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Michelin et les pneus custom


Messages recommandés

Jamais ils ne parlent de la longevité due aux charges des machines, depuis le mois de mars, j'ai fait deux pneus arrière, bon, j'ai pas mal roulé certe et souvent à pleine charge, alors que là, on ne parle que de stabilité, performances...à quand un pneu pour vrais rouleurs ??? Je suis Metzeler pour l'instant mais j'ai l'impression que leur gomme est trop tendre, j'attends de voir ce qu'ils vont nous pondre...

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Ouais, ça fait 18000 kms pour deux pneus...J'ai mis cette fois le M88, en espérant que ça aille plus loin...Car même bien chargé, ça

fait peu de bornes par pneu quand même ! je commence à me poser des questions sur les pneus commandés sur internet



Côté conduite, tout ce qu'il y a de plus sage...

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18000 avec deux pneus??? mais tu les massacre ou quois??? j'ai fait plus de 19000 avec un metzzeller xxl de 240 de large alor que je ne faisais que 5000 avec des bridgestone alor il y a un probleme quelque part non? j'ai pas une moto qui a la reputation d'etre molle non plus car je suis en 2000 donc soit tu roule pas avec la bonne pression soit il y a un vrais probleme quelque part ( en fait il y a un vrais probleme quelque part car 18000 avec deux pneus c'est pas normal surtout avec cette marque la.) et j'ai tres souvent pris mes pneus sur le net aussi (le 240 vien de pneus-net.com )
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  • 1 month later...

perso cette marque me plait pour plusieur choses (la tenue de route sur le sec ou le mouiller,les dimentions proposées, et le prix qui se trouvait etre moin cher en 240 que la monte d'origine en 200 donc tout benef bien que je n'ai jamais pris en defaut la monte d'origine de brigestone)

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  • 3 months later...

je viens de chercher ma VN avec un nouveau train de pneu AV et AR ...

montage Michelin COMMANDER II

80€ de main-d’œuvre
AV=130/90 B 16 à 159€ TTC
AR=180/65 B 16 à 236€ TTC
Voilà , j'ai tout dit , y'a plus qu'à roder le caoutchouc sur 100 bornes et tester la tenue de route

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pour les commander II je ne sais pas
mais pour les commander tout cours, sous la pluie ça ne tien pas la pavé, une vrai savonnette, c' est de la gomme dur, tres dur meme
mais tres bon pneu sur le sec
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Bon ça fait 200 km parcouru avec un commander (140x16) à l'ar de Dixie (vn800) alors qu'à l'avant j'ai un ME880.

En grip sur le mouillé : bien pasque en ce moment chez nous...c'est limite tuba et palmes pour le ride

En prise d'angle : trés bonne réactivité, pas de "temps de retard" (par rapport au Dunlop D404). Dixie semble plus facile à coucher (Salo...e)

En grip au freinage : trés bien

Et sur la boue, bin oué nos cher paysan jouent à la boue, elle décroche mais en prévenant pas d'un coup sec donc:

Je suis content du michelin, c'est dailleurs la marque que j'utilise sur la KTM (enduro) et sur ma skoda (170CV).

Je n'ai encore jamais été déçut par Mimiche!

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Je ne mets plus les pieds chez mon motociste.
Et je prenais donc d'habitude mes pneus chez DAFY en les commandant longtemps à l'avance car il y a du délai (6 semaines).
L'autre jour j'ai demandé par hasard à mon petit mécano combien de temps il lui fallait pour me commander mon pneu arrière, il m'a répondu deux jours !
J'ai acheté deux pneus arrière MARATHON de METZELER en 200 et je les ai payé 142.80 € ttc pièce.
Et il m'a fait cadeau de la pose...

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la derniere foi que je suis aller chez kawa pour changer de pneus il a pris son tel pour geuler chez son fournisseur car je lui ai donner la facture des miens et ils se trouve que je les payes moins cher livrer a la maison que lui "prix d'achat!!" (et il ne ma pas fait de cadeau pour la pose )

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j'ai fait mes premiers 400 Kms avec les Commander II, premières impressions.....,après la balade d'Arzviller plan incliné...
y'a bon la tenue , SEC et HUMIDE , très HUMIDE même ,

les virages ,( toujours en comparaison avec mes précédents DUNLOP série K montage avant et arrière )
sont plus franc et net et je n'ai plus aucune tendance à tanguer ou lover sur les imperfection de la chaussée
comme je le citais;
mon guidon ne "tremble " plus,lorsque je lâche un peu des mains..... c'était horrible avant.!
pas de suite bien sûr, et les DUNLOP n'était pas au bout du témoin d'usure , j'ai craqué avant pour les remplacer.

j’attends de voir le résultat après les premiers 1000Kms des mes MICHELINS et vous communiquerais mes constatations:
Ma Conclusion: je boude "grave" les DUNLOP
reste l'essai .........plus tard; des METZELER ou alors avis aux AVIS !...les vôtres

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Perso mon Metzeler arrière patine tout de même pas mal en temps de pluie. Bon il y avait beaucoup de vent, j'attends de voir ce que ca donne sans vent mais me suis faite une belle frayer dans un rond point...
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Otacon102 a écrit:
Perso mon Metzeler arrière patine tout de même pas mal en temps de pluie.


est ce un marathon 880ME ?

quand au rond point, meme par temps sec il faut se méfier
graviers/gasoil/céréales/etc ...
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une bonne affaire les copains ,je viens d'acheter un pneu Commander 2 avant, chez Cardy internet ,en promo

130/90 16" le même que Paboe ,mais pas au même prix 122€88 + 10€30 de port = 133€20

et le mag de Nancy me fera le montage ,pour combien je sais pas !!!!!
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c'est vrai pierrot ; le net fait bien des heureux ,

suivant les concessionnaires KAWA , ils te jettent littéralement si tu viens avec ton bout de caoutchouc,
et attention quand même aux petits bricoleurs qui te monte le boudin à la "Ouadegène"

surtout l'équilibrage et le remontage aux bons couples de serrage.
elles pèsent nos machines et là c'est un organe qu'il ne faut pas négliger .

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Rich a écrit:
Otacon102 a écrit:
Perso mon Metzeler arrière patine tout de même pas mal en temps de pluie.


est ce un marathon 880ME ?

quand au rond point, meme par temps sec il faut se méfier
graviers/gasoil/céréales/etc ...



Comment je sais si c'est un marathon? Je vais regarder sur mon pneu?
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ben oui en principe c'est ecrit dessu "metzzeller marathon 880" apres tu as le me le xl bref toute sorte de variante...et rich a raison il y a tout un tas de saloperie en sortie de rond point sans parler de ces connerie de passage clouté pilepoil en plein virage de sortie de rond point et pilepoil aussi quand on remet les gaz!!

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  • 2 weeks later...
voilà c'est fait ,j'ai fait changé mon pneu avant (dunlop par un commander 2) et fait vérifier la chambre ,mes roulements et mes plaquettes de frein en même temps chez Cardy

coût de la main d'oeuvre , démontage ,remontage, équilibrage = 16€

en rentrant conduite cool ,mais je suis passé volontairement sur des imperfections de la route et ma belle ne donne plus de coups de chasse

affaire à suivre ..............
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