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Roulement de roue ou plaquette ?


Messages recommandés

Bien le bonsoir !! Voila,ce matin un bruit comme quelque chose qui frotte sur le disque lors d'un freinage (pas fort) a un feu rouge. Et le bruit revient a chaque freinage... Ce soir en rentrant du taf, le bruit est toujours là et de plus en plus fort,je fait mes 15 kms a 20 km/h sans toucher le frein avant. Je démonte mes plaquettes et là elles sont raides de chez raide !! Mais pas de trace de frottement sur celle-ci

Du coup je sait pas si ça vient d'elles ? Sinon,ça fait comment (ou bruit) un roulement qui rend l'âme ? Merci !!

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si cetait un roulement de roue il me semble que tu aurais eu de serieux louvoiment dans la direction car ta roue aurait fillée un coup a droite ou a gauche du fait qu'elle ne soit plus tenue dans l'axe de la fourche et si tu dit que tes plaquettes sont morte pour moi ca vien de la perso mon conses a changer mes plaquettes avant et elle font un bruit etrange on dirait que c'est des plaquettes trop dure je vais donc surveiller mes disques cette fois et voir ce qui se passe
pour ton probleme demande a vn2000 qui a eu son roulement de roue casser en pleine balade il te donnera ses impressions mieux que moi je pense a+
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Poulpe, les roulements de roue et plaquettes sont des éléments de haute sécurité, alors avec ça on ne blague pas.

1 si tes plaquettes sont raides jusqu'à presque la ferraille c'est normal qu'un bruit se manifeste, par contre c'est pas normal que tu les laisses aller jusqu'au bout du bout, un disque ça coute du pognon mon cher ami, alors déjà, change tes plaquettes.

2 si tu veux vérifier tes roulements de roue avant mets ta moto sur cales pour que la roue AV tourne librement, démonte le ou les étriers pour éviter tous bruits venant de là. Après tu fait tourner ta roue a faible allure (là il faut bien écouter si il y a des bruits suspects ou des vibrations, si c'est le cas ton ou tes roulements sont morts ou entrain de mourir. Si rien de suspect augmente la vitesse de rotation de ta roue (à la main) pour voir si rien ne se produits.
Normalement une roue qui tourne + vite émet un petit bruit constant allant + dans les aigus, presqu'au sifflement ça c'est normal, par contre si le bruit est saccadé du genre deux cailloux que l'on frottent ensemble, là il y a un sérieux problème.
En cas de doute , démonte les caches roulement et visualise l'état de ceci. N'hésite pas non plus a secouer la roue de haut en bas ou inverse pour voir si il n'y a pas de réaction anormale. Un bruit non identifié ou mal identifié peut aussi venir d'un problème de colonne de direction.

Espérant t'aider



Si encore des doutes = moto chez le concess
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  • 4 months later...

Salut, il faut simplement voir si tu retrouve les références entre parenthèses sur ta carte grise

exemple : Kit roulements de roue ARR Kawasaki VN800 (B1-B10) 96-0

ARR = arrière

B1 ou B2 ou B3 ou B4 ou B5 ou B6 ou B7 ou B8 ou B9 ou B10 doit figurer sur ta carte grise
96 = année

Sinon la plus simple des solutions pour avoir les bons roulements, tu prends ta carte grise, tu vas chez un concess et tu te fait livrer les roulements au moins t'es certain d'avoir les bons, sauf si le concess se plante, ou si l’apprenti ne sais pas lire une carte grise.

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"B1 ou B2 ou B3 ou B4 ou B5 ou B6 ou B7 ou B8 ou B9 ou B10 doit figurer sur ta carte grise
96 = année"

Ah ok... C'était surtout cette histoire de lettre "B" qui je comprenais pas . Donc sur ma carte grise y a noté: Date de 1ere immatriculation >> (B) 30/25/2001

Alors pour mes roulements c'est "B1" ?

Pourtant quand j'ai commandé mes joints d'échappement chez Kawa,le mec m'a dit c'est un modèle 1999...

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Cet aprem,petit tour chez Kawa a Narbonne pour voir le prix pour mes roulements... Verdict: Bah... J'vais me démerder comme un grand et me servir de mes tentacules
Mr Kawa me demande 95 euros pour monter mes roulement sur ma roue,sachant que je démonte ma roue chez moi et que je la lui amène ! C'est des fous !!! A savoir que le prix des roulements c'est déja 45 euros.

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  • 2 weeks later...

Salut ! Ce matin,séance de mécanique pour changer mes roulements de roue avant..
Voila les roulements d'origine,celui de gauche et tres tres malade...



Tous ce passe bien pour changer les roulements et les joints spy,mais j'ai eu un gros problème en démontant l'axe de roue. La vis en bas du bras de fourche droit s'est cassée dedans..



Comment sortir le morceau resté dedans ??

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  • 2 weeks later...
sniper@54 a écrit:
ptin ,un mois pour changer 2 roulements !!!!!!!
je préfère payer un peu plus et avoir ma moto pour rouler

si tu nous disais combien t'as réellement coûté cette affaire


Bah ça m'a couté 23 euros (roulements,main-d'oeuvre et boulon). Chez kawa c'était 95 euros ! Moi je vois mon porte-feuille avant tout.
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et bien a 23 euro c'est pas cher mon ami et en plus ta une vis toute neuve et tu as meme eu un cours de mecanique car tu sait le faire maintenant...donc c'est tres rentable. certe tu na pas pu rouler pendant un mois mais perso pour une revision complette de mon 2000 elle est rester au garage (un pro hein) pendant un mois et demi!! et le prix etait lui de plus de 1000 euro!!!(et en plus cetait vers le mois de mai il me semble) donc la je dit oui bravo a toi pour ta grosse economie!

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sur ma première moto j'ai fait comme toi Poulpe
j'ai acheté les roulements chez un gros distributeur et je me suis taper le boulot tout seul
(pour mémoire voir mon poste : /t1009-roulement-casse-vn2000)

et puis sur la seconde j'ai pris la peine de demander un petit devis au petit motociste du coin
et là grosse surprise !
tout à été réalisé en trois jours
voilà la facture finale :



il a même refait (gratos) l'équilibrage de la roue
j'aurai maintenant tendance à conseiller à tout le monde d'aller voir les petits mecanos
travaillant tout seul dans leur petit atelier et de délaisser ces gros concessionnaires qui se foutent tous réellement de notre gueule !

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  • 2 weeks later...
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