Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

purge des freins (nouvelle technique)

Messages recommandés

je bricole un peu, et je galère parfois sur certain truc tout bête, sans prétention aucune je vous fais partager mes quelques petits trucs, désolé si vous les connaissez déjà en espérant que cela vous sera utile.

voilà j'ai un peu bricolé mes 2000

tout c'est bien passé
mais tout à la fin j'ai bloqué sur un problème que je n'avais jamais vu

au moment de la purge des freins
j'avais complètement démonté les étriers, les durites, le maitre cylindre et je repartais avec tous ces éléments vides.
Au moment de ma purge classique, je n'arrivais pas à avoir la moindre pression dans la poignée.
Ce n'était pourtant pas la première purge de frein que je réalisais dans ma vie, mais là, rien de chez rien, même au bout d'une heure.
J'ai changé le maitre cylindre, les étriers, soufflé les durites à l'air comprimé, j'ai, en fait, passé en revue toutes les techniques que je connaissais, mais rien n'y faisait.
On m'a indiqué alors un truc que je trouvais au départ un peu louf mais que j'ai quand même essayé
on purge à l'envers...

voilà le matos, c'est facile on a tout à la maison

premièrement une bouteille vide en plastique transparent, mais souple comme les bouteilles actuelles de coca ou de schweppes, avec un bouchon en plastique, bon nettoyage et bon séchage (très important) surtout plus d'eau dans la bouteille

on utilise le petit tuyau que l'on utilise habituellement pour la purge (tuyau d'aquariophilie)

on perce le bouchon à un diamètre légèrement inférieur de celui du tuyau (pour assurer l'étanchéité) et on glisse de force le tuyau dans le bouchon

voilà c'est prêt

on protège un max avec des chiffons autour du bocal de looked (surtout les peintures) en cas de projections vite laver à grande eau
on vide le bocal du maitre cylindre (chiffon ou seringue)
on rempli sa bouteille avec du looked

on referme la bouteille
on branche le tuyau sur la vis de purge
on retourne sa bouteille, on vérifie que l'ensemble est bien étanche
le looked se place donc en bas de la bouteille et commence à remplir le petit tuyau, il reste un peu d'air emprisonné en début de tuyau mais cela n'a pas d'importance
on dévisse la vis de purge
on appui ensuite fortement sur la bouteille en la pressant (attention il faut y aller progressivement)
dans un premier temps l'air du tuyau, puis l'air des durites ressort dans le bocal, puis le looked arrive dans le bocal,
on surveille que le niveau du bocal ne déborde pas (si nécessaire on bloc la vis de purge et on vide à nouveau son bocal) on bloque sa vis de purge et voilà si vous avez un deuxième étrier on recommence la même technique en prenant toujours soin de vérifier son niveau de looked dans le bocal.
A la fin de l'opération, on paufine avec une toute petite purge traditionnelle.
Voili voilou

pas mal l'idée, jamais pratiqué cela, mais ça semble un très bon compromis pour faire un ré amorçage quand tout a été vidé suite à un démontage complet du circuit de freinage. A retenir
  • Créer...