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Branchement de phares additionnels


Messages recommandés

Bonjour a tous,comme j'ai des soucis avec le branchement de mes feux additionnels,je cherche sur la toile la solution,j'ai trouvé ceci ,si ca peut aider quelqun,c'est le but,moi ,je suis pas doué,a part pour faire claquer les fusibles


http://www.shadow-auvergne.com/phares.htm

Branchement de mes phares additionnels

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Mes phares additionnels trouvés d'occasion sur ebay



De
façon à pouvoir les utiliser aussi bien en feux de croisement (code)
qu'en feux de route (phare), j'ai adapté des ampoules H3 type HS1


Provenance : ACCESS MOTO

Comme la fixation de ses phares se trouvée sur le côté, je me suis procuré des fixations pour fourche



Pour le fonctionnement de mes phares, je souhaitais pouvoir couper mes feux de croisement, d'ou ajout d'un interrupteur.



Pour pouvoir brancher ses phares j'ai utilisé :

- 2 relais de 20/25 ampères



- 2 portes fusibles avec fusibles de 15 ampères



- cosses de dérivation cosses à oeillet cosses femelles isolées cosses males

- Pour la cablage, j'ai utilisé des cordons d'alimentation de pc, ils avaient l'avantage d'avoir une gaine noire

Le branchement :

Ayant
retirer la trousse à outil (elle se trouve désormais dans ma sacoche de
fourche), j'ai décidé de placer mes relais dans l'emplacement de
celle-ci.


Démontage du siège et de réservoir afin de passer les fils le long du cadre.

1 - Ouverture de mon phare principal (il faut dévisser les 2 petits boulons qui se trouvent sous le phare)

2 -
Répérage des contacts sur l'ampoule qui permettaient à mon phare de
fonctionner soit en feux de croisement soit en feu de route.


3 - Repiquage du contact des feux de routes et branché un fil qui rejoint les relais

4 - Repiquage du contact des feux de croisement et branché un fil qui rejoint le nouvel interrupteur

(Pour
pouvoir me brancher sur les fils concernés, j'ai coupé le fil allant à
chacun des contacts et je me suis servi pour chacun d'une cosse de
dérivation, une cosse femelle et un cosse male)


5 -
Ouverture de mes phares additionnels et cablage sur l'un deux des 3 fils
(masse, feux de croisement et feux de route) avec des cosses de
dérivations permettant de pouvoir à partir de celui-ci procéder au
cablage du second phare


6 - Une série de fils par contact partant vers les relais et la seconde série reliée au second phare.

7 - Branchement d'un fil sur l'interrupteur partant vers les relais

Schéma de branchement du relais destiné au fonctionnement des feux de croisement

Vue de dessous du relais :



Schéma de branchement du relais destiné au fonctionnement des feux de routes

Vue de dessous du relais :



Il ne reste plus qu'à relier les deux fusibles au + de la batterie.

Comme
les cables que j'ai utilisé comporté plusieurs fils, j'ai fais le
contact masse de mes feux additionnels au niveau de la borne 85 d'un des
relais à l'aide d'une cosse de dérivation.


Fixation des cables le long du cadre à l'aide collier.

Et
avant de refermer les différents phares, ne pas oublier d'isoler
l'ensemble des différentes connexions ainsi que les connexions sur les
relais.


Et pour ceux qui ne veulent pas utiliser d'interrupeur, suivre le schéma des feux de route

Et miracle cela fonctionne



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Salut Vincent, juste une info: sur la VN1500 il est fortement conseillé de ne pas tirer plus que 10 ampères sur la totalité des périphériques additionnels (phares - musique - chargeur ou autre accessoires ayant besoin de courant).

Tu peux donc disposer de maximun 120 watts de puissance totale pour l'ensemble de ce que tu rajoutes. Cela semble coller car tes ampoules doivent faire 35 watts max l'unité en code ou phare. il te reste donc environ 50 watts de dispo pour d'autres accessoires.

Autre chose: je ne sais pas si ton montage est homologué en France, attention (consulte Johnlee)

Si tu pompes + que 120 watts avec les accessoires, cela risque de fonctionner, (il faudra sur calibrer le fusible) Par contre tu risque que la génératrice ne charge plus correctement ta batterie (pas assez de rendement) et au bout de quelques centaines de kms tu restera sur le bord de la route. (avec peu de chance génératrice / régulateur cramé)

Autre conseil électrique: ne jamais sur calibrer les fusibles d'origine: il y a risque d'incendie ou de destruction d'organe vitaux tels que: régulateur - génératrice - faisceaux de câbles - relais )
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merci pour tes conseils Christian,

les feux additionnels ,ce sont des 35w/35w,donc pas de soucis,la seule chose que je branche en plus,c'est un allume cigares,donc je penses etre dans la norme,pour le ou les fusibles que j'ajoutes,je mets des 10A,c'est le plus sur a mon avis,plus gros,les fils risquent de chauffer et on imagine ce que ca peut donner,tandis que un de 10,en cas de sur tension,il sautera ;c'est mieux,ca evite le feu,pour le moment,les fils chauffent,pas de fusibles additionnels ni de relais,trop compliqué pour moi ,je laisserai faire ca a qq qui sait ce qu'il fait

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merci Phil,c'est gentil,je vais comparer avec les shemas que j'ai ,on va voir,de toutes facons,je fais pas les branchements moi meme,trop dangereux,je vais encore mettre le feu ou pire ,en effet,elle est prete;j'attends juste encore les nouveaux retros et c'est fini,je posterai bientot des photos de l'enfant roi
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