Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les différentes solutions de confort de selle

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Je voulais avoir votre avis sur un tapis de gel pour recouvrir ma selle, ce qui serait moins couteux que d'acheter une autre selle neuve.
Tapis de selle en gel

Merci pour vos avis!

Voici la solution que j'ai opté! (Merci Reinitas)

Ce tapis de gel est tout bonnement miraculeux. Il m'a coûté 40€ chez décathlon. Il s'adapte PARFAITEMENT sur la selle du VN900 et ne glisse pas trop. (je tente une fixation dans les prochains jours au cas où, on ne sait jamais mais quand on roule, le tapis ne bouge pas.)

Avantages:
Très économique
Ultra confort
Absorption à 90% des chocs routiers (je pouvais facilement faire le double des bornes que je fais habituellement sans aucune douleur au postérieur et en bas du dos)

Inconvénients:
Bouge un peu, une fixation n'est pas forcément nécessaire mais pour éviter de se trimballer tout le temps avec c'est mieux parce que le tapis est lourd.
L'épaisseur de 1cm se fait quand même ressentir à l'arrêt.

Voilà passé les 110km/h les vibrations se font beaucoup moins ressentir, bref du pur bonheur!

Niéhéhé >

Le problème c'est que ce tapis y'en a aucun à côté de chez moi.... Je suis obligée de l'acheter par correspondance...

J'avais prévu de le plier en deux et de coudre des élastiques pour le fixer à ma selle et le recouvrir de tissu noir homogène pour pas que ça se voit de trop...
Le souci voilà, c'est que je sais pas ce que ça vaut, est ce que le fait que ce soit du gel ça amortit bien les chocs parce qu'en final, c'est au delà de 400bornes je peux à peine me lever de ma selle à cause des douleurs...

L'un est prévu pour le cheval, l'autre pour la moto, possible qu'il y est une densité (au niveau du gel) différente.

Il y a deux tapis , l'un que tu mets sous la selle pour protéger la bête, et l'autre que tu mets sur la selle pour protéger...ton fessier
si tu plis le tapis de selle en 2, ça va faire une drole d' épaisseur
ça va aussi te changer ta position de conduite

quand au confort, j' ai des doutes
a l' origine c' est plus une protection pour le cheval pour eviter que le cuir de la selle ne le blesse

si je passe pres de chez slye, je regarderais, car il y en a chez elle
  • 2 months later...

Voici la solution que j'ai opté! (Merci Reinitas)

Ce tapis de gel est tout bonnement miraculeux. Il m'a coûté 40€ chez décathlon. Il s'adapte PARFAITEMENT sur la selle du VN900 et ne glisse pas trop. (je tente une fixation dans les prochains jours au cas où, on ne sait jamais mais quand on roule, le tapis ne bouge pas.)

Avantages:
Très économique
Ultra confort
Absorption à 90% des chocs routiers (je pouvais facilement faire le double des bornes que je fais habituellement sans aucune douleur au postérieur et en bas du dos)

Inconvénients:
Bouge un peu, une fixation n'est pas forcément nécessaire mais pour éviter de se trimballer tout le temps avec c'est mieux parce que le tapis est lourd.
L'épaisseur de 1cm se fait quand même ressentir à l'arrêt.

Voilà passé les 110km/h les vibrations se font beaucoup moins ressentir, bref du pur bonheur!

meme operation pour les deux repose fesses de bicube un gel de 25 milimetres d'epaisseur a ete poser a l'interieur et de l'exterieure on ne remarque rien du tout par contre le prix c'est plus pres des 400 que des 100 mais bon j'ai plus mal du tout! j'ai fait la route pour monter en belgique d'une traite et a peine mal

Patrice a écrit:
Salut Élisée,

ce tapis est vendu sous quel(le) nom/référence chez Décathlon ?

au pire dans quel rayon (équitation) ??

A+
Patrice

Salut Frangin,

C'est Jean Luc qui me l'a acheté au Decath de Strasbourg. C'est dans le rayon "Equitation". C'est un tapis "Neogel".
  • Créer...