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Protection : cage pour le moteur


Messages recommandés

Désolée, j'ai encore des questions !!

Je me suis renseignée pour mettre des protections pour "protéger" le moteur en cas de chute. Il existe en effet les roulettes ou la "cage". Côté tarif, bien que ce soit encore excessif, la cage est moins cher que les roulettes et sur le Bandit elle reste discrète. On m'a dit que les roulettes protégaient uniquement en cas de chute à l'arrêt et pouvaient causer des dégâts si chute avec glissade !! Que pouvez-vous me conseiller ? Et une fois mon choix fait, qui aurait la gentillesse me les installer car zut mare de payer la main d'oeuvre, lol Wink

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concenant les roulettes, en effet, certaine avec un seul point de fixation et en fonction de l'endroit ou elles sont fixées ont tendance a faire vriller le cadre de la moto en cas de chute en roulant et donc occasionner de gros degats. Je ne sait pas si c'est le cas sur le Bandit, il faudrait se renseigner. Par compte sur certaines motos il en existe avec deux point de fixation et celle la sont tres bien et meme souvent utilisées sur piste. A voir si il en existe pour le Bandit.
Concernant les cages, en generale elles offrent une bonne protection mais sont souvent moins esthetique. A toi de voir si cela ne te derange pas.
Pour le montage normalement ca prend pas longtemps et donc pas chere meme en concession mais toujours possible de les monter soit meme, c'est ce que j'ai fait pour la mienne.
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Il existe meme des "Tampons" comme ont dit (non pas des tampax) qui eux se fixe même sur certain modèle (genre le hornet) sur 3 point de fixation je trouve que c'est le meilleur compromis protection / prix / discrétion.

la cage c'est vraiment pas génial esthétiquement parlant a part si tu veux faire du stunt ^^ Dans tout les cas si tu tombe en roulant roulette ou cage la moto aura quand même des dégat cela protège surtout la partie carter / moteur. mais rétro, guidon, échappement, carrosserie arrière, fourche, phare, etc... est toujours à même d'être détérioré.
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J'avais payé les miennes 90€ il me semble chez SprixMoto (rive gauche) c'etait pour une FZ6 à l'époque. roulette sur un seul point de fixation et look carbone.

Sur la VFR j'en avais pas et sur le hornet non plus mais je l'aurais garder j'aurais mis des tampons 3 points mais tampon c'est 180€ environ mais la question pour toi ne se pose pas vu que cela n'existe pas pour ta moto
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Chez cottard, enfin dans le catalogue vu avec le vendeur, les roulettes adaptable sur le bandit donc les moins cher sont à 45€ + 85 € les fixations et encore ce sont des "petites" roulettes pas des plus efficaces, voiulà pourquoi je m'oriente plus vers la cage (aux folles Wink )

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Pourquoi ne vas tu pas démarquer un autre magasin ???
essai SprixMoto sont vraiment sympa comme ptit magasin, je pense que tout le monde ici qui ont eu affaire à eux s'accorde sur mes dires?
Moi 90€ le tout roulette + fixation (et montage gratuit) mais bon le montage c'est parque j'etais bon client à ce moment la
Mais ici un charmant monsieur prendra bien un peu de son temps pour te monter oups te les monter
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le magasin SprixMoto se trouve sur l'avenue Jean Jaures. En gros tu prend le pont guillaume le conquérant, tu passe devant la prison et le magasin Yamaha ensuite tu passe devant cardy au feu de l'avenue de caen / jean Jaures tu tourne a droite puis tu te met sur la gauche et tu traverse le metro et tu y est :-)

Et c'est pas au magasin qu'il y à de gentil monsieur (quoique ils sont sympa) mais ici tu trouvera bien quelquun pour t'aider à monter cela une fois acheter c'est ce que je voulais dire :-)))
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sinon n'hesites pas aussi a faire une recherche sur des site du style "le bon coin" tu devrais en trouver d'occasion a des prix plus abordable...

un ptit visuel des roulettes de protections a eviter absolument :

la longueur du bras de levier fournit par la tige supportant la roulette fait qu'en cas de chute ca bouge et risque d'abimer autre chose

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bah enfaite je pense pas que ce soit fait pour résister...

parceque si la cage résiste... faut bien que ça torde autre part... si ça tord autre part... ce sera ton cadre...

donc... vaut mieu que ce soit la cage qui torde plutot que le chassis Wink

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Pour le Bandit il n'y a apparament qu'un type de cage, même si ce n'est pas top côté look, je penche pour cette option et je pense aller les commander chez Cottard samedi matin. J'ai déjà vu avec eux et ils devraient me faire une remise !!
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rien ne t'empèche d'installer ta cage pour tes premières années, la ou tu risque le plus de chuter.

Le principal avantage d'installer quelque chose du genre sur ta moto c'est que celà va t'enlever l'apréhension de la chute (ou une partie) et que du coup tu sera moins crispée au guidon, et lorsque l'on est plus détendu, on apprends mieux à conduire et on est plus réactif.
et donc on chute moins Smile

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Tu m'as cerné !! Pourtant à l'auto école je roulais sans soucis et la depuis ma petite chute sans gravité, j'ai une réelle prise de conscience qui me stress !! Du coup je dois m'obliger à sortir ma moto, vivement que je reprenne confiance car ça me gache tout...
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C'est normal ca
Quand je m'etais vautrer dans un rond point le premier jour de permis avec ma moto bah ensuite les premiers moi ont ete tres "dur" concernant les dit rond point je l'ai prenais tout doux tout doux
Mais au fil du temps tu reprend confiance doucement (mais justement faut pas trop vite non plus) et après c'est niquel

Mais c'est tout à fait normal comme réaction
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Oui, personne est a l'abris d'une chute, moi dimanche dernier j'ai fahit tomber avec suzette dans ma descente de garage, alors que j'ai l'habitude de la rentré et sortir. Je suis venu en butée de direction, la moto a commencait à pencher, et la mon père a vu, et m'a aider a retenir la moto pour éviter qu'elle tombe. Oufff grosse frayeur !

Tous ça pour dire que les protections, c'est pas obliqatoire mais fortement conseillé, tampis pour le look, vaut mieux assurer le coup Wink

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