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Assurance, c'est chère!


Messages recommandés

Oyé Oyé !

Je viens d'aller me renseigner sur les prix des motos qui me plaisent en assurance.
J'ai un malus de 25% suite à un sinistre. Ce qui donne:

CB 500: Tiers Simple: 1000 euros
CB 500: Tiers Vole Incendie: 1100

GPZ 500: Tiers Vol Incendie: 1400

Sv 650 S: Tiers Vol Incendie: 1400
Hornet S: Tiers Vol Incendie: 1400
Ducati Monster: Tiers Vol Incendie: 1200
Bandit 600: Tiers Vol Incendie: 1200

Pour ce qui est du stage de perfectionnement, il coûte 350 euros, sur deux jour, et offre 20% de réduction sur n'importe quelle contrat.

Ce que je pensé faire, c'est prendre un 500 CB pendant un an. Ce qui me ferais 1000 euros, qui passerons à 800 euros une fois le stage fait.

La seconde année, mon malus descend à 18 ou 11%, je sais pu. Donc je pourrais éventuellement changer pour une moto qui me plait un peu plus Smile

Ou alors, je prend un Ducati Monster, avec le stage sa me ferais 1000 euros, soit 100 par mois. Ce qui reste "Correcte".

Quand pensez vous ?

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Tu as visé des motos de quelle année environ car si assé ancienne il vaut mieux partir sur un CB qui te coutera beaucoup moins cher en entretien.
En plus pour debuter, la CB sera bien plus facile a prendre en main, les anciennes monster sont tout de meme assez physique a emmener en virage, a mon avis tu prendra plus de plaisir plus rapidement sur la CB.
Apres c'est sur que la monster a plus de prestige mais a part ca je ne lui voit pas beaucoup d'autre avantage dans ton cas.
Reste a voir ce que toi tu preferes favoriser....
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Pour moi le plus gros soucis c'est le budget. Je peux pas me permettre de mettre 140 euros par mois dans une assurances Sad

Le CB je le trouve pas super jolie, mais bon il est vraiment pas chère, et je peu prendre le tiers simple.

Sinon y a aussi l'ER-5, le GS 500. Je sais pas la quelle est mieux Razz

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alors oublie de suite le monster, tu pourra pas l'entretenir.
celles que tu dis pas chères sont des modèles à carbu tres tres capricieuses, qui prennent l'humidité dans le cablage,
à moins que tu ne soie un mécano de chaque instant comme moi qui sait tout faire toi même et donc à pas cher...
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Youpilala a écrit:

Le CB je le trouve pas super jolie, mais bon il est vraiment pas chère, et je peu prendre le tiers simple.

Sinon y a aussi l'ER-5, le GS 500. Je sais pas la quelle est mieux Razz


le Cb est le mieux (moteur, partie cycle et freinage au dessus des autres), mais les trois sont des machines hyper fiables
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Et en plus, je pense que le 500 CB est pas trop mal pour apprendre la mécanique de base (Vidange, Changement du kit chaine, des liquides, plaquettes, ects)

Petite question à part: Un CB 500 34CV vs Hornet 600 34CV, le quelle est le plus performant ?
Parce que mon frère jumeau me dis que le Hornet crame le CB, alors que le hornet est en 4 cylindre en ligne ... Et les 4 cylindre sont réputé très limité en 34 cv, contrairement au Bi du CB Smile

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cb acceleration
hornet pointe

et même en course de kéké de ligne droite le temps que le hornet prenne ses tours le cb lui aura prix 50m Smile

Idem en full,
avec mon pote en SV 650 et moi en GSR 600
en ligne droite le temps que je monte dans ma zone de puissance il me l'avait déjà mis Smile
par contre passé les 180 pas question pour lui d'arriver à me suivre.

Mais ça c'est rigolo deux minutes quand tu est un kéké Smile
quand tu commence à t'interesser aux virolos, fallait bien cravacher le moteur et jouer de la boite pour suivre le bicylindre, alors que lui etait à l'aise et tractait bien en sortie de virage.
Même si le 4 cylindre est plus puissant, il faut savoir lui sortir son jus pour tenir le même rythme et attendre le bout droit pour le dépasser

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Youpilala a écrit:
... De toute façon, ce que j'aime c'est griller tout le monde au feux rouge, et incliner dans les virage Razz
Donc, le 4 cylindre c'est pas pour moi.


Attends d'avoir ton permis et un gros cube avant de faire des plans sur la comète... Wink
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fab a écrit:
Youpilala a écrit:
... De toute façon, ce que j'aime c'est griller tout le monde au feux rouge, et incliner dans les virage Razz
Donc, le 4 cylindre c'est pas pour moi.


Attends d'avoir ton permis et un gros cube avant de faire des plans sur la comète... Wink


A ce qu'on me dis, les 4 cylindres sont plutôt fais pour allez à fond. Moi c'est pas trop mon truc.
Après rien ne vos un petit essaie Very Happy
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PAr contre y'a déjà un sujet sur le choix de la moto,un sur la taille pour la moto ... qui pour moi sont en doublon avec le post it sur la moto du débutant .. un sujet sur les assurances en général .. alors si on pouvait éviter de dévier du sujet et de reparler du choix de la moto ici ...

Sinon .. faut faire un package avec le suivi de ton permis, le choix de la moto et tes réflexions sur l'assurance..

Wink

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Vagitarian a écrit:
PAr contre y'a déjà un sujet sur le choix de la moto,un sur la taille pour la moto ... qui pour moi sont en doublon avec le post it sur la moto du débutant .. un sujet sur les assurances en général .. alors si on pouvait éviter de dévier du sujet et de reparler du choix de la moto ici ...

Sinon .. faut faire un package avec le suivi de ton permis, le choix de la moto et tes réflexions sur l'assurance..

Wink


Bah tout est dit Laughing

Après j'aime bien ton titre Assurance, c'est chère...Pour être assureur je trouve que tu as de la chance que certain t'acceptent, certe à un prix élevé mais perso moi je trouve ça cool. Car 19 ans et déjà 25% de malus...Tient toi à carreau pendant 2 ans et tu reviendra automatiquement à 0%...Charge à toi de cumulé du bonus après Very Happy
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Youpilala a écrit:
Oyé Oyé !

Je viens d'aller me renseigner sur les prix des motos qui me plaisent en assurance.
J'ai un malus de 25% suite à un sinistre. Ce qui donne:

CB 500: Tiers Simple: 1000 euros
CB 500: Tiers Vole Incendie: 1100

GPZ 500: Tiers Vol Incendie: 1400

Sv 650 S: Tiers Vol Incendie: 1400
Hornet S: Tiers Vol Incendie: 1400
Ducati Monster: Tiers Vol Incendie: 1200
Bandit 600: Tiers Vol Incendie: 1200

Pour ce qui est du stage de perfectionnement, il coûte 350 euros, sur deux jour, et offre 20% de réduction sur n'importe quelle contrat.

Ce que je pensé faire, c'est prendre un 500 CB pendant un an. Ce qui me ferais 1000 euros, qui passerons à 800 euros une fois le stage fait.

La seconde année, mon malus descend à 18 ou 11%, je sais pu. Donc je pourrais éventuellement changer pour une moto qui me plait un peu plus Smile

Ou alors, je prend un Ducati Monster, avec le stage sa me ferais 1000 euros, soit 100 par mois. Ce qui reste "Correcte".

Quand pensez vous ?


Je relance mon sujet car je viens de m'apercevoir d'un chose:

Le 500 GPZ, au "Tiers Vol Incendie" à 1400 ... Sa me semblé trop alors qu'un CB 500, peu différent, coûte deux fois moins chère.
J'ai fais une simulation d'assurance sur le site de la Mutuelle des Motards, et sur celui de AMV.
Sur les deux, je tombe dans les 700 euros. Alors, erreur de la part du conseillé ?

Si oui, je suppose qu'il m'a donner le prix du Tout risque avec mon malus, qui est de 1200 euros + 25% Rolling Eyes
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