Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Tuto porte fanion - tige filetée M6 , tube alu dia ext 8mm, bouton de tiroir chromé dia 20mm acheté chez CASTO ( 6 € ) - extension rétro + adaptateur tubulaire (selon dia ) de chez MOTO EXPERT ( comptez 15€)

Il faudra 1 perceuse, un foret de 5,2 ou 5 - 1 taraud M6 - scie à métaux - lime (ou dremel) - frein filet
1 heure de temps

Le résultat en vaut le coup

M'a l'air sympa ton assemblage Christian. Merci pour le tuto.
(J'aime bien l'astuce de fixation basse, comme le 'bouton' du haut, mais tu pourrais indiquer la longueur retenue pour la tige filetée)

Je suppose que le sandwich 'tige filetée + tube alu' conduit à un montage plutôt rigide.
D'ou la question:
Nos assurances n'aurait-elles pas à redire si l'on installe une telle "épée" sur nos bécanes ?

As-tu envisagé une variante 'fibre de verre' ou autre avec bien plus de souplesse ?
Papy_68 a écrit:

M'a l'air sympa ton assemblage Christian. Merci pour le tuto.
(J'aime bien l'astuce de fixation basse, comme le 'bouton' du haut, mais tu pourrais indiquer la longueur retenue pour la tige filetée)

Je suppose que le sandwich 'tige filetée + tube alu' conduit à un montage plutôt rigide.
D'ou la question:
Nos assurances n'aurait-elles pas à redire si l'on installe une telle "épée" sur nos bécanes ?

As-tu envisagé une variante 'fibre de verre' ou autre avec bien plus de souplesse ?

C'est un montage bas pour éviter trop d'inertie , la tige filetée fait 2.2 fois le hauteur du fanion

Je pense même améliorer en intégrant un ressort ou silenbloc entre la base et la tige.

Voila mon montage. Alors comment vous dire... moins complexe et esthetique que Omer mais apparement ça tiens aprés une balade hier à environ 110 km/h je l'ai pas perdu

Avec quoi je l'ai fait?? et bien dans mon garage en fouillant au milieu d'un tas de m....e j'ai trouver un tige avec un joli embout. C'est la fermeture du bouchon d'evier monté sur un robinet

La tige et la partie grise ou l'on sert la tige que j'ai vissé dans un support du sissy bar.

Ben moi j'ai fais un truc de genre Omer avec des pièces de récup, y a plus qu'à faire tarauder mon bout de mat au diam de 8 et ce sera tout bon ! j'ai piqué l'idée du tube alu mais j'ai pris de 10 car j'avais tige de 8 ..... pis le petit bout en forme de boule mais samedi je vais voir pour mettre un skull !!!!

• 3 weeks later...

pour VN1700 mais doit être valable pour toutes moto avec sissy-bar à dossier démontable
une antenne de 70cm sur Peugeot 206 à la casse trois Euros
10cm de fer plat 30x4mm
un boulon 6x25mm, un écrou plat et écrou borne inox de 6
former le fer plat pour qu'il revient au dessus du sissy-bar et le percer de trous de 6mm, un pour visser l'antenne l'autre pour le visser sur le dos du sissy-bar le peindre en imitation chrome ou autre couleur
démonter le coussin du sissy-bar, percer un trou de 6mm dans le plat inox restant sur l'armature
percer le même trou sur la plaque amovible chromée luisante de derrière
visser le boulon avec un écrou plat sur la plaque soudé du sissy-bar
reposer le coussin avec la plaque amovible chromée luisante
le boulon dépasse de 10mm
visser la patte d'attache avec l'antenne fixer dessus sur le boulon dépassant avec l'écrou borne
il suffit pour l'enlever de dévisser uniquement l'écrou borne
simple et pas chère prendre que la tige antenne de 70cm avec le filetage sur le toit d'une épave à la casse

ça reste flexible, ça ne gène pas les bagages sur le sissy-bar, et le principe de l'antenne voiture peut se fixer sur n'importe support de fabrication personnelle un troue de 5mm et une vis de 5mm suffit

• Créer...