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Kit durite de frein pour mon hornet :)


Messages recommandés

Voilà voilà, manquant de mordant dans mon freinage je décide de changer les durite de freinage suite aux conseils des anciens hornetman Smile

Vous en pensez quoi?

http://www.vpcbike.com/catalog/durit-avia-noir-avar-hornet600-p-820640.html?type_list=Moto&annee=HORNET600/9802/PC34&modele=HORNET600&cylindree=600&marque=Honda

Quelqu'un connais le montage? Si oui un petit coup de main est-il possible?

Bisous !!!

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Durites avia c'est nikel.
Y'a plus qu'a faire une bonne purge totale de ton circuit de freinage.
c'est pas une opération tres compliquée mais elle peut tourner à la galère si tu ne connais pas la méthode pour le faire.

Je viens justement de passer tout mon circuit en durites avia et de tout purger sur la mienne, au visuel ça fesait au moins 5 ans qu'il n'avait pas été changé Sad

Je pense pouvoir te donner un coup de main si tu est dispo en semaine, sous réserve que mes disques de frein arrivent vite.

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boz a écrit:
@epsylon: quand tu purges l'avant il faut commencer par l'étrier opposé au maitre cylindre?


C'est comme sur une voiture, tu commence par l'étrier le plus loin du maitre cylindre. C'est bien l'étrier opposé
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GPBM76 a écrit:
boz a écrit:
@epsylon: quand tu purges l'avant il faut commencer par l'étrier opposé au maitre cylindre?


C'est comme sur une voiture, tu commence par l'étrier le plus loin du maitre cylindre. C'est bien l'étrier opposé


exact, le chemin le plus long
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De souvenir les durites avia améliore l'endurance au freinage et non pas le mordant ?

Mais bon c'est un investissement utile dès que les ballades deviennent un peu sport Wink Par contre tu garde le même montage que l'origine ou tu fait partir deux durites du MC ?

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Changer les durites de freins ne t'apportera pas bcp plus de mordant , c'est le maitre cylindre de frein qui fait tout la difference , tu peux trouver d'occaz un maitre cylindre de sportive Honda ( ou autre...) pour moins de 80€ comme le font les pistards ou stunteurs.
Un Brembo neuf se trouve aux environs de 200 € neuf
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+1 pour le mordant ...

En gros les durites avia vont éviter de perdre du mordant ... Mais pas du tout d'en gagner. Sinon en effet c'est le maitre cylindre qu'il faut changer

Après tu as plusieurs type de montage, en Y en T ou en direct
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