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Help..Il me faut une nouvelle monture...Vos avis


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Kikou les gens,

Bon comme certains le savent la p'tite Ducat' s'en va demain ou jeudi soir, et pour le coup il va me falloir une nouvelle monture.

Voici dejà mon idée de base. 600 CBR RR, 600 GSXR, 750 GSXR (sous reserve), 600 cbr fs

Le tout pas après 2005, 2006 car niveau assurance je vais douiller sachant que je m'assure en tout risque.

Je vous vois déjà me dire bah le 750 GSXR..mais j'aimerais avoir des avis objectifs vis a vis de mon expérience. Ce sera ma 3eme moto, les 2 première étant des roadster ER6 et 696 avec environ 18000KM de bitume en 1 ans et 4 mois

Alors a vos claviers les gens donnez moi votre avis et n'hésitez pas si vous voyez passer une annonce sympa.

Merci à vous Very Happy

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La question première a te poser est l'utilisation de ta future moto
- utilitaire (trajet boulot) ou loisirs
- petits ou grands trajets
- solo ou duo
- conduite cool ou grosse arsouille
- transport baggage éventuel
- éventuel problème de santé (mal de dos)
Ensuite ton budget ... WinkWink

Bonne prise de tête pour trouver l'objet de tes rèves Very Happy

Perso je choisirai un 750 GSXR (de 2000 /2003) pour sa polivalence
Ca marche fort et tu peux aussi rouler cool,
la position de conduite n'est pas trop sur les poignet. Very Happy

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dido a écrit:
La question première a te poser est l'utilisation de ta future moto
- utilitaire (trajet boulot) ou loisirs
- petits ou grands trajets
- solo ou duo
- conduite cool ou grosse arsouille
- transport baggage éventuel
- éventuel problème de santé (mal de dos)
Ensuite ton budget ... WinkWink

Bonne prise de tête pour trouver l'objet de tes rèves Very Happy

Perso je choisirai un 750 GSXR (de 2000 /2003) pour sa polivalence
Ca marche fort et tu peux aussi rouler cool,
la position de conduite n'est pas trop sur les poignet. Very Happy


J'ai regardé quelques comparo et le 750 ressort bien par rapport au 600, et pas que sur le couple. Le modele qui me fait de l'oeil c'est un 2004/2005.

Apres c e que tu me disais plus haut je vais repondre ça dépend à chaque question lol! sauf pour l'utilisation loisir. Et pour le mal de dos on est en plein dedans..mais bon on fait avec sinon on roulerai pas en moto Very Happy
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comme le dis Dido tout depend de l'utilisation que tu veux en faire, meme si je pense connaitre la principale utilisation... Very Happy
Au quotidiens la plus polivalente sera la Gex, en 600 ou 750 apres se sera plutot ton budget qui decidera.
Par compte pour une utilisation plus arsouille, je rejoint l'avis de Goldo pour la 636 qui, pour les années que tu recherches, est surrement celle qui a la meilleur partie cycle.
Mais de toute facon que tu prennes n'importe laquel tu vas toujours te trainer comme maintenant... RazzRazzRazz

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la honda 600 CBR RR est la plus polyvalente des sportive cité, c'est la plus facile a prendre en main et peut etre la moins puissante, mais si elle peche coté puissance par rapport au autre (et encore faut l'exploiter) la partie cycle est très saine. Comme toute honda d'ailleur

C'est la seul chose que je pourrais dire sur les modèle cité
Comme tu dis faut essayé dans tous les cas ce sont des sportives donc plus pour le solo ^^ et le mal de dos devra attendre encore un peu ^^
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Je te dirais que pour ton mal de dos la mienne est un bon comprimis, la partie cycle est sympa, le moteur assez coupleux mais vide à cause du bridage après 9000tr/min. Au jour le jour c'est facile, autant que mon ancienne FZ6, en ville.
Dès que tu veux faire de la route tu es super bien dessus, protection assez bonne avec la bulle, encore mieux avec le bas de carénage.

Ce qui m'inquiète juste c'est que tu sois un peu plus petit que moi, donc je sais pas si tu vas être bien à l'arrêt

Bon ok c'est pas une sportive mais t'es pas ridicule sur la route quand même

Si tu veux je te le prêterai pour un essai
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Moi je dis la Honda, pour les même raison que guigui, et de plus c est une moto que l on vois moins que les gsxr ou les ninja, et en plus vaux mieux Moins de cv pour ton assurancE et ton peut d' expérience, j ai eu du mal a m en convaincre mais une sportive après 1 ann1/2 de permis c est prématuré donc autant prendre la moins puissante et favoriser une bonne partie cycle.

Et raison de plus les frères ti kiki et ti zizi seront tout les deux en Honda comme ca LOL Very Happy

Nan plus sérieusement fais les essais et tu verra avec laquel tu as le plus de feeling, faut pas choisir une moto sans essayer et c est bien connu donc test les 3 Very Happy

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Little76 a écrit:
A ta place j'hésiterais entre le gsxr et le zx636, les deux ce valent, la honda doit être un êu moins coupleuse mais avec une partie cycle aussi bonne que les autres !!!

Et sinon pourquoi tu n'a pas pensé au daytona 675??


Je dirais pas aussi bonne, mais je dirais meilleur d'après les comparos qui glane le net et les revue spécialisés.
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elles sont assez similaires en termes de performances, tu ne verrais les différences que sur un circuit.

ton choix se fera plus sur l'ethetique et le confort d'utilisation et là dessus le forum et les gens ne te seront d'aucune utilité.

Un choix du coeur!
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Epsylon a écrit:
elles sont assez similaires en termes de performances, tu ne verrais les différences que sur un circuit.

ton choix se fera plus sur l'ethetique et le confort d'utilisation et là dessus le forum et les gens ne te seront d'aucune utilité.

Un choix du coeur!


+999 prend celle qui te plait tu ne rouleras jamais assez fort sur route pour en voir le bout Cool
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la position du ninja est sur les avant bras...
la derniere des ninjas avec une position plus cool c'est la mienne.. (2001)
si tu veux l'essayer y a pas de pb...

entre un cbr fs et rr bah c'est pas pareil!!!

que cherches tu vraiment?
un look?
un prix d'achat ou de revente?
un moteur?

un moteur prevu pour 100 cv ou plus?


pas facile de t'aider...
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@ti kiki : nan c'est pas premature, cela va correspondre un peu plus a mes attentes et mon utilisation du moment.

@ju : pour la dayto c'est surtout qu'elle n'est pas donné sur le modele qui me plait.

Apres c'est vrai que c'est pas la puissance maxi que je cherche, je veux surtout un moto avec plus de gniac que la 696 avec une partie cycle plus que correcte. Apres que l'une ou l'autre soit plus puissante c'est pas mon critere principal entre ces differentes sportives.

Je vais tout de meme etudier la piste du 636 aussi.

@olivier : je recherche surtout le caractere sportif un peu vif et le plaisir d'enchainer les courbes avec une partie cycle qui va bien...meme si ma 696 etait au top elle commencait a ne plus trop correspondre a mon utilisation. Et bien un moteur qui va bien
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Ju a écrit:
Prend une 749 classique ou s alors (un ptit bijou) plus abordable qu'une 848


Putain je ne voulais pas le dire ! Razz

C'est une machine très homogène, correcte pour le duo mais maxi plaisir en solo. Moteur bcp plus fiable que la 748, et bcp plus confortable aussi. Après il y a le coté esthétique et le problème de la revente.

EDIT : par exemple celle-ci, bien plaçée car phase 2 et amorto ohlins, en négoçiant le prix autour des 6000
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pirate2k a écrit:
Ju a écrit:
Prend une 749 classique ou s alors (un ptit bijou) plus abordable qu'une 848


Putain je ne voulais pas le dire ! Razz

C'est une machine très homogène, correcte pour le duo mais maxi plaisir en solo. Moteur bcp plus fiable que la 748, et bcp plus confortable aussi. Après il y a le coté esthétique et le problème de la revente.

EDIT : par exemple celle-ci, bien plaçée car phase 2 et amorto ohlins, en négoçiant le prix autour des 6000


Perso je le trouve magnifique cette moto, si je ne roulais pas autant j'aurais pris ça.

Alors Enzo tu en pense quoi? En plus tu resteras un tifosi comme ça
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Une personne que je connais est allé chez Desmo ( tu me diras si je me trompe Goldorack ) pour regarde un 999, le mec la bas lui a déconseillé les modèle en dessous "2006" (il me semble) parce que il avait des soucis et pareil pour un 749. Bizarre non?
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Les 749/999 sont parmi les modèles avec le moins d’emmerde chez Ducati.
Il y'a eu 2/3 bricole dont des bobines crayons un peu foireuse mais rien de violent sur les motos.

Pour mon 999 par exemple je voulais absolument une phase2 (modèle 2005 mini) qui ont le gros BO et la nouvelle TDF (accessoirement le moteur de la S hors équipement mobile) Wink

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psyko enzo a écrit:
J'ai trouvé cette annonce qui m'a l'air sympa. Qu'en pensez vous? Im faut que je regarde la cote.

http://www.leboncoin.fr/motos/190698287.htm?ca=11_s

Sinon je ne pense pas reprendre Ducat' pour le moment, meme si la perspective d'une 848 me laisse reveur mais je vais attendre un peu pour ca


Il y a un truc que j'aime pas dans l'annonce:

" moto en full marche tres fort " ça fait pas très sérieux, ça veut dire que le mec doit bien la pousser et sur une moto qui a 30 000km ça me dérange un peu

pirate2k a écrit:
Et ça ??


J'aime la couleur lol! ( je dis ça j'dis rien hein Very Happy )
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Little76 a écrit:
psyko enzo a écrit:
J'ai trouvé cette annonce qui m'a l'air sympa. Qu'en pensez vous? Im faut que je regarde la cote.

http://www.leboncoin.fr/motos/190698287.htm?ca=11_s

Sinon je ne pense pas reprendre Ducat' pour le moment, meme si la perspective d'une 848 me laisse reveur mais je vais attendre un peu pour ca


Il y a un truc que j'aime pas dans l'annonce:

" moto en full marche tres fort " ça fait pas très sérieux, ça veut dire que le mec doit bien la pousser et sur une moto qui a 30 000km ça me dérange un peu)


Regarde la bande de peur on a vu pire que ça, ça ne veux rien dire
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Quelque soit le modele pas apres 2006. Pour le budget c'est a voir j'aimerai en toucher une pas trop cher histoire de me faire la patte, aller 5000 ou 6000 a negocier. Apres tt depend du coup de coeur je peux augmenter mais pas envie pour le moment
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pourquoi pas un 1000? niveau assurance pour toi ce sera kif kif, tarif à l'occase idem.

Et puis tout ce que j'ai vu pour l'intant ce sont des 4 en lignes 600 qui vont etre cruellement creux car ils doivent sortir 120 bourrins si je ne me trompe pas et donc travaillés sur les heuts régimes.
Si tu veux de la gnak vas chercher un 1000 en 4 bien rempli ou un tri ou un bi
speed, 848, 748, superduke... etc

j'avais pas gardé mon gex 600 plus de 3 jours à cause du besoin de la cravacher tout le temps pour sortir 100cv...
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psyko enzo a écrit:
J'ai trouvé cette annonce qui m'a l'air sympa. Qu'en pensez vous? Im faut que je regarde la cote.

http://www.leboncoin.fr/motos/190698287.htm?ca=11_s

Sinon je ne pense pas reprendre Ducat' pour le moment, meme si la perspective d'une 848 me laisse reveur mais je vais attendre un peu pour ca


elle est belle!!! verte en plus! ca se revend mieux!

elle est un poil chere...

une distri a 30 000 km ne me plait pas! c'est pas normal!
le bloc 600 kawa est fiable! il n'est pas normal d'avoir deja fait cet entretien!

a creuser... Wink
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La 636 me plait bien. Pudding prefere la cbr west, je dois avouer qu'elle est vachement belle, je l'avais déjà repere celle là

@Epsylon : Un 1000 je vais éviter. Simplement que je n'ai pas d'assureur vu mon ancienneté de permis. Du coup comme c'est mon métier je m'offre le droit de m'assurer sur un 600 au pire 750 mais je veux pas abuser non plus et je serais hors budget assurance.

@Olivier : Pas faux Very Happy

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le 636 peu valoir le coup et puis ça bouffe les 1000 dans certaine cote...

J'ai dit dans certaine cote un mon cali ???

Le CBR bah gaffe il a l'air d'aimer l'herbe.

Perso la gex noire ou le cbr "west".

Le 636 vaut le coup mais la couleur bof il fait un peu tristouille.
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dada a écrit:
Oups...

D'ailleur je ne comprends pas pourquoi ? l'assurance s'enflamme après 2006 c'est ça ??



Apres 2006 les modèles gsxr etc je me bouffe 300€ de plus par an environ niveau assurance Wink
Unj peu comme toi les gsxr de Arras ou le West de Choisy le roi me plait bien.

Avec un plus sur le West. Bémol il l'a vend un poil cher. avec le km elle est environ sur 5300€ max. A voir combien il pourrait négocier

@Goldo : lol! , justement elle vient d'être vendue celle là lol!

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