Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tour de Bretagne

Messages recommandés

stephane 22 pour ceux qui veulent y a aussi le tour Bretagne à faire environ 1000 bornes au départ du Mont (oui je sais que le Mont n'est pas en Bretagne

je confirme que c'est une très belle balade, Stéphane c'est un peu ce que nous avons fait cette été 2010 et vraiment la Bretagne c'est que du bonheur....
Le Mont Saint Michel..

• 4 weeks later...
Otacon102 a écrit:
NON, Le mont st Michel est en effet en NORMANDIE!!!!!!! (jusqu'à la fin des temps)
Alors point de départ de tour en Bretagne en commençant par le Mont C'est pas possible!!!
Ca je cautionne pas attention!!!!!

regarde ce qui est écrit en haut de cette page, je sais bien qu'il n'est pas chez nous ton cailloux , c'est juste un point de ralliement ou de départ comme tu veux

ha bon ? j'ai pas vu cet article, quoi que je lis pas souvent les journaux , mais si c'est le cas ça serait quand même dommage car c'est un partimoine Normand qui doit rester Normand, sinon qu'est ce qui restera à voir là bas ? , non je plaisante reste les plages !

au fait vous savez que l'Unesco va enlevé son agrément au Mont Saint-Michel à cause des trois éoliennes Normandes

les bretons se faisaient un joie de récupérer le Mont, mais maintenant qu'il ne sera même plus classé, ils ne savent même plus ce qu'ils vont en faire...

"Le Mont était rattaché depuis l'époque de Charlemagne au diocèse d'Avranches, en Neustrie. En 867, le traité de Compiègne attribua l'Avranchin à la Bretagne : c'était le début de la période "bretonne" du mont Saint-Michel"

Un vieux dicton local évoque ce mythe :
« Li Couesnon a fait folieSi est le Mont en Normandie »
« Le Couesnon dans sa folieA mis le Mont en Normandie »

Une autre citation s'ajoutant à la précédente souligne l'humour du mythe:
« Quand le Couesnon aura retrouvé la raison Le Mont redeviendra Breton »

• Créer...