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nouveau metzeler


Messages recommandés

info piqué sur kc donné par adrien

le nouveau pneu Metzeler ME 888 Marathon Ultra a été presenté en avant-première mondiale au salon V-Twin Expo

A l’occasion de la 13ème édition du salon de Cincinnati le manufacturier allemand a présenté un nouveau produit dédié aux amateurs de V-Twin le ME 888 Marathon Ultra, le nouveau pneu de la marque à l’éléphant, dédié à tous les propriétaires de V-Twin et de customs.

Ce nouveau produit, déjà surnommé « Triple 8 » par le public américain,
le ME 888 Marathon Ultra est l’héritier du ME 880 Marathon, un pneu déjà très populaire auprès des propriétaires de V-Twin et de customs reconnu à travers le monde aussi bien pour son grip sur le sec et le mouillé que pour sa longévité.


Pour obtenir ces résultats, les ingénieurs Metzeler se sont concentrés sur la sélection des matériaux et sur l’élaboration de chaque caractéristique du pneu : composé, structure, bande de roulement et profil.

L’objectif d’optimiser le kilométrage n’a pas modifié les particularités qui ont rendu si célèbre son prédécesseur, le ME 800 Marathon : stabilité, maniabilité, adhérence et comportement optimal sur route mouillée.


L’amélioration du composé par rapport au ME 800 Marathon a été réalisée en travaillant sur les matériaux utilisés dans le processus de fabrication.

Les polymères sélectionnés ont une plus grande résistance à l’abrasion et sont donc en mesure d’assurer un meilleur kilométrage, mais en même temps, le choix de résines appropriées permettent de maintenir une excellente adhérence, même sur chaussée humide.

L’autre objectif concrétisé par les ingénieurs Metzeler a été la conservation d’une très bonne résistance à l’abrasion et ce sur l’ensemble du cycle de vie du pneu.



L’augmentation de la longévité a aussi été obtenue en se concentrant sur la structure et sur la carcasse en utilisant des plis plus larges par rapport à ceux normalement utilisés dans la construction conventionnelle.

Cette nouvelle géométrie des plis réduit la déformation au niveau de la zone de contact au sol, avec un réel avantage en termes d’uniformisation de la distribution de la pression et une plus faible création de chaleur.

Le tout procure un rendement optimisé du composé et également une meilleure longévité.




La déformation est donc davantage concentrée sur les épaules du pneu où elle est dissipée sans interférer avec la zone de contact au sol.

Mais l’augmentation de la durée de vie du pneumatique a aussi été obtenue en agissant sur le dessin de la bande de roulement, grâce à une meilleure répartition de l’usure.

Pour obtenir une régularité plus optimale, la bande de roulement a été renforcée, grâce à une alternance particulière entre les rainures et les crampons.

La gomme subit donc moins de stress sur la zone de contact au sol, réduisant ainsi la transmission des forces de la bande de roulement vers la ceinture et les plis de la carcasse.



Les nouvelles sculptures offrent donc au ME 888 Marathon Ultra une longévité accrue par rapport au ME 8000 Marathon mais fournissent également un meilleur drainage, évitant ainsi les risques d’aquaplaning pour une sécurité optimale.

Dernier point, et non des moindres, la zone de contact au sol du ME 888 Marathon Ultra est 5% plus courte mais 15% plus large que celle du ME 800 Marathon, grâce à son profil qui a été complètement repensé et grâce aux progrès techniques sur la carcasse et la structure décrits ci-dessus.

Cette solution a été mise en place en tenant compte du fait que plus la zone de contact au sol est grande, plus l’usure est régulière sur la bande de roulement du fait des déformations que subit la gomme en contact avec la route.


D’autre part, une surface de roulement moins longue mais plus large comme celle du ME 888 Marathon Ultra permet de mieux répartir les forces nécessaires au transfert de la puissance au sol, ce qui réduit la surchauffe de la surface du pneu en raison des effets de glissement.

Le Metzeler ME 888 Marathon Ultra est donc une référence dans sa catégorie à tous les niveaux, du kilométrage permettant au motard d’apprécier les performances, caractéristiques de la marque Metzeler, en passant par la maniabilité, la stabilité, la sécurité et le confort tout au long de la vie du pneu.

Le nouveau ME 888 Marathon Ultra sera disponible à partir de février et pourra équiper les modèles les plus récents de Harley Davidson®️ et notamment les nouveaux FL Touring, Softail et Sportster.



Il sera proposé dans les dimensions suivantes :
Avant :
MT90 B 16 M/C 72H TL
100/90-19 M/C 57H TL
130/80 B 17 M/C 65H TL
130:90-16 M/C 67H TL

Arrière :
MT90 B 16 M/C 74H TL
MU85 B 16 M/C 77H TL
130/90 B 16 M/C reinf 73H TL
150/80 B 16 M/C reinf 77H TL
170/80 B 15 M/C 77H TL
180/65 B 16 M/C reinf 81H TL
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OMER68 a écrit:
Et bien chez Metzeler ils ont de sérieux arguments pour séduire les possesseurs de bigtwin




je suppose que tu parle de la moto présentée blague à part j'ai les marthon 880 à l'av et à ar et j'en suis trés trés content donc quand je changerais ( voir le prix) c'est sans doute les 888 que je ferais montés
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Le ME 880 est un très bon pneu, sur ma 2000 j'ai très apprécié la fluidité de l'enroulement en prise d'angle dans n'importe quel virage, en fait ta moto va là ou tu la place, avec le Brig je devais toujours corriger et les prises de virages étaient saccadées voir inquiétantes pour celui qui suivait derrière. (freinage - re freinage etc...)

C'est étrange, le D251 de chez Dunlop donne un peu les même sensations que le ME 880 , même plus confortable a haute vitesse, t'as l'impression de rouler sur du velours, mais celui là j'attends les résultats d'usure.
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