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Messages recommandés

Moi je suis assez barbare, avec un pinceau je fais couler de l'huile pour chaine de tronçonneuse avec un additif anti-friction dans la gaine, la même que j'utilise pour graisser ma chaine. Avec le temps et la capillarité ça va jusqu'en bas. J'ai fais ça qu'une fois il y a 2 ans, ça me fait penser qu'il faudrait que je le refasse !
Enfin je fais ça sur les câbles de gaz, j'ai un embrayage hydraulique.
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Teubass a écrit:
Moi je suis assez barbare, avec un pinceau je fais couler de l'huile pour chaine de tronçonneuse avec un additif anti-friction dans la gaine, la même que j'utilise pour graisser ma chaine. Avec le temps et la capillarité ça va jusqu'en bas. J'ai fais ça qu'une fois il y a 2 ans, ça me fait penser qu'il faudrait que je le refasse !
Enfin je fais ça sur les câbles de gaz, j'ai un embrayage hydraulique.


Ah oui, là, c'est de la technique !!
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didninja a écrit:
Ah oui, là, c'est de la technique !!

Laughing Technique je sais pas, mais bricolage pas cher a l'ancienne c'est certain ! En tous cas j'ai jamais effiloché de câble pour l'instant, c'est gras, ça coulisse bien...je cherche pas plus loin.
Par contre faut en mettre peu, cette huile c'est super filant et ça se répand partout dès que c'est un peu poussiéreux ça colle tout, donc très salissant.
T'imagines pas la gueule de la jante/carter de chaine/bras oscillant quand je roule après avoir graissé la chaine Laughing Enfin je m'en fout je suis pas maniaque (j'ai une moto noire aussi ça aide) et ça marche bien, malgré le couple la chaine va bien.
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Teubass a écrit:
Moi je suis assez barbare, avec un pinceau je fais couler de l'huile pour chaine de tronçonneuse avec un additif anti-friction dans la gaine, la même que j'utilise pour graisser ma chaine.


affraid il glisse pas le pneu avec ça
quoique avec les gravillons...
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Bah ça projette peu en quantité déjà, et par micro-goutelettes, qui sont souvent collées par de la terre/poussière aussitôt...bon bien sûr a moins d'avoir eu la main lourde pendant le graissage, là oui ça fait des fils qui dégueulent de partout Laughing
L'avantage de l'huile de tronço a part le prix, c'est que le surplus qui n'est pas rentré dans les maillons dissout/décolle les crasses et les éjecte avec (dans le carter de chaine et sur la jante). Il y a un additif anti friction dedans, ça fait que ça se nettoie bien, tout en collant bien a la chaine, même sous la pluie.Ce ne sont pas des quantités énorme non plus, le but c'est graisser la chaine, pas la moto entière ni la route...ni celui qui te suit.
Sinon ça projette par centrifugation a l'intérieur de la jante, pas sur la bande de roulement. Et heureusement, déjà que faire passer le couple du 12 en virage des fois c'est assez comique...
Du coup mon kit chaine est plutôt propre, gras et sans point dur, et ce depuis.....heu le kit a été changé a 30 000 par le proprio avant moi, et elle en a a peu près 55 000, les dents de la couronne sont bien, elle se détend très peu souvent, faudrait que j'enlève le carter du pignon de sortie de boite pour voir la tête qu'il a. Je pense que c'est efficace et fiable, mais il faudrait que je teste avec un kit chaine neuf, et voir combien je fais avec.

Malgré ça, les jantes blanches et les jantes a rayons, oubliez DE SUITE. J'avais un supermot' avant et des jantes a rayon, je faisais 2 lavages, un avant graissage, et un après pour tout nettoyer....supeeeer.
En gros si vous voulez garder une moto bien propre, c'est même pas la peine.

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