préférés pour sa technicité) " Le Vigeant" , un circuit trés technique et trés long avec des vitesses jusqu'a 300 km/h .
C'est dates sont proposées en Avril.
Dans chaque cas vous aurez un " box " loué par mes soins via mon magasin DESMO ROUEN.
Si besoin , je connais tout les bons plans pour hotel , chambre d'hotes....possibilité de dormir dans le box également pour les " purs "( douches propres et restauration sont a disposition).
Si vous vous découvrir des sensations uniques dans une ambiance trés sécurisante et cool à la fois n'hésitez pas .
Les visiteurs ou spectateurs sont également les bienvenus sans aucuns coût.
Evidement question logistique je suis équipé ( embarquement de 4 motos maxi) plus la possibilité de s'arranger avec d'autres personnes.
Plus d'infos au magasin , ou sur www.o3z.org .
goldorak a écrit:
Mais quoi ?
T'as pu de brele ?

non lol! l'est en kit mais ... ca ronronne encore ..... enfin quand je remtrai le reservoir mdr !!!
c'est plus une question de finance et organisation ...
organisation car je vais au circuit en famille et le week end 02/03 avril ...faut voir la disponibilité et deja s'ils m'accordent le 04 au taff parceque c'est a moi de faire le retour car madame taff le lendemain Crying or Very sadCrying or Very sad . De toute facon peut pas encore m'inscrire car j'attends ma licence .
finance car deja programmé le 01 mai a mettet .... faut voir si je peux suivre sachant qu'on est qu'au debut de saison Very Happy
sinon ca m'intéresse bien surtout que je sais que " blade 711" y est aussi tu vois de qui je parle

Edit : c'est mort pour moi vigeant le 2/3 ... je viens de recevoir ma licence et en envoyant mes reservations .. c'est trop tendu les dates en avril ... Crying or Very sad
  • 3 weeks later...
Gros UP ,
Premier roulage de la saison O3Z le 3 et 4 Avril , bcp d'entre vous sont venu me voir pour avoir des infos , Fab ,Vagi .........et pleins d'autres.
Que ceux que ca interesse se manifestent , possibilité de chambres d'hote , de transport.....
Sinon le Lundi 18 Avril c'est a Magny cours.
Les curieux peuvent venir meme s'ils ne roulent pas , au contraire
  • 4 weeks later...
Salut à tous , des interessés pour rouler sur un VRAI circuit avec des VRAIS pilotes expérimentés ?
Il reste des places pour le Lundi 18 Avril pour rouler à Magny Cours avec le Team O3Z....
Je vois souvent sorties expérimentées tralallala .... mais au final cela ne procure pas autant de plaisir que sur un circuit de Formule 1 comme Magny Cours.
Si vous souhaitez venir rouler , c'est ici que ca se passe pour les inscription:
http://www.o3z.fr/cariboost_files/18avril11.pdf
goldorak a écrit:
Salut à tous , des interessés pour rouler sur un VRAI circuit avec des VRAIS pilotes expérimentés ?
Il reste des places pour le Lundi 18 Avril pour rouler à Magny Cours avec le Team O3Z....
Je vois souvent sorties expérimentées tralallala .... mais au final cela ne procure pas autant de plaisir que sur un circuit de Formule 1 comme Magny Cours.
Si vous souhaitez venir rouler , c'est ici que ca se passe pour les inscription:
http://www.o3z.fr/cariboost_files/18avril11.pdf
je serais bien venu mais plus permis je le récupére le 1er mai sa m'aurait changer de croix en ternois Wink
en plus a ce tarif

Pied pas dispo encore mais te reste il une place sur ta remorque pour le 17 juillet et ou le 4 aout goldo?

@jerem76: tu es pas oblige d'avoir le permis pour rouler sur piste non? A moins que tu mettes ton cligno quand tu doubles Wink

Ju a écrit:
Pied pas dispo encore mais te reste il une place sur ta remorque pour le 17 juillet et ou le 4 aout goldo?

@jerem76: tu es pas oblige d'avoir le permis pour rouler sur piste non? A moins que tu mettes ton cligno quand tu doubles Wink
détrompe toi il faut soit le permis de conduire ou certificat d'aptitude sportive mécanique (casm) Wink
clement848 a écrit:
c genial d'organiser des virées comme ca....
tres bonne explication...
ca sera sans moi pour cette année car la combi cuir coute cher

Je vends la mienne d'occaz , elle n'a qu'un an , un peu de vecu ( 1 pelle a 120km/h et une dans un mur avec gravier ) mais elle a de la gueule , ca fait puriste !!! Laughing
C'est une Spyke kangourou , valeur 1200€ , je la vend 360€ , elle est blanche et noire.
goldorak a écrit:
clement848 a écrit:
c genial d'organiser des virées comme ca....
tres bonne explication...
ca sera sans moi pour cette année car la combi cuir coute cher

Je vends la mienne d'occaz , elle n'a qu'un an , un peu de vecu ( 1 pelle a 120km/h et une dans un mur avec gravier ) mais elle a de la gueule , ca fait puriste !!! Laughing
C'est une Spyke kangourou , valeur 1200€ , je la vend 360€ , elle est blanche et noire.

Tu n'est pas vendeur pour rien toi.
  • Créer...