Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

salut a tous !!
petite question je doit passer mon casm pour avoir une licence mais est qu'il y a que les drapeau a apprendre ou il y a autre chose j'ai juste trouver les drapeau moi sur la ffm donc si les posseseur de ce truc peuvent m'en dire plus je suis prenneur merci beaucoup...
petit topo pour ceux qui comme moi on des lacune en compétition moto...

Qu'est-ce que le CASM

Le Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste est un examen qui permet à toute personne, à partir de 12 ans et ne possédant pas le permis de conduire, de pratiquer en terrain ou circuit fermé, le sport motocycliste (moto ou quad) en compétition officielle, épreuve de masse ou de loisir. Le CASM est valable à vie.

Depuis le 1er Septembre 2005, le CASM est obligatoire pour les nouveaux licenciés qui souhaitent obtenir une licence compétition annuelle.

Plus d'info...
L'examen se déroule, en 2 parties, sur une journée :

> Théorie « questionnaire à choix multiples » (40 questions en 40 minutes) sur :

- la connaissance des drapeaux,

- les règles de sécurité en compétition,

- la réglementation sportive,

- Le rôle et le respect des officiels,

- La sécurité routière,

- L'environnement.

> Pratique sous forme d'exercices axés sur la maîtrise de la moto ou du quad. Les personnes titulaires du guidon d'or FFM ou d'un permis moto sont dispensés de la partie pratique.

Le pack comprend :

> Un guide du stagiaire pour qu'ils puissent connaître le contenu.

> Un passeport de validation.

Un Certificat reconnu par les pouvoirs Publics

En effet, le CASM est un certificat officiel dont l'organisation et la délivrance sont confiées par délégation à la FFM. Plus de 10 000 diplômes sont délivrés par an.

Le CASM, où, quand, comment ?

Dans chaque région, les Ligues Motocyclistes Régionales (LMR) proposent un calendrier de sessions CASM.

Une démarche simple

Contactez votre Ligue, faites le choix de votre session, confirmez votre inscription.

Une convocation et un livret du Pilote vous seront alors adressés.

Grâce à ce support, préparez votre certificat.

Les personnes titulaires du permis A ou du guidon d'or FFM sont dispensées de la partie pratique.

Téléchargez le calendrier, régulièrement mis à jour des sessions de validation :

Calendrier CASM
PROVENCE
Pour connaître les
prochaines dates, contactez
le responsable
Liguemotoprovence.com (rubrique CASM)
Ou tél ligue au 04.42.09.72.02
  • 9 months later...
  • Créer...