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[Meca / Installation] Sur le frelon besoin d'un coup de main.


Messages recommandés

Hello les enfants.

Alors bon heu besoin d'un coup de main là moi je sais pas faire et j'ai pas les outils qu'il faut. J'aurais donc besoin d'une (ou plusieur) ame charitable pour faire un ptit coup de méca sur le frelon. Je m'explique

J'ai recu hier mon ptit boitier eletronique au doux nom de speedohealer. Mais kesako ? c'est un boitier qui permet de réguler la vitesse et le compteur lorsque l'on change le nombre de dent du kit chaine. Et j'ai recu en cadeau avec ce boitier et par le vendeur (particulier) un pignon de 15 quasi neuf (2000km) sachant que le kit chaine n'a pas encore besoin d'etre changer de suite encore 5000km dirons nous, j'aurais voulu monter ce pignon de 15 et ce boitier electro dès maintenant. Mais pour cela faut des outils et d'ailleur je ne sais meme pas si c'est faisable a vrai dire faut il ouvrir la chaine ? Enfin bref des experts ici sauront repondre.

Donc moi pas savoir je m'adresse à quelqu'un qui sait :-) et qui serait pret à venir faire cela avec moi autour d'une (ou plusieurs) mousse :-).

Mici
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alors pour ton boitier je m y connais pas assez , j ai jamais fait .. mais pour le pignon , je le changerai pas ... soit tu change tout le kit chaine ou rien ... sachant que ton kit chaine c est former ( roder ) ensemble , si tu ajoute un pignon deja roder sur un autre kit chaine ... ca sent pas bon a mon avis ... meme si tu met un pignon neuf ... apres ca va pas faire grand chose mais ...
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Ben c est un peu un jeu de hazar a mon avis ... la chaine et le pignon ce deforme au fil des km ... donc soit sa le fait , soit ton kit chaine va s user plus vite , au pire des cas voir peter ... en tout cas j avais deja voulu faire ca , et mon mecano ma tout de suite dit stop ...
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Avoir plus de patate a mis régime. Le fait de mettre un pignon -1 dent te permet d'avoir plus de peche et d'aller plus rapidement dans les tours.
Le truc c'est que cela te fausse le compteur (vitesse et kilometrage) d'ou le besoin du boitier speedohealer qui régule cela.

Oui homologué, mais par contre si encore sous garantie cela te le fait sauté (je crois)
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Modifier le pignon apres tant de KM ... change tout le kit, ce serait con de casser ta chaine même s'il y a tres tres tres peu de risque quand même, des fois on est jamais trop prudent.

(surtout que quand une chaine casse, ce que j'ai déjà vu, ça fait de tres gros dégats)

question homologation non ce n'est pas homologué, mais franchement personne n'ira verifier si tu as la bonne transmission.

Pour juste changer le pignon sans ouvrir la chaine c'est peut etre faisable, tout dépend de la place libre qu'il y a autour du pignon, on peut peut etre repousser suffisemment la chaine pour extraire le pignon.
dans le cas contraire, il faut la dériveter, et ensuite remettre un rivet tout neuf, ce n'est pas une opération simple car il faut le bon outi et surtout le bon rivet adapté à ta chaine.

En résumé : je serais toi je finirais ma chaine, et lors du changement du kit complet je monte tout en même temps.
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ca fait deux avis identique ^^ tu sais ce qu il te reste a faire guigui ^^

par contre pour l histoire de changer le pignon , il sufirai juste de desserer l axe de roue , de detendre la chaine pour avoir acceder au pignon , je pense pas qu on ai besoin de deriveter la chaine ...
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guigui a écrit:
Hummm bon bah je crois que verrai jamais cette modification alors tant pis

pourquoi tu ne verrai jamais cette modif, il te reste environ 5000kms sur ton kit chaine actuel, avec toutes les sortie du fofo, ca va vite passer... d'ici cet été ca devrai etre bon
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pour le pignon, détends la chaine, demontes le carter du pignon, place une clé ou un bar a travers la roue arriere pour la bloquer avec le bras oscillant. proteges avec des chiffons pour ne pas faire de marques. au point mort , devisses la vis qui maintiens le pignon, elle doit venir sans trop forcer. ensuite, le pignon viendra tout seul. voila, je crois que j'ai rien oublié!!
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tu peux le faire sans ouvrir ta chaine, en 1/2 heure c'est fait. concernant le speedohealer, normalement c'est du plug and play après pour la configuration tu as pleins du tuto sur le net.

si ton pignon est en bon état.
le seul truc qui t'arrivera en mettant ton pignon de 15 tout de suite, c'est que quand ton kit chaine sera mort, dans environ 5000km, il faudra que tu changes ton pignon aussi... ça vaut 15€ un pignon, donc à toi de voir. pour ce qui a été dit plus haut, ça peut arriver mais c'est de l'ordre de 1% de risque
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J'ai deja pas les outils nécessaire hein a part un marteau, une perceuse, une sci sauteuse, tournevis, je pense pas que cela suffise ? de plus j'ai jamais fais cela donc j'ai pas envie de faire n'importes quoi non plus. Rooooo
Bon c'est pas grave j'ai rien dit si on peut même plus demander un services
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Little76 a écrit:
@Guigui: Logiquement avec la caisse a outil de la moto, tu peut tout faire Laughing

euhhhh ca depend des motos... moi sur la mienne la caisse a outil se resume a une clé BTR de 5 alors avec ca je vais pas faire grand chose en mecanique... Rolling Eyes
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Pour le pignon on peut se le claquer 1 de ces 4 si tu veux par contre t'a encore assez de longueur de chaine au niveau du réglage? car il va falloir par mal retendre après le changement du psb et je n'ai pas le matos pour ressertir si on arrive en butée... par contre le speedohealer je ne sais pas comment ca se branche.
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en principe :
1) tu vire le carter de pignon
2) tu bloque la roue arriere en freinant (avec un pote / femme/ enfant /hamster )
3) tu desserre l'ecrou de pignon
4) du desserre les réglages de tension de roue arriere et tu desserre l'ecrou de roue arriere pour repousser un max la roue vers l'avant
5) tu ecarte la chaine et tu sors le pignon

Pour remonter tu refait en sens inverse
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faut que tu regarde a ce niveau la si tu dessere tout si tu peut encore reculer de beaucoup ta roue vers l arriere ... si c est le cas c est bon ... et pour retirer la chaine suffit de pousser la roue vers l avant ... pour la remettre prevoi un pied a coulisse pour que ta roue soit bien centré des deux coter ... sinon tu va rouler de travers lol




ensuite tu retire la chaine ici , et tu devisse l ecrou du pignon en bloquant la roue arriere ...

enfin epsylon a deja tout dit jvoulais juste metre une image pour avoir un visuel ...
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