Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Huile moto pour mon honet]

Messages recommandés

Salut, salut,

Voilà je ne suis pas un craque en mécaique, mais celà dis je souhaite éffectuer mes vidanges seul, pour plus d'économie, et aussi pour pouvoir la faire plus régulièrement pour que mon moteur ronronne comme un bébé.

Donc j'ai regardé sur quelques sites, et de se que j'ai compris le mieux serais de l'huile synthèse, après à voir entre la 10w40 et la 15w50 la 5 étant trop fluide donc exclu.

Je pensais à 10w40 l'hiver et 15w50 l'été... le tout en synthèse.

Qu'est que vous en pensez les mécano???
Et prendre de l'huile de marque est il nécéssaire pour toi?

Perso je pense prendre de la motul ou de la castrol... . (C'est cher mais bon je veux se qu'il y à de mieux) Je veux faire les vidanges à mon niveau pour pouvoir mettre le prix dans l'huile et les filtres... .
extralub elue meilleure huile m=par motomag en 2003... certes ça fait 8 ans, mais les moteurs et les huiles n'ont pas été révolutionnées depuis.

http://bulldog.yamaha.free.fr/huile/huilesdossiermotomag.htm

6 ans que je remonte et bricole des bécanes, j'ai toujours mis cette huile dans mes motos, jamais un pet de travers.
Il n'y a que sur le SV lorsqu'il commençait à bouffer de l'huile que j'ai essayé de mettre de l'huile de marque, mais sans changement, et je suis donc revenu à l'extralub.

Faut pas croire, ceux qui ont besoin d'huiles de qualité vraiment superieures ce sont les moteurs préparés et de compétitions qui en prennent vraiment plein la gueule; et les tres tres tres vieux moteurs.
Attention !!!!
Les honda surtout celles issu des 600 cbr on besoin d'un indice de viscosité bien précis est de quelques marques bien précises notament a cause du tendeur de chaine de distribution fonctionnant sous pression d'huile !!!
Auxquel cas le patin de chaine ne pousse pas celle ci est déteriore donc le moteur.
http://images.forum-auto.com/mesimages/59107/Photo%20iphone%20025.jpg

En effet... cette merde (Honte à honda pour ce coup là)
est un tendeur de distribution qui fonctionne à la pression d'huile
Mais je pense qu'avec une huile spécifique ils peuvent se bloquer aussi.
La meilleure solution est de mettre des tendeurs manuels.

Par contre j'ai l'impression que c'est vraiment pas commun ce problème là.

Toujours est il que je mettrais quand même de l'huile qui coute pas la peau du cul et que si j'entend la chaine se détendre (ça arrive, faut vraiment pas avoir peur de ça) et ben je passe aux tendeurs manuels et basta.
Ah non, jamais !! Pauvre suzette, coup de gazzz jusqu'a 8000 tr, mais jamais rupter !!!

Non mais j'ai lu sur des fofo qu'après une vidange s'était normal, même dans le bouquin de la moto c'est marquer de faire l'appoint après 400Km !!

Et l'huile précédente etait de la 10w40, facture de l'ancien propriétaire a l'appuis, et la consommation d'huile sur les sv varie en fonction de l'huile.

Et il faut le temps que le nouveau filtre a huile ce remplisse !

Non pas de petit tour, j'ai pas eu le temps ! Juste laisser la bécane monter a 70° pis j'ai couper, mais la ce weekend, j'ai jeter un coup d'oeuil et j'était juste au dessus du minimum (1mm). Donc elle a pas bouffer beaucoup, donc je panique pas, je surveillerais quand même Smile

• Créer...