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tuto nettoyage pignon sortie de boite


Messages recommandés

sur le 1700 il est conseillé de faire par vous meme un petit nettoyage derriere les carters qui cachent le pignon de sortie de boite car les cailloux viennent se loger dans ces compartiments et risquent d' endommager pignon et courroie.
ce qui a failli m' arriver en septembre 2011 au retour de Granville.
temps de l' opération 25 mn maximum
outillage
- un lève moto, mais peut se faire sans
- une clef BTR de 5
- un tourne vis
- un chiffon
- de la graisse
- du frein filet
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ensuite demonter le maitre cylindre
3 BTR montés au frein filet


puis dans la foulé vous remarquez la tige qui par sur la gauche du maitre cylindre
enlever la vis BTR au centre de cette tige


vous pourrez ainsi enlever le maitre cylindre de son logement
ça peut "coincer" un peut car ici se loge de la poussiere voir de la limaille


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demonter le dernier carter noir
4 BTR, 2 longues et 2 courtes


au bout de ma chaussure vous voyez un element en caoutchouc demontable par glissement a nettoyer
puis tout l intérieur du carter.
vous pouvez gratter au tournevis pour décoller tout les cailloux
il peut y en avoir un sacret paquet et ça tien bien avec le goudron

ATTENTION IL Y A 2 BAGUES DE CALAGE SUR LE CARTER
on les voit sur la photo
ne les perdez pas

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voici votre pignon a l' air libre


profitez en pour verifier si votre rondelle est bien rabattu sur l' ecrou


lors de mon 1 er démontage fait par baracuda, celle ci n' etait pas rabattu ce qui a entrainé un probleme de balade du dit pignon car l' ecrou s' etait desserré

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Hello Rich, merci pour ce tuto.

Oui, c'est impressionnant tout ce qui peut aller se loger dans cet espace.
Après un changement de pneu, ayant constaté des sifflements excessifs, je suis retrourné chez le mécano, et nous avons démonté ce carter et observé l'intérieur. Et effectivement un petit cailloux coincé avait "attaqué" le dos de la courroie.

Nettoyage de tout cela, mais c'est surtout après relâchement de la tension de courroie que les sifflements ont disparus.

En tous cas, ton tuto devrait permettre à tous les possesseurs de VN1700 d'aller donner un p'tit coup de balai la d'dans !

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Principe quasi idem sur toutes vos motos à courroie, un nettoyage tous les 3000 bornes s'avère utile, en effet y a pas mal de monde là dedans, surtout en été quand le macadam chaud se décolle des la chaussée et quand ces petit gravillons enduit de bitume y penettre, là c'est la cata.
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