Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vos expériences d'entretien chez Dafy

Messages recommandés

Coucou à tous,
Je vais bientôt devoir faire ma visite des 24000.
Mon garage Kawa m'a prévenu que j'allais casquer lors de cette visite car il va falloir démonter la bécane et qu'il faut certainement + de 5 heures de travail dessus.
Comme je me dois d'économiser un max je pensais donc faire cette visite chez Dafy et je voulais avoir votre avis.

Combien cela vous a coûté et sont-ils dignes de confiance? (Je compte le faire en Normandie)
ma moto est garantie jusqu'au 21 janvier 2013,donc concession,le problème de chez dafy(comme beaucoup d'autres:moto-expert,moto-bis,........etc)c'est qu'ils ne gardent pas longtemps leurs mécanos,moi pour l'instant concession et àprés ce sera ma pomme

Pour ma part le concessionnaire kawa chez moi c'est aussi dafy... À la première révision (1500), j'ai remarquer une tâche d'huile sous la moto le matin suivant... Il s'est avérer qu'il n'avait pas serrer le bouchon de vidange (juste à la main...) !!!
Je connaît le mécano qui y travaille depuis des années, mais c'est pas lui qui s'en été occuper.
Les prochaine se feront un peu plus loin ...Chez un autre cons kawa !
Voilà pour le retour d'expérience mécanique..
Ensuite, chez daffy, j'y vais quand il font les soldes où les opérations prix sur les pneus ...

j'allais chez Kawa, mais lors des visites, je me suis apercu de petit trucs comme une goupille sur la roue arriére qui manquait à l'appel, chaine tendue à mort , roue arriére en devers( pas centrée) lors de la vidange des fourches, un tube a été fait et pas l'autre , apercu lors du changement d'huile pour les 48000, chez mon nouveau mécano qui est artisant.

Donc des fois aller chez le concess

Elisée, regardes sur les pages jaunes, comme dit Obélix 5h et démonter la moitiée

Un concess ne cour pas après le client, un artisant lui va soigner son client, car il voudra le garder, donc du travail autrement fait

Tu me diras.....reste à trouver ce mécano
Otacon102 a écrit:
il va falloir démonter la bécane et qu'il faut certainement + de 5 heures de travail dessus.

je fais mes revisions chez flash moto a Alençon

il ne m' ont jamais garder 5 h 00, mon 900, pour un entretien, la il y a un probleme
et puis tu as un carnet d' entretien qui te dira ce qu il doit etre fait sur ta belle a 24000, as tu regardé ???

tu viens souvent en Normandie, regarde ton temps de route de ton point de chute et Alençon et prend rendez vous chez flash moto si ça peut le faire
Elisée

Pour le 2400 j ai fais moi meme les revisions de mon ex 900 et celle du 1600

vidange + filtre, changement filtres à air, bougies, graissage des points articulaire, liquide de frein

et pourquoi pas de refroidissement.

la seule chose a demonter c est le reservoir d essence pour changer les bougies et le regulateur

pour le filtre a huile c est incontournable sur le 900,

novice comme moi cela m a pris à l epoque 1 heure pour les bougies.

le reste pour un pro ne doit pas prendre plus d une autre heure.

Pour Dafy ne peux te conseiller car je revise moi meme maintenant.

Petite annecdote apres avoir acheté le matériel pour la revision ( filtres, bougies ,huile)

du 900 le cons m a dit nous n en faisons pas beaucoup plus, donc comment peut il te compter

5 heures?

Biz

A+ lys
Rich a écrit:
Otacon102 a écrit:
il va falloir démonter la bécane et qu'il faut certainement + de 5 heures de travail dessus.

je fais mes revisions chez flash moto a Alençon

il ne m' ont jamais garder 5 h 00, mon 900, pour un entretien, la il y a un probleme
et puis tu as un carnet d' entretien qui te dira ce qu il doit etre fait sur ta belle a 24000, as tu regardé ???

tu viens souvent en Normandie, regarde ton temps de route de ton point de chute et Alençon et prend rendez vous chez flash moto si ça peut le faire

Coucou Rich, te souviens tu de ses tarifs?
Moi si je prends RV je reste dans le coin... :)

Lys merci beaucoup pour tes précisions ça m'aide beaucoup!

a mon avis ton conss il s'est dit cet une jeune demoiselle qui y connais rien je vais me faire un peu de blè ecrit a kawasaki pour leurs demander les barèmes et tarif je viens d'appeler mon conss a melun et il ma dit 4h50mn en tout mais en général 3h sont suffisante.

bises a toi

obelix77870

• Créer...