Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouvelles dispositions du code de la route.


Messages recommandés

Sécurité routière. Les quatre nouveautés du Code de la route

Le Code la route change. Désormais, les automobilistes souhaitant circuler sur un scooter de plus de 50 cm3 doivent être formés, les propriétaires de cyclomoteurs débridés peuvent être punis d'une contravention, les vélos ont le droit de griller les feux rouges s'ils tournent à droite (dans certaines conditions) et les piétons sont toujours prioritaires même en dehors des passages cloutés. Retour détaillé sur les quatre points principaux d'une réforme publiée mardi matin au Journal officiel.

Vélo : le "tourne à droite" autorisé. Grande nouveauté. Les cyclistes pourront franchir le feu rouge afin de tourner à droite à certains carrefours signalés par un nouveau panneau. C'est le maire qui décidera d'instaurer le "tourne-à-droite" à des intersections présentant toutes les conditions de sécurité. Si ce panneau n'existe pas, les cyclistes doivent toujours s'arrêter. Cette nouveauté est applicable dès à présent.

Scooter : le permis n'est plus automatique. Jusqu'à présent, les automobilistes détenteurs du permis de conduire pouvaient piloter des scooters de moins de 150 cm3 sur la voie publique sans formation spécifique. La réforme du Code de la route met fin à cette exception. A partir du 1er janvier 2010, toute personne désirant circuler sur un scooter de plus de 50 cm3 devra subir une formation pratique et théorique de 7 heures. Que se passe-t-il pour ceux qui utilisent déjà ce type d'engin ? Le texte n'est pas rétroactif. Les usagers ayant assuré et utilisé une motocyclette légère ou un tricycle à moteur au cours des cinq dernières années sont dispensés de formation.

Cyclo : haro sur les débridés. Les vendeurs de cyclomoteurs sont passibles depuis 2006 de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende s'ils acceptent de débrider un deux-roues. A compter du 1er janvier 2011, le conducteur d'un cyclomoteur débridé devra payer 135 euros d'amende.

Piéton : prioritaire partout. Ce décret élargit les priorités du piéton. Désormais, dès qu'il s'engagera ou qu'il manifestera de façon claire l'intention de s'engager sur une chaussé, l'automobiliste devra le laisser passer. Le conducteur qui ne respecte pas cette priorité est passible d'une amende de 135 euros et de la perte de 4 points sur son permis de conduire. Seul bémol à la toute puissance du marcheur : il doit impérativement emprunter un passage clouté s'il en existe un à moins de 50 mètres.

Je propose donc un stage d'évaluation des distances

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john-lee a écrit:


Piéton : prioritaire partout. Désormais, dès qu'il s'engagera ou qu'il manifestera de façon claire l'intention de s'engager sur une chaussé, l'automobiliste devra le laisser passer.


la manifeste, de façon clair va surement poser probleme ... c' est vraiment pas clair ...
il va falloir faire super attention en ville au risque d' avoir des ennuies
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john-lee a écrit:
Sécurité routière. Les quatre nouveautés du Code de la route

A partir du 1er janvier 2010, toute personne désirant circuler sur un scooter de plus de 50 cm3 devra subir une formation pratique et théorique de 7 heures. Que se passe-t-il pour ceux qui utilisent déjà ce type d'engin ? Le texte n'est pas rétroactif. Les usagers ayant assuré et utilisé une motocyclette légère ou un tricycle à moteur au cours des cinq dernières années sont dispensés de formation.



La date, ce n'est pas le 1er janvier 2011!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la correction INDI !
Pour RICH : effectivement ce n'est pas une définition parfaitement limpide, mais étant donné qu'aucune distance d'engagement n'est précisée... Il restera seulement celle de sécurité qui pour nous motards équivaut en gros aux chiffres des centaines et dizaines de Km/h multiplié par 3 (ce qui pour les 50Km/h en agglo donne 15 mètres de minimum).
Voila, pas simple mais actuellement qu'est ce qui l'est ? A part nous je veux dire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...