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Messages recommandés

Salut !! Je vais changer le joint spy de sortie de boite sur mon EN500
de 92,il va me falloir vidanger. Mais je ne sais pas la quantité d'huile
a remettre dedans apres ?? Si quelqu'un peux me dire ça svp,merkiiiiiii

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salut poulpe,je ne connait pas les 500,mais la boite est séparé du moteur sur cette moto? si non c'est la même que le moteur,je te pose sans doute une question à la con car je pense que tu connais ta bécane,mais au moins je ne serai pas idiot en me couchant ce soir j'aurai appris quelque chose
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après renseignements,la boite fait comme sur la plupart des japonaises(les motos )partie du moteur,donc l'huile sert au moteur,à l'embrayage(pas de problèmes de fuites dans l'embrayage comme les bmw ou les guzzi)et à la boite,tu changes ton joint,tu vidanges ton moteur si tu est rendu au klms,ou une fois changé tu refais ton niveau d'huile,mets une gamelle dessous ta sortie de boite,sinon c'est la tache sur la moquette et la madame n'est pas contente salut et au plaisir de se voir un jour pour
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Chalut !!! Bon je sais maintenant qu'il me faut 3,4L d'huile pour ma EN500,c'est de la 10w40 mais je ne sais pas si c'est de la synthétique ou de la semi-synthétique ?? Quelqu'un pour me renseigner svp ??

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et si probleme de glisse avec ton embrayage tu vidangeras pour mettre de la minérale


perso je mettrais de la minérale directe car a l' époque de ta belle je ne sais pas la semi synthèse existait ou voir aussi répandu que maintenant
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Rich a écrit:
et si probleme de glisse avec ton embrayage tu vidangeras pour mettre de la minérale


perso je mettrais de la minérale directe car a l' époque de ta belle je ne sais pas la semi synthèse existait ou voir aussi répandu que maintenant


Ok,alors j'va faire ça... Minéral en 10W40
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Poulpe a écrit:
Rich a écrit:
et si probleme de glisse avec ton embrayage tu vidangeras pour mettre de la minérale


perso je mettrais de la minérale directe car a l' époque de ta belle je ne sais pas la semi synthèse existait ou voir aussi répandu que maintenant


Ok,alors j'va faire ça... Minéral en 10W40


Ah bah finalement en rangeant dans la remise où sont garées mes EN500,j'ai retrouvé un bidon neuf d'huile semi-synthétique 10W40 que j'avais acheté pour le vn800,du coup je vais faire avec !
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philvn a écrit:
pour moi,ce n'est pas parce qu'on a un "vieu moteur" qu'il faut mettre de l'huile moins performante,au contraire


ça peut éventuellement changer le rendement de l' embrayage
si a l' usage il y a du patinage tu n' auras plus qu' are vidanger et mettre de la minérale
phénomène vécu par certains membres
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pour moi le problème de patinage d'embrayage avec l'huile vient de la viscosité,minérale ou synthétique la viscositée est la même ce sont des normes et sur les bidons il faut bien lire car les classes il y en a un "paquet"
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Chalut !! Je récupère ma pétrolette jeudi avec ses roulements de direction tous neufs !!

Par-contre il me allerchez Kawa pour commander un autre joint spy de sortie de boite car celui que j'avais commandé et fourni,n'est pas le bon...

Mais je suis content quand-même et ma pétrolette retournera chez le neveu de Bagur pour changer ce fameux joint de me.de et surtout pour un synchro des carbus,alors me faut trouver le manuel d'atelier ! Affaire a suivre...

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Juste pour avoir une idée,ce matin petit coup de téléphone chez Kawa Narbonne pour le tarif d'une synchro de mes carbus... Bag ça pique au cul !!!

D'apres lui,il me faut obligatoirement faire avant un nettoyage complet des carbus + changer les bougies + le filtre a air et apres il me fait la synchro. Pour tout ça il me demande 250 euros au minimum car d'apres lui c'est tres long a faire.

Bah... Il touchera pas ma pétrolette ça c'est sure !!

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J'ai récupéré ce soir ma pétrolette avec mes roulements de direction tous neuf. Et bien,pour un "amateur" je peux vous assurer que le neveu de Bagur il assure grave !!!! Il est bien équipé,travail rapide,moto rendue nickel,prix tres tres serré

Pour les membres du Sud (tres au sud) si vous avez des travaux a faire sur vos pétochons,faites-lui signe avant d'aller chez kawa,ça vaut sérieusement le coup !!!!

Mon nettoyage de carbus et la synchro de feront chez lui !!!!!!

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