Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement guidon sur un vn2000

Messages recommandés

Salut à tous,
je voudrais changer le guidon de mon vn2000; celui que j'ai trouvé sur internet mesure 9cm de haut en + et 11,5cm de - en largeur. à votre avis ça passe avec les gaines? si quelqu'un a déjà changé son guidon, avez vous rencontré des problèmes! merci.
que la route vous sois bonne....

[b]L'achat 1x guidon Z - bar, 22 mm, 7/8". La hauteur 28 cm, la largeur 71,5 cm.[/b]
NEUF Salut Roilion.....
[b]Celui d'origine, sur le 2000: 83cm larg; 19cm haut; 26cm à la base.. Je n' arrive pas à appliquer Pythagore!!! comment fais-tu? Merci[/b]

[b][b]L'envoi est transporté toute de suite après la réception du votre paiement.[/b][/b]
http://grandjack.fr/accessoires/guidons/fiches/F%20T%20hape-hanger%20lucky25.pdf

Salut à tous, j'ai trouvé un guidon de 25mm qui me plaît bien, il y a 2 dimensions: 20cm hauteur/80cm larg; le second 30cm haut / 80 larg. Le 20cm passe c'est sûr, moi je préfère le 30cm, quelqu'un a t-il déjà changé son guidon sur sa vn2000, si oui est-ce qu'il y a de la marge avec les cables!!!je ne voudrais pas acheter le 30cm pour rien, je ne veux pas rallonger les cables.

que la route vous sois bonne..
Pas beaucoup de temps pour surfer le net . . . ni le forum . . . soit c'est le boulot ou alors je suis dans mon garage . . .
Mais bon . . . comme je ne suis pas super technique je n'ai pas de conseil utile à donner . . . moi, je me lance, avec caution, mais je lance . . . alors je change mon guidon par un "Kong Bar" de Baronscustom, il fait 17" de haut (+/- 42cm) et la, il faut changer les cables . . .
Voila ce keske ca donne pour l'instant . . .

C'est au moment que j'ai fait ça . . .

que j'ai vraiment commencé à paniquer . . .

Affaire à suivre, certainement . . . enfin . . . j'espère . . .

RoB
a voir la photo ton cable d'embreyage et tes deux cables des gas ne vont pas durer longtemp!!!ca tire dessu( on le voit de chez moi c'est dire si on le voit bien....) il faut leur faire faire un bel arondi alor que la ca fait carrément un angle c'est pas bon du tout ca suivant le cable de gas qui casse tu risque de te retrouver gas a fond sans pouvoir couper les gas un peut dangereux quant meme sans parler du fait de devoir finir une balade en premiere....la tu va te faire des ami c'est sur...

Si tu ne repose pas ton carénage il va te falloir incliner ton guidon vers l'avant. En fait quand tu regarde ton pétochon de profil;il faudrai que ton guidon soit a la verticale (droit vers le haut). Je dis ça car c'est plus joli et tire moins sur les cables aussi

Moi j'ai un z-bar sur mon vn800 et il est monté ainsi.

de toute façon il est obliger de ne pas le remonter son nez de cochon car avec ce guidon plus haut il va avoir les mains en dehors du carenage et en plus ca fera super vilain (mais ce n'est que mon avis perso apres chacun fait comme il veut et qui sait on pourais etre surpri du resultat apres tout...)

bonsoir à tous et merci pour vos commentaires....
les cables tirent un peu, car les poignées ne sont pas encore en place!!! sinon ça passe sans souci...
pour le nez de cochon, je le remonte comme avant, le guidon sera un peu plus haut
tenez, voilà 1 petite foto d'où j'ai pris mon idée (j'adore le style "bagger")..à +

• 1 month later...
Pierrot a écrit:
salut Rob,
bon courage pour tes cablages!!!tiens nous au courant de ton labeur, et quand tu auras fini, une petite photo...
moi je réfléchis encore pour mon guidon, j'ai peur de toucher aux cables...
à+

Prète depuis quelque temps ma monture reroule (déja quelques sorties de faites) et le weekend prochain nous sommes en Grande Bretagne pour une concentre locale du VRA-UK . . .
Pas encore trop de photos de mes transfos . . . mais en voila une qui montre pas mal . . .

A+,
RoB
  • Créer...