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Messages recommandés

Commande électronique des gaz
ETV (Electronic Throttle Valve)
sommaire
Ce système de commande entièrement électronique des gaz
permet à l’UCE de réguler à la fois le volume de carburant (par
l’intermédiaire des injecteurs) et le volume d’air (par l’intermédiaire des papillons) qui alimente le moteur.


Grâce à cette optimisation de l’injection et de la position des
papillons, la réponse moteur est souple et naturelle.

Cette régulation de l’arrivée d’air et d’essence permet en outre de contrôler précisément la vitesse du ralenti à froid.

La simplicité de ce système facilite l’ajout d’autres dispositifs, comme le régulateur de vitesse électronique (voir plus loin).
Lorsque l’on tourne la poignée, une poulie de commande des papillons agit sur le corps d’injection.

Le capteur de position d’accélérateur APS (Accelerator Position
Sensor), également placé dans le corps d’injection, envoie un signal à l’UCE qui actionne alors les papillons de gaz par l’intermédiaire d’un moteur électrique.

Enfin, le capteur TPS (Throttle Position Sensor) confirme la position des papillons de gaz à l’UCE.

La redondance du système (l’APS et le TPS envoyant chacun un jeu de signaux à l’UCE) garantit un certain maintien de la régulation en cas de défaillance.

Dans la mesure où la poignée de gaz actionne des câbles, la sensation est identique à celle d’une poignée classique.
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au démarage a froid l'aiguille du compte tour fait le yoyo entre 3000 T et 1800 T pendant 3 à 4 minutes ensuite pas de problèmes sur 7 à 10 km puis commencent les problèmes grosse perte de puissance le moteur se coupe mais ne cale pas je suis obligé de descendre les rapports ce qui a pour effet de la faire repartir mais sur une distance trés courte et ainsi de suite jusqu'a la 3 et la plus moyen de revenir a la vitesse superieure le moteur ne donne plus assez de puissance.

mon problème est irrégulier et dure depuis plus de 3 mois , kawa à déjà contrôlé le reservoir plusieurs fois ainsi que la pompe,mis un additif dans l'essence pour dissoudre les saletées mais rien n'y fait.

le chef atelier a gardé la moto une semaine pour rouler avec et pas une seule fois il n'a eu le soucis.

je précise que le voyant FI ne s'allume jamais pendant le problème.

samedi j'ai fait contrôler la moto chez un spécialiste de la mise au point moteur qui lui même a eu le problème pendant les réglages

la moto est réglée correctement mais il pense que le problème peut venir des capteurs de rampe tps ou d'une sonde pour lui la moto tourne sur un cylindre par moment.

la moto repart chez kawa mardi pour une nouvelle aventure.
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normal je suis unique en mon genre bon maintenant il faut savoir que dans toute la game kawa c'est le vn1700 voyager custom qui possède le plus électronique et à ce jour ils n'ont pas de retour sur des problèmes eventuels .

si pas de solutions très vite de leur part je vais devoir envisager de changer de marque .

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