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Messages recommandés

Salut à tous

Cet après -midi j'ai changé le pneu arrière .

Le gars qui me monte le pneu m'appelle a me disant j'ai un petit souci pour la tension de la courroie .

je suis étonné ,il me montre que la courroie est très tendue ,ne connaissant rien ,en la touchant, je m'aperçois aussi quel est très tendue mais est-ce normal ou pas

Le gars me dit d’aller voir chez le spécialiste de Vtwin ils ont plus l'habitude des courroie .

Ne voulant pas qu'il fasse n'importe quoi j'ai dit ok . Mais j'étais pas très tranquille en sachant que ce spécialiste ne fait que de la marque Américaine .

Le gars qui m'a monté le pneu m'a laissé les clés et la goupille du boulon du serrage pour que le spécialiste gagne du temps ou je ne sais quoi .

J'arrive donc chez ce spécialiste dans mes petits souliers pour demander conseil ,
il me répond, : > . en la touchant il me dit quand même que ça à l'air bon ,à vue d œil

donc je me retrouve dans une impasse ,
je ne peux pas retourner chez celui qui me l'a monté il y connais rien en tension de courroie

Chez Kawa , je m'attends à la réponse, vous l'avez monté où ? A moins que je leurs disent autre chose ......!!!!!!!!

Bref qu'en est-il quand la courroie est trop ou pas assez tendue ?

sur la revue technique


Merci pour vos réponses ,conseil ,astuces etc...

A bientôt

Ricky

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ben en faite trop ou pas asser tendue une courroie s'abime bien plus vite que la normale cela dit si tu na pas de bruit anormal et que la courroie te semble etre tendue comme avant il ne doit pas y avoir grand chose a faire que de verifier sur le manuel d'attelier je vais voir ce que je trouve pour toi...a+

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Ricky la déflexion de la courroie pour la VN900 est de 1,5 à 4 mm avec une force d’appui au centre de 45 N

Normalement il faut un outil spécial pour faire cela mais ton index peut le remplacer, selon les spécialistes HD, quand tu pousse sur la courroie avec l'index tendu, au moment ou ça commence à faire bobo au bout de l'index, t'es à peu prêt à 45 N de poussée.

Pour le montage d'une courroie neuve il faut régler à 1,5 mm pile poil et reprendre le réglage après 1000 kms, là le réglage se situera de nouveau entre 1,5 et 4 mm.

Attention souvent une courroie trop tendue siffle, trop détendue, elle casse très vite.
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la mienne ne siffle pas ,j'ai pas de bruit bizarre

mais là, je dois avoir plus de 4mm

est-ce qu'il y a juste a voir avec les tendeurs pour la tendre un peu ou j'y touche pas et je vais chez le concessionnaire ?

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Tu peux la tendre avec les tendeurs mais attention il faut prendre soins à ne pas désaxer la roue par rapport au pignon primaire

Il faut surtout vérifier si le gars qui a touché avant a bien mis la roue dans l'axe. Sinon à la concess il font cela en quelques minutes, le neck le plus ultra est de trouver un bouclard Harley, qui a l'habitude des réglages courroie. A+
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j'y suis passé juste après mon changement de pneu

spécialiste harley ,victory ,buell , il a rien pu faire pour moi, il a juste touché ,ça lui a paru normal, mais il ne connaissait pas les paramètres de tension .

je pense y plutôt faire un tour chez Kawa j'ai pas envie de faire une co......ie ....!!!!


merci

je vous tiendrai au courant

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tu fais la pie crevé en allant chez kawa
tu leur dit que tu as crevé il y a 8 jours en vacances, que tu as du etre obligé de changer le pneu, et que tu souhaites savoir si la courroie a été bien remonté
il y en a pour 10 mn max a controler ça
je parle en connaissance de cause car c' est ce que j' ai fais, une fois, lors d' une crevaison, et mon seule moyen de rouler a été de changer mon pneu chez dafy
par contre coté réglage de tension courroie = le type a été une nullité, obligé d' aller chez kawa
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Quel baratineur ce Rich ! Mais le système est bon puisque ça fonctionne. Perso j'avais fait monter mes pneus chez Cardy à Bordeaux et je n'ai pas eu de problème en 25 000 bornes (les nouveaux sont commandés et devraient arriver juste après Saumur).
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c'est sur , j'ai vu le reportage " Lapie "

Bref je suis passé cet après midi chez Kawa j'ai fait ma pie crevé

pour lui tout est normal les repères sont ok la roue est centrée la tension comme il m'a dit sur Harley c'est comme çà .

Mais je suis chez Kawa, oui , mais vous pouvez rouler tranquille .

donc je suis reparti de chez Kawarley Davidsonsaki

qu'en pensez-vous ?

Merci

Ricky

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Hello Ricky,

D'aspect, il faut effectivement qu'elles aient l'air très tendues. Cela dit, il faut quand même respecter des critères plus pragmatiques:

As-tu été voir les liens qu'Omer à indiqués ? (les explications sont assez claires)
La procédure de mesure de la flêche de la courroie via l'orifice prévu dans le cadre est somme toute simple à effectuer.
Sur ma bécane, au changement de pneu, il a également fallu s'y prendre à deux fois, car le sifflement courroie était trop prononcé. Mais il est impératif de ne pas descendre sous le mini de tension indiqué par le constructeur.

Bon, il n'y a pas non plus "mort d'homme" si tu fais quelques km avec une tension un peu déreglée. Evites simplement les accélérations sévères dans les premiers rapports, et tu pourras tranquillement passer voir un concessionnaire outillé.
A Mulhouse ils le sont ! N'hésites pas, passe à la maison pour une , et s'il reste du temps on ira voir le UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !

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oui Michel j'ai vu les liens d'Omer

mais j'ai pas bac + 12 , moi

je vais m'y remettre

les accélérations sévères avec un 900

je verrai donc à passer à Mulhouse ,ensuite j'irai acheter quelques bières au Suuuupppprrrrr U,
t'as vu j'écris bien le Alsacien pour un français de l’intérieur

A bientôt

Ricky

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tension de 1,5 à 4mm mesurée à la fenètre du carter,en appuyant avec une force de 4,5kgs au niveau de la barre transversale à l'avant du bras oscillant,si courroie neuve flèche de 1,5mm,pour info j'ai achté un tensiomètre chez "3 as racing" pour 24€ port compris.

au plaisir de se voir à saumur,peut emmener l'appareil si besoin
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merci Philvn

t'embête pas à amener ton appareil si en plus il faut un cric pour avoir la roue ar libre ,laisse tomber

merci quand même c'est très gentil de ta part

A bientôt

Ricky

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