Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon choix de moto


Messages recommandés

Youpilala a écrit:
la GSF 500 dépasse les 180 Kg et la ER-6 de la moto école fait 200 Kg. Un point de plus pour la GS 500 F

attention tu compares le poids a vide de la GS500F et le poids tout plein fait de l'ER6... les deux fond a peu pret le meme poids tout plein fait environ 200kg (oui je me suis fait ch... a chercher l'info mais j'etais surpris d'une si grosse difference de poids)
par compte j'ai du mal a comprendre le fait que d'apres toi la 500GSE serais 2x plus cher que la 500GSF en assurance sachant que le moteur et 80% des pieces sont identiques... au contraire, le F est la version "sport" donc en general plus cher en assurance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seven a écrit:
Youpilala a écrit:
la GSF 500 dépasse les 180 Kg et la ER-6 de la moto école fait 200 Kg. Un point de plus pour la GS 500 F

attention tu compares le poids a vide de la GS500F et le poids tout plein fait de l'ER6... les deux fond a peu pret le meme poids tout plein fait environ 200kg (oui je me suis fait ch... a chercher l'info mais j'etais surpris d'une si grosse difference de poids)
par compte j'ai du mal a comprendre le fait que d'apres toi la 500GSE serais 2x plus cher que la 500GSF en assurance sachant que le moteur et 80% des pieces sont identiques... au contraire, le F est la version "sport" donc en general plus cher en assurance.


Si la GSF fais le poids d'un 600 classique, sa me conviens Smile
La GSE est semblable à la CB 500. La CB 500 me coûterais environs 800 euros au tiers simple. Je suppose donc que la GSE est quasiment au même prix, contrairement à la GSF qui ne coûte qu'un peu plus de 400 euros au tiers simple Smile

Mais je vais tout de même vérifier.

EDIT: Autant pour moi, c'est le même prix pour le 500 CB, le ER-5, et tout autre 500cc. Et ce qui me surprends, c'est qu'une fois 1 an d'assurance acquis, les tarif dégringole. Donc je passe de 800 euros à 600 euros Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais la 125 c'est assez limité pour faire des long trajets.
Par contre, si la GSF est vraiment pas chère en assurance, autant que j'en profite.
Il va falloir que je commence a voir tout sa. En plus, il y a 3 personnes interesser par ma 125 Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle!

Je suis allez à la mutuelle histoire de me renseigner de la baisse des prix une fois passer 9 mois d'assurances (Pour moi, a partir du 24 Avril).

Pour un Ducati Monster, je passe de 998 au tiers simple, à 724 euros, malus inclus. Je trouve sa tout à fais correcte.

Par contre, je passe en commission le 27 avril pour voir quelle moto je peux assuré. A priori, meme un Hornet sa passerais, donc je me fais pas trop de soucis Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpilala a écrit:
Pour un Ducati Monster, je passe de 998 au tiers simple, à 724 euros, malus inclus. Je trouve sa tout à fais correcte.


A la mutuelle des mot' ils adorent la monster 696 et les ducat' en général. Quand j'avais assuré la mienne il m'avait dit que c'était pas excessif car pas trop de sinistre avec les ducat' (en terme de sinistre).

Fais moi un mp si un mosnter 696 t'interesse Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psyko enzo a écrit:
Youpilala a écrit:
Pour un Ducati Monster, je passe de 998 au tiers simple, à 724 euros, malus inclus. Je trouve sa tout à fais correcte.


A la mutuelle des mot' ils adorent la monster 696 et les ducat' en général. Quand j'avais assuré la mienne il m'avait dit que c'était pas excessif car pas trop de sinistre avec les ducat' (en terme de sinistre).

Fais moi un mp si un mosnter 696 t'interesse Very Happy


Peu de sinistres, presque pas de carrénage à réparé en cas de chute, peu puissant... Donc bien pour débuter Smile

Je t'envoie un MP de suite Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpilala a écrit:
Peu de sinistres, presque pas de carrénage à réparé en cas de chute, peu puissant... Donc bien pour débuter Smile

Je t'envoie un MP de suite Smile


Wink

Je t'ai répondu. Peu puissant c'est quand même pas mal pour un roadster en bi. Au moins le jours ou tu la débride tu peux te faire plaisir Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, peu puissant a coter d'un Hornet par exemple. Du moins c'est toujours ce que j'ai pu lire ou entendre.

D'ailleurs, mon frère jumeau veux un Hornet. J'ai beau lui dire que je vais le griller au feux, il me crois pas ... tempis pour lui Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpilala a écrit:
Oui enfin, peu puissant a coter d'un Hornet par exemple. Du moins c'est toujours ce que j'ai pu lire ou entendre.


Ptdr. Mon monster oui je me fais griller en ligne droite par un hornet après 200km/h lol! mais effectivement le monster est peu puissant lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu puissante quand on dépasse les vitesses légal quoi Very Happy

Et aussi, Psyko m'as éclairsie sur le sujet. Les Ducati avant 2008 sont appelées "Monstro", et celle à partir de 2008 sont appelées "Monster".
Donc dans mon budget, c'est plus les Monstro Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois attention aux ducati à carbu, elle demandent de l'amour et de l'argent (qui a dit comme les femmes?)
et globalement si tu lui donne moins d'amour et d'attention (nettoyage, entretien suivi) ben tu le paiera beaucoup plus en argent (qui a dit comme les femmes?)

donc peu chère à l'achat, mais attention à l'entretien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que la courroie de distribution est très chère à changer, mais après ... Je sais pas trop.

Sinon, si la Ducati est vraiment trop chère, je peux me tourné vers les Sv.
Et en 600cc, en bi cylindre y en a pas d'autre qui me vienne a l'esprit Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uppsala a écrit:
Moto pas cher ICI Propre, look sport


Oui je connais, tout comme la YZF Thundercat.
Le soucis c'est que ces deux motos ne sont pas bridable 34ch Sad

Mis à par la Ducato Monstro et le SV ancienne version, ce sont les deux seul bi-cylindre qui me sont accessible en 600cc.
La ER-6 est bien trop chère.

Après ... C'est du 4 cylindre. Mais c'est pas conseiller Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsylon a écrit:
Youpilala a écrit:
Mais c'est pas conseiller Sad


bah si, c'est juste différent


A ce qu'on dis, les 4 cylindre sont plus mou à bas régime que les Bi. Et comme en bridé 34, tu as beaucoup plus de mal a monté dans les tour, les 4 cylindre sont moins efficace.

Après, peut être que ce n'es qu'un apriori Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpilala a écrit:
Peu puissante quand on dépasse les vitesses légal quoi Very Happy

Et aussi, Psyko m'as éclairsie sur le sujet. Les Ducati avant 2008 sont appelées "Monstro", et celle à partir de 2008 sont appelées "Monster".
Donc dans mon budget, c'est plus les Monstro Smile


Non c'est faux
Seule la 900 M de 1993 s'appelle Mostro , dés 1994 , elles s'appellent toutes Monster.
Le nom fut rapidement changer en 1994 car en Espagnol familier , Mostro designe le sexe de l'homme , autrement dit " bite ".
Autre explication , a l' époque le Monster était importé directement d'italie , la SIMA n'était pas distributeur officiel , du coup il s'est vendu quelques " Monstro " aprés 1994 juste le tps d'écouler les stocks.
De rien !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldorak a écrit:
Youpilala a écrit:
Je sais que la courroie de distribution est très chère à changer, mais après ... Je sais pas trop.


Chére ???
faut compter 150€ les 2 courroies de distribution posées !!!


Là encore, mes sources étaient fausse Smile
En plus, je vois que tu bosse à Ducati Rouen, donc je pense que tu dois être sur de ce que tu dis Smile

goldorak a écrit:
Youpilala a écrit:
Peu puissante quand on dépasse les vitesses légal quoi Very Happy

Et aussi, Psyko m'as éclairsie sur le sujet. Les Ducati avant 2008 sont appelées "Monstro", et celle à partir de 2008 sont appelées "Monster".
Donc dans mon budget, c'est plus les Monstro Smile


Non c'est faux
Seule la 900 M de 1993 s'appelle Mostro , dés 1994 , elles s'appellent toutes Monster.
Le nom fut rapidement changer en 1994 car en Espagnol familier , Mostro designe le sexe de l'homme , autrement dit " bite ".
Autre explication , a l' époque le Monster était importé directement d'italie , la SIMA n'était pas distributeur officiel , du coup il s'est vendu quelques " Monstro " aprés 1994 juste le tps d'écouler les stocks.
De rien !!!!


Roooh, au pire, Monster ou Monstro on ce comprends Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'allez à Lebret moto.
Ils n'ont pu la Sv Sad

Par contre, ils vienne d'entré un Bandit S, seconde mains, 32 00 Km, poignées chauffantes, selle confort, passage de roue, lèche roue, bas de carénage.

Avec la bride 34 cv et la mains d’œuvre, ils me la laisse pour 2500 euros. Sa fais tout de même réfléchir Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UP!

Je suis allez a Lebret pour discuter d'une éventuelle reprise sur ma CBR 125. Ils sont pas trop chaud vue que sa ce vend difficilement et qu'ils sont saturé.

J'essaye de la vendre moi même, sinon je retournerais les voir pour qu'éventuellement ils face un effort.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...