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Power Booster


Messages recommandés

Quelqu'un a t'il déjas essayé ce type de produit sur sa moto.

C'est une interface qui permet de disposer de plusieurs cartographie moteur sur sa moto, et d'ajuster éventuellement les réglages afin d'optimiser la puissance de la moto.

Faut il obligatoirement changer la ligne d'écchapement ?

Merci de vos remarques
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Attention en matière de nom "Power Booster", ce terme est employé dans plusieurs disciplines mécaniques.

La marque Allemande Powerboosters commercialise des boitiers additionnels pour voiture et surtout du diesel.

Dans ton cas, peux tu mettre la réf exacte du boitier ou un lien du site.

Autrement pour répondre à ta question: mettre un boitier sans remplacer les pots et le système d'admission ( filtre à air et boite à air) ne donne aucun résultat.

En matière de boitier additionnel, le FI2000R est le plus facile à mettre en oeuvre et ce boitier est connu et fiable. (aucune contrainte de réglage et tu a le choix entre plusieurs type de d'ajustements par simple switch à molettes) Toutes les cartographies sont déjà préchargées sur le FI2000R

Le boitier Power Commander (surtout utilisé sur harley) est + difficile à mettre en oeuvre, la carto est sur CDROOM et il faut jouer du PC portable, de plus un banc de puissance est nécessaire si tu veux faire des réglages pointus.

Les boitiers électroniques de gestion du système d'alimentation (mélange air essence + allumage) sont des bypass étudiés pour répondre à une modification du flux air / essence / combustion qui ne sera plus semblable à celle d'origine.

Pour gagner de la puissance il faut faire une modif de type stage 1 en augmentant le flux d'air à l'admission, il faut naturellement aussi libérer les pots en mettant des pots assurant le rendement voulu (j'ai déjà mis pas mal de posts à ce sujet)

Attention au vendeurs de pots qui promettent 30% de puissance, c'est du pipo. En faisant un stage 1 avec du bon matos bien choisi, tu peux gagner 8 à 12 cv à la roue AR en partant avec au moins 1500 cm2 de cylindrée. Le couple sera aussi plus important.

Des pots d'origines vidés ou des pots de type Drag Pipe n'apporte rien à part du bruit et des emmerdes.

Par contre un stage 1 réalisé dans les règles de l'art apportera un gain de puissance - de couple - et une économie de carburant d'environ 1l au cent si tu change pas ta façon de rouler
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Angheran08 a écrit:
Merci de vos avis,

Si je le fais, ce sera chez un concessionnaire KAWA.

Je vous tiendrais au courant


Pour info: la plupart des concessionnaires refusent de modifier les motos en ajoutant des pièces after market de plus ils n'ont légalement pas le droit de monter des pots d'échappement non homologués pour l'Europe.

Il faudra te trouver un gris

Attention si ta moto est encore sous garantie laisse la d'origine jusqu'à l'échéance de la garantie. (le remplacement de la boite à air et des pots + adjonction d'un boitier additionnel font perdre la garantie constructeur sur le moteur)
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OMER68 a écrit:
mettre un boitier sans remplacer les pots et le système d'admission ( filtre à air et boite à air) ne donne aucun résultat.




je ne suis pas en accord avec ta reponse Omer puisque j' ai moi meme roulé avec un boitier FI sans avoir changé ni le filtre a air ni les échappements.
j' ai constaté un changement, pas enorme bien sur, mais present quand meme.
la moto est plus souple a conduire et du gain de couple
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