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Messages recommandés

Bonjour a tous voila après un hiver rude j'aimerai effectuer ma vidange sur mon 650 SV! Jusque la rien de bien mechant!
Mais c la première fois pour moi et je ne suis pas très bricolo j'ai deja acheté mon huile le filtre j'ai le joint neuf et j'ai regardé toute la marche a suivre tout devrai bien ce passé.
Mais je préfére demandé si vous avez quelque conseil, des choses a ne pas faire etc pour que tout se deroule bien!! Very Happy

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tu vas faire un tour pour bien chauffer l'huile, tu reviens, tu la met sur bequille d'atelier (si tu as pas c'est pas grave mais c'est mieux pour bien choper toute l'huile)

- tu met le bac en dessous (important! XD)
- dévisse le bouchon de remplissage sans le retirer, juste de quoi faire passer de l'air sinon ta vidange va mettre 20 ans Very Happy
-dévisse et retire le boulon de vidange. (attention ça peut etre tres chaud)
-laisse couler loooongtemps, jusqu'au goute à goute
-dégage le filtre à huile, s'il a été sérré comme un bourrin tu le transperce avec un tournevis sur le coté pour le dévisser
- prepare un petit peu d'huile dans un récipient, trempe don doigt dedans (ou un truc tres propre) et enduit bien le joint du nouveau filtre d'huile propre
-revisse le nouveau filtre en le serrant bien mais A LA MAIN (les clé à filtre servent uniquement à déssérrer)
-remet la vis de vidange avec son nouveau joint cuivre (oui un neuf de préférence mais tres peu en rachètent un...)
-remplis avec la nouvelle huile jusqu'a atteindre le juste milieu entre les repères. Moto droite si possible
-patiente un peu le temps que l'huile descende bien au fond du carter.
-re controle moto droite
-le mieux est d'etre aux 3/4 entre les deux repères.


-va rouler et tu recontrolera 2-3 fois moteur froid avant tes ballades.


Le sv commence à bouffer un peu d'huile aux alentours de 30000 bornes, c'est normal et si tu as ce kilometrage il te faudra surveiller ton niveau avant tes sorties Smile

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conseil :

ne pas serrer trop fort tes vis... sinon ça casse bien lol!
mais les serrer tout de meme... Razz

allez faire un tour de 5 min avec avant pour que l'huile soit chaude et facilité ainsi l'écoulement... Wink

changé le joint du bouchon aussi. Razz

te nettoyer les mains avant d'aller voir ta chérie pour l'embrasser... lol!



édith : epsylon trop rapide ! Laughing

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en fait faudrait que je retrouve un article ou il expliquait bien tout cela, mais de tete (je me trompe peut etre) les indices font la différence de fluidité en fonction de la température ou un truc de ce genre je crois

je quote

La viscosité est exprimée par l'indice inscrit sur le bidon tel que SAE 10 W 50

10W: correspond à la viscosité à froid relevée à 40°C. Plus ce chiffre est petit, plus l'huile sera fluide à basse température : le démarrage est plus facile et l'huile assure une parfaite lubrification même à froid. Ainsi une huile d'indice 20 à gauche du W (20 W 50) n'est pas idéale pour les démarrages à froid en hiver .
W50: correspond à la viscosité à chaud relevée à 100°C. Plus cet indice est élevé, plus l'huile reste épaisse à haute température empêchant que le film d'huile ne "se déchire " entre les pièces.



Huile minérale
Obtenue à partir du pétrole brut par raffinage. Moins chère, elle vieillit plus vite. Elle renferme une quantité sensiblement supérieure d'impuretés, telles que le soufre, les hydrocarbures réactifs et instables et d'autres contaminants indésirables qui ne peuvent être entièrement éliminés par le raffinage ordinaire du pétrole brut.
Sous la chaleur extrême d'un moteur, les molécules des chaînes courtes peuvent s'évaporer et les molécules instables peuvent s'oxyder et se décomposer.

Huile synthétique
Contiennent des fluides spécifiques à hautes performances et une combinaison d'additifs qui contribuent à prévenir l'usure, entretiennent la propreté du moteur, s'écoulent aisément, conservent la viscosité, préviennent la rouille et réduisent les frottements. Il en résulte un lubrifiant qui reste liquide et glissant dans les conditions de température et de moteur les plus variées.

Huile semi-synthétique
L'huile de semi-synthèse est composée généralement de 70 à 80% d'huile minérale et de 20 à 30% d'huile de synthèse. C'est une huile recommandée pour les véhicules faisant beaucoup de ville, et faisant de nombreux démarrages car elle lubrifie très bien à froid ainsi que pour les véhicules aux performances moyennes.


déjà un début d'explication :-)
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5 10 et 15 c la viscosité a froid W et 40 50 ou 60 c est a chaud bref et multigrade c est quoi ca... c est très très complexe les huiles et dans l automobiles c est encore pire spécial pour filtre a particule spéciale injecteur pompe


Une chose qui est sure c est que de la 0w40 ou 0w30 c super fluide style huile a frite...
que de la 5 c est assez fluide
Et que de la 10 et moyennement fluide
de la 15 ou de la 20 c est du bien épais

le principale pour une bécanne et de prendre de la spéciale 4 temps la viscosité c est pas le plus important il ya des fois meme de la 10w60
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gaffe les gars le twin de la sv aime pas trop la zone rouge... en plus ça fait longtemps que vous n'etes plus dans la plage de puissance à ce régime là



Conclusion à 9500 faut passer la vitesse suivante sinon tu te fait bouffer Smile

Pour info j'ai changé les joints de queue de soupapes sur un sv... à 30000 bornes seulement.
Le gars passait son temps en zone rouge :s
Depuis il a acheté un 4 cylindres et se sent plus à l'aise avec ce type de moteur Smile

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