Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

25 et 26 mars 2011 - Retour du Sud-Est....en moto !

Messages recommandés

Alors premièrement, ne me jetez pas de pierres car avec le timing de ce week, j'ai tout simplement "oublié"
l'appareil photo à l'hotel où je suis descendu...

Donc en gros, après avoir repéré mon futur achat sur LBC, j'ai cherché un transporteur qui puisse me la rapatrier
près de chez moi, car 800 bornes à faire ;

Après plusieurs devis, je me suis dit que finalement, ce serait pas mal d'aller en prendre possession sur place...

Vendredi matin, 7h35, premier TGV direction Paris-Nord,

à peine le temps de feuilleter freeway mag, qu'on arrive dans la capitale;

Direction RER D, parmi la foule à l'heure de pointe (je ne regrette vraiment pas d'habiter à la campagne.....);

Embarquement gare de Lyon pour un 2ème TGV, départ 9h50, direction Annecy...

Plus le paysage défilait, plus le décor était magnifique, le relief se dessinait;
Arrivée à Aix-les-bains à 12h50, là le vendeur est venu me chercher, m'a offert le repas puis avons
fait le tour de la bête !!

En guise de prise en main, Thierry (le vendeur) m'a proposé d'aller faire un tour à la conss HD d'Annecy, la plus grande d'Europe !
et là !!!! heureusement que j'avais le cheval qu'il fallait sinon un filet de bave serait sorti et visible d'assez loin ,

Mais juste avant, j'ai donc déposé mon sac à l'hotel, et là c'est le drame ! j'y ai laissé l'appareil photo.....Sans doute l'émotion !

En fin de journée, après avoir fait une centaine de kms, repas offert par Thierry avec des potes à lui dans un petit resto
traditionnel au bord du lac du Bourget, un régal !

23h, il est temps d'aller dormir...

Samedi, 7h00, le réveil..je regarde autour de moi, je prends conscience que ce n'est pas un rêve !!

Je rejoins le domicile de Thierry à pieds, il ne m'a pas vu arriver, je l'ai surpris seul à fixer son ex moto sans bouger...Il m'a vu et m'a dit qu'il ne pouvait pas enlever ses lunettes noires... .

Chargement de la machine, j'ai 800 bornes d'autoroute à me taper, je ne suis pas venu faire du tourisme, juste venu chercher
la becane;

Ha oui au fait, la becane....Centre du sujet, infidélité à Kawa mais rêve de gosse, les marques changent mais la mentalité reste !!!

on en parlera après (c'est presque fini là )

Allez, c'est parti ! départ pour le grand Nord !!

Quel bonheur de se sentir libre à ce point, avec la mélodie du V twin;

La route se passe plutôt bien malgré une averse terrible vers Langres (obligé de me hisser pour voir au-dessus du pare-brise !)

j'ai eu ensuite tout le reste de la route pour secher !! Certain vont penser : mais il est con lui ! y prend même pas sa combinaison de pluie !!! si, je l'avais.....dans une des valises.....Surpris par cette p....n d'averse, trop tard pour l'enfiler, alors oui, là-dessus j'ai été un peu c..

Je passe les arrêts essence, sandwich et clopes;
peu après Dijon, un arrêt carburant et p 'tit café, je vois sur le parking, 3 motos du même style, à l'intérieur une discussion s'engage, les gars sont du 62 aussi et prennent la même sortie que moi !!

On a donc fait le reste de la route ensemble, c'était très sympa !
à la sortie (que je commençait à trouver longue à venir..) dernières poignées de mains avec mes compagnons de route avec le traditionnel : on se reverra sûrement dans le coin !

et finalement, arrivée à 19h30 à la maison avec ma p'tite famille heureuse de me retrouver, un feu de bois qui crépitait dans la cheminée et un petit whisky sur le bar pour fêter tout ça !!! super

Voici donc la belle, ce sont les photos que le vendeur avait prises (encore désolé de ne pas en avoir faites);

C'est un modèle de 2004, injection, choisie pour sa praticité et son confort, ce que nous recherchions;
mais aussi, en toute franchise, pour le mythe de la marque ! je ne crache pas dans la soupe, je ne regrette absolument pas
les modèles Kawa que j'apprécie et que je défends dans les discussions, pas de sectarisme, juste un bon état d'esprit général comme on le trouve sur ce forum !

Voilà, je me suis fait plaisir, tout simplement !!!
merci d'avoir eu la patience de lire ce sujet et je vous dit à très bientôt pour certains, à bientôt pour les autres

BAGUR a écrit:
trés belle machineque tu as la , tu nous en dis un plus sur elle

merci, pour la machine c'est donc une Electra glide classic, cylindrée 1450 cm3, 47000 kms et de pratiques options comme le régulateur de vitesse, l'autoradio CD, poignées chauffantes....c'est une deuxième main, un réel plaisir à piloter !!
wynnie47 a écrit:
Philippe

félicitations

magnifique moto que tu as là en espérant vous voir avec au mois d'avril.

nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec cette belle et bonne route à vous deux.

amitiés

Merci Christian, y a pas de soucis, notre séjour dans le Bordelais en avril est toujours d'actualité, on va commencer à s'organiser !!

à bientôt alors
Reinitas a écrit:

Au fait , si tu téléphonais à l'hotel, il pourrait t'envoyer ton APN, non?

merci Jean-Luc, pour l'appareil, je l'avait juste oublié dans la chambre, je l'ai récupéré le soir même,
et comme le lendemain c'était que de l'autoroute, pas de quoi faire de belles tofs...Et surtout, pressé
de rentrer !!
pour cette belle machine que voila, je vous souhaite à tous les deux

de bien belles balades...... le confort de cette belle est aussi appréciable que le confort de la 2000 donc que du bonheur pour tous les deux... à très bientôt je l'espère
bises

Excellente machine que l'electraglide. J'ai fait 8000 km avec l'une d'entre elle.
Très confortable, j'ai apprécié en particulier les amortisseurs arrières réglables à souhait avec la petite pompe qui va bien.

Excellent choix en vous souhaitant plein de belles balades

• Créer...