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Nouvelle Suzuki GSR 1000


Messages recommandés

Voila pour ceux qui était pas au courant suzuki vas sortir une nouvelle gsr 1000



Elle devrait arriver plus vite que nous le pensions, la GSR 1000 !

L’info nous est parvenue il y a quelques heures. Une Suzuki GSR 1000 ferait bientôt son apparition sur le marché. En attendant les premières photos officielles, nous vous proposons ce photomontage, qui ne devrait pas être loin de la réalité au vu des informations reçues à ce jour.

- La base moteur reprendrait celle de la GSX-R 1000 L0, à voir si le moteur garderait sa puissance originale.
- Les silencieux seraient tous du même côté
- Les freins seraient enfin équipés de durite de type aviation



Pourquoi sortir une 1000 alors qu’une 750 vient de sortir des cartons ? Tout simplement car la guerre des roadsters de grandes puissances est en marche : Tuono V4 R, BMW K1300R, Triumph Speed Triple, Yamaha FZ1, Ducati Streetfighter, Suzuki B-King, …


Restez sur le fil… !

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alors pour les info la moto est donc bien officialiser pour les intéresser info par la presse sur place:

Pour la GSR, Suzuki japon a donné l'accord a Suzuki Suisse de lancer cette serie.

La moto est homologue en Suisse et reconnu par les autoritées comme GSR 1000.

La base part du Gex 1000, mais avec des modifs adequat. La puissance reste a l'identique du Gex, la maniabilité en plus.

Le tarif sera de chf 19'900.-, en plus, les propriétaires auront également l'entier des pièces de la Gex de base. Ceci permettra au propriétaire de transformer sa moto a sa guise.

Il se pourrait egalement que ce modele soit produit pour d'autre pays d'europe.


Et l'avis du journaliste qui la tester:

La moto est franchement top, plus maniable, freinage plus performant grâce aux durites aviation.

Le silencieux donne une sonorité de fou, je vais d'ailleurs me mettre à la recherche d'un modèle similaire pour la mienne.

le prix en euros pour la bête 16396,397 euros
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Si ils gardent le même moteur, ça m'étonne qu'ils le gardent -identique- a la sportive quand même, c'est pas logique pour un roadster qui a vocation a rouler moins vite ; la "logique" voudrait qu'ils le dégonflent en puissance pour monter le couple, et raccourcir les rapports de boite, 0 protection oblige...
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Teubass a écrit:
Si ils gardent le même moteur, ça m'étonne qu'ils le gardent -identique- a la sportive quand même, c'est pas logique pour un roadster qui a vocation a rouler moins vite ; la "logique" voudrait qu'ils le dégonflent en puissance pour monter le couple, et raccourcir les rapports de boite, 0 protection oblige...


d’après les infos sa serait bien une gsxr 1000 a l'identique mais avec la tête de la 750 et elle serait vendu que pour le moment en suisse
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  • 2 weeks later...

Vidéo de la bête ainsi que le test



Lorsque notre essayeur est parti en Suisse allemande pour tester le nouveau roadster de Suzuki 1000 « GSR » suisse, nous l’avons forcé à partir avec la GoPro. Faute de temps, il a fallu attendre jusqu’à hier pour avoir l’occasion de faire le montage des meilleures images.
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Voici donc la Suzuki « ? » 1000, l’un des Nakeds les plus puissants du marché ; 185cv, ça vous parle ?





Ne voyant rien venir de la part de la société mère « Suzuki Japon », Suzuki Suisse et son partenaire, le garage Moto Virus ont pris les choses en main et ont décidé de sortir un Naked 1000 spécifiquement pour le marché suisse.

Petite présentation rapide :

La base commune provient de la GSX-R 1000 L1 sur laquelle des modifications ont soigneusement été apportées :
- Feu avant de GSR 750
- Clignotants avant à LEDs
- Rétroviseurs court
- Durites de frein aviation (avant)
- Ecopes de radiateur spécifiques « made in Switzerland »
- Sabot-moteur spécifique « made in Switzerland »
- Silencieux Bodis
- Guidon haut « Motacc »
- Kit déco spécifique
- PSB – 1

Premiers tours de roues!

Du côté esthétique, c’est un sans-faute, les deux partenaires, Suzuki Suisse « Frankonia AG » et Moto Virus AG, ont bien travaillé les détails, très bien même. Les ajustements sont parfaits, les écopes de radiateur ainsi que le sabot-moteur sont d’une très bonne qualité (fibre + ABS), ils ont même poussé le vice en proposant une décoration type « origine ».

Afin de marquer plus nettement la différence avec la GSX-R 1000, plusieurs améliorations ont été soigneusement choisies. La double sortie d’échappement droite/gauche laisse place à une version toujours double, mais d’un seul côté. Gain de poids et sonorité endiablée sont au rendez-vous, sans parler du look « méchant ».




La tête de fourche reprend celle de la toute nouvelle GSR 750 que vous retrouverez d’ici peu à l’essai sur notre site. Véritable exploit ! D’une face avant de GSX-R, aucun fil ne ressort et tout est parfaitement incrusté et dissimulé. Certains préparateurs pourraient donner des cours à la société mère !



En roulage !

Du côté dynamique, la moto marque surtout le pas en proposant une meilleure maniabilité par rapport à une GSX-R 1000 de base et permet d’enchaîner les virages à bon rythme, très bon rythme même. A tel point que mes sliders tout neufs ont été baptisés lors de cet essai. La moto se met plus facilement sur l’angle grâce à son large guidon.



Le freinage, quant à lui, se bonifie. A défaut de recevoir du Brembo comme ses deux petites sœurs, la belle reçoit des durites de type aviation ; un véritable plus lors des arsouilles ou lorsque la température extérieure se fait caniculaire et que l’envie vous prendrait de vous amuser en descente.

[img][/img][img][/img]

Seule déception, la disparition de l’amortisseur de direction d’origine. Le temps a certainement dû jouer en la défaveur du préparateur. Il y a fort à parier que ce dernier trouvera tout prochainement sa place sur ce Naked 1000.


Si j’avais l’opportunité d’ajouter une option, voir deux, euh ? Rien n’est parfait, alors autant essayer de le devenir, non ?

Amélioration 1 : Ce serait le point que je viens de relever ci-dessus (amortisseur de direction). En effet, en sortie de courbe rapide, l’avant se déleste assez facilement, surtout dans la version essayée avec un PSB – 1 (pignon sortie de boîte).

Amélioration 2 : L’adoption d’un shifter ferait de cette moto une sérieuse concurrente à la toute dernière Aprilia Tuono V4 APRC.



Deux motos en une, la vie n’est-elle pas belle ?

La qualité d’assemblage ainsi que celles des pièces spécifiquement crées pour ce modèle sont d’une qualité remarquable ! Votre moto sera assemblée en Suisse par Suzuki et son partenaire, le garage Moto Virus à Fribourg. La garantie constructeur sera conservée. Comble du Luxe, votre Naked 1000 vous sera livrée avec la totalité des pièces vous permettant de la modifier à votre guise en GSX-R 1000 : carénage, silencieux, phare, … Vous pourrez ainsi rouler en fonction de vos envies !
De ce que nous avons déjà eu comme retour via notre boîte e-mail, certains concessionnaires de l’hexagone auraient déjà contacté Suzuki Suisse afin de pouvoir obtenir ce modèle spécifique et/où les pièces permettant la transformation.

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