Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme mecanique


Messages recommandés

bonsoir à tous. depuis quelque temp j'ai un sifflement au niveau de ??? courroie , roulement impossible a savoir mais seulement quant j'accelere. j'ai deja fait changer les roulement probleme deceler par kawa bref toujours pareil, ensuite on m'a detendu la courroie , toujours pareil. j'attend vos commentaires et une eventuelle reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis moi, tu n'aurais pas l'impression d'etre suivi par une troupe de cannard a chaque fois que tu tire sur la poignée? moi ca me le faisais avant, un bruit ennorme et pire par temp humide!!! si ca fait ca aussi sur ton 2000 c'est a coup sur la courroie qui n'est pas tendue comme il faudrait ,les conces kawa ont un outil speciale pour ca mais presque personne ne l'utilise, c'est dommage car si ta courroie est tendue comme il faut, ya pas de bruit c'est un vrais regal! ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sifflement se produit il entre 85 et 100 kms / h ? si oui c'est un phénomène normal difficile à éradiquer, néanmoins y des possibilités, il faut trouver le bon réglage courroie sans que celle ci soit trop détendue.

Après j'ai trouvé autre chose de très intéressant sur nos motos Kawa VN (cela concerne d'autre modèles à courroie)

En fait le pignon primaire est en tôle emboutie cerclé d'une couronne dentée en aluminium. A certains régime le pignon entre en résonance et émet un son très strident, je pense que c'est l'accouplement fer/alu qui doit produire ce phénomène.

J'ai constaté cela lors de mon dernier remplacement de pneu AR. J'avais mis la moto sur le lève moto et j'ai fais tourner avec toutes les protections (carter pignon) enlevées. En effet il est clair que le bruit strident vient directement du pignon primaire, il suffit d'écouter avec un stéthoscope de mécano (peut se faire avec une petite durite), et c'est bien un bruit généré par résonance.

Clairement le pignon primaire d'origine a 2 points d'assemblage, axe sortie de boite sur poulie en tôle + couronne dentée alu emboutie sur la couronne en tôle. Le moindre balourd entre ces deux point d'assemblage provoque une résonance à certain régimes qui changent selon la température extérieure.

J'ai remarqué par exemple, si il fait très chaud le sifflement commence à bas régime en 4 em entre 70 et 80 kms/h, quand il fait plus frais c'est en 5em entre 80 et 100 kms/h. Il peut effectivement s'agir d'une dilatation de la poulie en tôle.

J'ai consulté le net pour faire des recherches. Effectivement les kit de remplacement pignon que l'on trouve aux US sont en fonte d'aluminium plein coulé en une seule pièce. Le problème c'est que ces kit coutent une petite fortune (800 €)

Dans ce cas, le pignon primaire n'aurait que 1 points d'assemblage, ce qui limiterais certainement le phénomène de résonance.

Y'a t'il un ingénieur mécanicien ou spécialisé dans les mouvements rotatifs parmi nous? Si oui peut il analyser mon avis et donner le sien, c'est un sujet qui m’intéresse énormément. Merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci valium pour tes conseils mais c'est pas un troupeau de canards c(est la bassecour entiere que je promene avec moi. quand a omer je retiens aussi tes conseils et ne manquerai pas d'intervenir chez le cons . merci a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...