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Messages recommandés

salut à tous

J'ai fait monter un pneu avant sur ma VN 900 custom ( 80/90-21 ) en juillet 2011 et à ce jour il ne comptabilise que 4500 kms
ben oui je suis un motard du dimanche et encore quand il ne tombe pas une goutte d'eau, pas de chance j'habite en Bretagne . Pour en revenir à nos moutons..................enfin à mon pneu je me suis aperçu qu'il perdait assez rapidement à mon goût pendant les deux ans et demi passés. je l'avais montré à un mécano qui n'avait rien trouvé d'anormal à la jante ni au pneu. Et là hier après 4 bons mois d'immobilisation le pneu était quasiment plat.......
J'ai téléphoné ce matin à l'endroit où je l'avais acheté et fait monter, ils m’ont dit à ma grande surprise que c'était normal..... qu'une moto qui reste aussi longtemps immobilisée perdait fatalement en gonflage, ils m'ont quand même invité à repasser les voir, car le pneu arrière lui n'a pas bougé.............

Alors, à vôtre avis ???? merci de vos réponses

Sam35
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obelix77870 a écrit:
regarde si l'obus de valve est bien serré


Confirmation Obé est sur la bonne piste, mais attention elle peut être bien serrée mais avoir quand même un problème a la base ( à l'insert sur la jante). Normalement un bon vendeur de pneu change l'embout de gonflage complet à chaque remplacement de pneu.

Si ce n'est pas un problème de valve, il y a un autre soucis - pneu poreux ou t'as choppé un truc tellement "mini' que c'est invisible.

Quand je travaillais encore sur les motos, j'ai vu des pneus se décomposer de l'intérieur, souvent des pneu très bas de gamme ou des pneu qui étais réparés à la va vite par des procédés d'injection de produits stoppeur de crevaison .

Moi même j'ai eu un truc du genre il y a une 15aine d'année sur une bagnole avec laquelle je roulais peu, résultat: un pic de hérisson bien planté dans le pneu, invisible sans démontage.

Ce que je confirme: pneu à plat après 4 mois de standbye = anormal il faut trouver avant de rouler.
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Un petit coup de wd 40 dans la valve au cas ou elle soit grippée suivi d'un gonflage et vérifier ton pneu voir s'il n y'a pas un petit fil de fer ou vis coincé quelque part ! Si tu as de quoi soulever la moto sur la partie centrale tu laisses tremper la roue dans une bassine d eau pour voir éventuellement des bulles

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STOP le pneus n' est pas en cause

sur le 900 la monte se fait avec une chambre a air, meme si le pneus et tubules et oui vous avez une jante à rayon, ne l' oubliez pas.

dons le pire des cas, il y a juste a changer la chambre a air
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Rich a écrit:
STOP le pneus n' est pas en cause

sur le 900 la monte se fait avec une chambre a air, meme si le pneus et tubules et oui vous avez une jante à rayon, ne l' oubliez pas.

dons le pire des cas, il y a juste a changer la chambre a air


c'est une jante à batons sur la mienne Rich, c'est un 900 custom de 2007 avec un tubless sans chambre

depuis lundi il n'a apparemment pas perdu , je retourne chez mon vendeur de pneu la semaine prochaine pour régler tout ça !!!
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sam35 a écrit:
Rich a écrit:
STOP le pneus n' est pas en cause

sur le 900 la monte se fait avec une chambre a air, meme si le pneus et tubules et oui vous avez une jante à rayon, ne l' oubliez pas.

dons le pire des cas, il y a juste a changer la chambre a air


c'est une jante à batons sur la mienne Rich, c'est un 900 custom de 2007 avec un tubless sans chambre

depuis lundi il n'a apparemment pas perdu , je retourne chez mon vendeur de pneu la semaine prochaine pour régler tout ça !!!


Rich il faudrait copier / coller le post-it suivant aussi dans ce sujet, vu qu'on y parle aussi de mécanique et diagnostic, cela évitera ce genre de problème: /t3266-avis-important-a-tous-ceux-qui-demande-de-l-aide-mecanique

D'ailleurs je te remercie de l'avoir mis en post-it car très utile pour ceux qui répondent aux questions mécaniques.
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Bonjour à tous,

J'ai eu un problème de ce genre sur un autre type de moto. Je perdais environ 0,5 mais pas plus toutes les 2/3 semaines sur un pneu avant sport. En fait, on n'a jamais trouvé le problème (valve remplacée, recherche crevaison lente). Porosité ? J'avais déjà monté ce type de pneu et j'en ai monté encore par la suite sans jamais retrouver ce problème.

Si ton pneu se dégonfle vraiment beaucoup (presque à plat), c'est surement une fuite type crevaison lente ou à la valve.

Ensuite, j'ai déjà vu des pneus de motos stockées longtemps sans rouler se dégonfler au fil du temps, même en tubeless, car pour les chambres à air c'est presque une règle, comme le rappelle Rich (y a qu'à voir nos chers vélos pendus au garage !).
Dans tous les cas, et comme on nous l'a appris, il vaut mieux refaire la pression chaque fois qu'on part en moto.

Bonne journée

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tu peut avoir un manque d'étanchéité entre la jante et le pneu(saleté,talon du pneu abimé au montage,etc...)un peu de produit vaisselle et d'eau,tu vaporise sur le pourtour et si bulles= fuites,valable aussi pour la bande de roulement et de la valve
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Salut à vous tous
Je reviens de chez mon vendeur/monteur de pneu.
Forcément je n'ai pas eu à faire au même gars il n'était pas là et tant mieux ,attendez la suite......

En expliquant que j'étais déjà venu pour le même problème il y a quelques mois et qu'on m'avait simplement changé la valve en me disant que ce problème était certainement résolu, le gars d'aujourd'hui ma répondu que j'avais certainement un corps étranger dans mon pneu et qu'il ne voyais pas d'autre solution même à la rigueur leur laisser la moto pour qu'il trempe la roue dans de la flotte avec du savon pendant plusieurs heures.......

ils ont fini par emmener la moto dans leur atelier pendant 1/2 heure........ et là le gars est revenu en me disant qu'on m'avait finalement monté un pneu avec une chambre à air qui n'était pas du tout adapté pour une roue à bâton, bonjour la compétence......
Donc résultat des courses ils m'ont proposé de me monter un nouveau pneu à leur frais, mais ne l'ayant pas en stock il faudra que je revienne ......c'est la dernière fois qu'ils me verront
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et bien y a quand même de sacrés cocos dans le secteur de la mécanique...

Si je comprend ils t’ont monté un pneu qui prévu pour une jantes à rayons devant aussi recevoir une chambre à air ? et naturellement ils n'ont pas mis de chambre?

Celui qui a changé la valve, il a rien vu ? Il devait certainement avoir fait le plein de

En effet les pneus pour jantes à rayons nécessitants une chambre ne peuvent être montés sur une roue à bâtons. Le bord de contact n'est pas structuré pour assurer l’étanchéité.

Pour info: il existe actuellement des jantes à rayons conçues pour recevoir des pneus tubeless, par contre l'inverse n'est pas possible sur une roue à bâtons.
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OMER68 a écrit:
et bien y a quand même de sacrés cocos dans le secteur de la mécanique...

Si je comprend ils t’ont monté un pneu qui prévu pour une jantes à rayons devant aussi recevoir une chambre à air ? et naturellement ils n'ont pas mis de chambre?

Celui qui a changé la valve, il a rien vu ? Il devait certainement avoir fait le plein de

En effet les pneus pour jantes à rayons nécessitants une chambre ne peuvent être montés sur une roue à bâtons. Le bord de contact n'est pas structuré pour assurer l’étanchéité.

Pour info: il existe actuellement des jantes à rayons conçues pour recevoir des pneus tubeless, par contre l'inverse n'est pas possible sur une roue à bâtons.


Tout à fait et c'est le cas de mon Road King

Harley installe sur ses bécanes des jantes à rayons tubeless et donc des pneus tubeless
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philvn a écrit:
trop fort ces gars là,j'espére qu'ils ne font que les pneus,sinon...........


Ben non malheureusement......... c'est la concession BMW route de Lorient à Rennes pour ne pas la citer, qui à l'époque où j'ai acheté mon pneu c'est à dire en juillet 2011 tenait aussi l'enseigne "MOTOBIS" qu'ils ont d'ailleurs abandonnée il y a quelques mois...
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OMER68 a écrit:
En effet les pneus pour jantes à rayons nécessitants une chambre ne peuvent être montés sur une roue à bâtons. Le bord de contact n'est pas structuré pour assurer l’étanchéité.


C'est pourtant ce qu'ils ont fait, ils ont monté sur ma roue à bâtons un pneu non tubeless avec une chambre

J'ai quand même fait 4500 kms avec, sans m'en rendre compte, sauf ces pertes de pression anormales qui m’ont fait réagir il est vrai un peu tardivement, mais je ne suis pas un spécialiste ......
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j'avais fait changer l'ar chez eux en novembre 2011,et c'était du beau boulot,pneu bien monté(répère de valve bien positionné,pas de traces d'outils sur la jante,équilibrage ok),je ne savais pas qu'il avait fermé,merci pour l'info.
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