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purge des freins (nouvelle technique)


Messages recommandés

je bricole un peu, et je galère parfois sur certain truc tout bête, sans prétention aucune je vous fais partager mes quelques petits trucs, désolé si vous les connaissez déjà en espérant que cela vous sera utile.

voilà j'ai un peu bricolé mes 2000



tout c'est bien passé
mais tout à la fin j'ai bloqué sur un problème que je n'avais jamais vu

au moment de la purge des freins
j'avais complètement démonté les étriers, les durites, le maitre cylindre et je repartais avec tous ces éléments vides.
Au moment de ma purge classique, je n'arrivais pas à avoir la moindre pression dans la poignée.
Ce n'était pourtant pas la première purge de frein que je réalisais dans ma vie, mais là, rien de chez rien, même au bout d'une heure.
J'ai changé le maitre cylindre, les étriers, soufflé les durites à l'air comprimé, j'ai, en fait, passé en revue toutes les techniques que je connaissais, mais rien n'y faisait.
On m'a indiqué alors un truc que je trouvais au départ un peu louf mais que j'ai quand même essayé
on purge à l'envers...

voilà le matos, c'est facile on a tout à la maison

premièrement une bouteille vide en plastique transparent, mais souple comme les bouteilles actuelles de coca ou de schweppes, avec un bouchon en plastique, bon nettoyage et bon séchage (très important) surtout plus d'eau dans la bouteille

on utilise le petit tuyau que l'on utilise habituellement pour la purge (tuyau d'aquariophilie)

on perce le bouchon à un diamètre légèrement inférieur de celui du tuyau (pour assurer l'étanchéité) et on glisse de force le tuyau dans le bouchon



voilà c'est prêt

on protège un max avec des chiffons autour du bocal de looked (surtout les peintures) en cas de projections vite laver à grande eau
on vide le bocal du maitre cylindre (chiffon ou seringue)
on rempli sa bouteille avec du looked







on referme la bouteille
on branche le tuyau sur la vis de purge
on retourne sa bouteille, on vérifie que l'ensemble est bien étanche
le looked se place donc en bas de la bouteille et commence à remplir le petit tuyau, il reste un peu d'air emprisonné en début de tuyau mais cela n'a pas d'importance
on dévisse la vis de purge
on appui ensuite fortement sur la bouteille en la pressant (attention il faut y aller progressivement)
dans un premier temps l'air du tuyau, puis l'air des durites ressort dans le bocal, puis le looked arrive dans le bocal,
on surveille que le niveau du bocal ne déborde pas (si nécessaire on bloc la vis de purge et on vide à nouveau son bocal) on bloque sa vis de purge et voilà si vous avez un deuxième étrier on recommence la même technique en prenant toujours soin de vérifier son niveau de looked dans le bocal.
A la fin de l'opération, on paufine avec une toute petite purge traditionnelle.
Voili voilou

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pas mal l'idée, jamais pratiqué cela, mais ça semble un très bon compromis pour faire un ré amorçage quand tout a été vidé suite à un démontage complet du circuit de freinage. A retenir
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