Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

bon ben désolé mais je n'ais pas put y résister avec un soleil pareil, une oportunité pareille ne pouvait pas se laisser passer!!!



donc présent à 15h chez bmw rendez-vous pris avec la bête pour 16h!! 1h à attendre le monstre!!

pas grave je rentre à la maison change de blouson mets mes bottes, ma dorsale et je prends ma bécane pour me chauffer un peu!!

16h15:

ca y est elle est la! et au premier coup d'oeil on sent que bmw n'a pas fait les choses à moitié!

esthétique de ouf!!



freinage de taré couplé à des durites avia et un MC radial pr19 je crois!



un tableau de bord plus que lisible avec un ENOORRMMEE!! voyant de passage de rapport!



en parlant d'esthétique matté moi ce cul de malade!



et ça y'est on est partis pour une heure de ballade après m'être explosé les roubignolle au premier freinage ( à peine cinq mètre de parcouru!!)
P.....!! le freinage se fait sur une phalange!!! pire que chez ducat' (le streetfighter m'avait rayé la visière!)


Premières impressions:
- le freinage est monstrueux mais ça vous l'aurez déjà compris (elle n'avait pas l'assistance au freinage donc mef' - bavaria Marseille en a perdus sa s1000rr hier - motard mort (je crois) rate éclatée - paix à son âme!)
- vus mon gabarit (1m82 100kg) je m'attendais à être ramasser sur les avant bras et avoir les jambes en Z de zorro comme sur une R1 mais il n'en est rien; le T de fourche et les demis guidons sont parfaitement positionnés afin que le poids du buste ne repose pas sur les poignets.
- le moteur est super souple à bas régimes et permet une prise en main directe (étant moi-même équipé de bt016 je savais comment les gommard réagissaient donc un soucis en moins et plus d'appréhension)
- le système de shifter déconcerte au début ( plus besoin d'embrayer à partir de 3000 tours ) mais est d'une efficacité redoutable sans créer d'à-coups dans le régime la boite ou le moteur.


Evolution sur route:

Un peu d'autoroute jusqu'à cuers histoire de se mettre en confiance avec la "bête"; elle réponds à la moindre sollicitation des bouts de pieds.
...........


je vais m'arreter la car il sera plus simple de vous faire la liste des défauts;

..................

ben j'ais du mal en fait;

- la selle m'appuyer sur l'intérieur des cuisses mais ca peut vite se résoudre avec une bonne selle.
- les commodos de droite sont positionnés trop bas mas notre ami s motard 33 m'a assuré qu'ils pouvait se régler.
- pas de jauge à essence seul un témoin de réserve (autonomie lors des essai environ 300 bornes)



......................

et c'est tout!!!!!!!!!!!!!

BMW frappe fort avec cette hypersport car à tarif égal voire inférieur (200€ de moins qu'une R1) vous avez un IRE, des durites avia, un tableau de bord plus que complet (comme d'hab pas de jauge), une gueule complètement atypique, une position agréable qui permet de voyager longtemps même pour de gros gabarit, un moteur plein à tous les régimes.
Et bien que ce soit une injection la puissance n'est en rien linéaire avec un bon coup de pied à 7000 tour et un autre à 10000 (qui en débrider devient monstrueux!!)

Contrairement aux autres hypersport le bridage n'intervient pas de suite mais seulement à 10000 tour donc sur route il y a de quoi faire je vous le garantis.
En débrider la BMW vous offre cinq cartographie différentes contre trois seulement pour suz' et ... zéro je crois chez yam'.

Et puis il ne faut pas oublier qu'au moins chez BMW client ou pas lorsque vous êtes reçus c'est pas seulement avec un sourire mais avec toute une ambiance des petits fours, un collation et un véritable essai qui dure une heure voire plus contre 20 à 30 min ailleurs.



En bref je repart conquis alors que je n'ais pas eus l'occasion de tester le sgadgets disponible sur cette moto et qui plus est brider.


Si vous avez 14950 € je suis preneur!!!!




un immense merci à notre "motard33" car sans lui je n'aurais pas put découvrir ma future maitresse lol!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...