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Oxygen Sensor Bypass


Messages recommandés

J'ai déjà lu que ces bypass ne sont que de simple ponts entre les fils, mais je n'ai pas approfondis

Je crois avoir lu cela sur le KC et cela semble tout a fait possible. Les capteurs de ce type agissent la plus part du temps en boucle de courant régulée par une résistance qui augmente ou diminue selon le taux mesuré par le capteur.

Le point de référence est souvent la masse (0v) donc pour faire le bypass et ainsi tromper l'UCE il suffit de mettre la boucle de courant à 0 milliampère donc ponté le 0 volt vers l'entrée de l'UCE. C'est de la théorie et du standard, attention vaut mieux vérifier car dans certains cas il faut des terminaisons bien spécifiques.
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Bon info, pour ceux qui se posent la question, c'est pour moi
Que pensez vous de ceux là?
http://www.ebay.com/itm/Oxygen-Sensor-Bypass-for-VFR800-Vulcan-VN2000-/370623913488?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item564ae81e10&vxp=mtr
On en discutait donc avec Vinc76 qui m'a dit qu'il m'en fallait 2, seulement, sous ma selle, à l'avant du réservoir, il me semblait bien n'en voir qu'1. Bon j'en achèterai plusieurs mais faut que je sois sûre que c'est bien compatible avec la 900

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vinc76 a écrit:
Personne n'a une adresse où on peut acheter ces "bypass" pour 900 vn ?
Manque plus que ça pour faire le montage des pots sur le brelon d'Elisée !!!



Salut: déjà sur VN900 si tu change les pots d'origine t'as intérêt de rajouter un FI2000R

Si tu mets des pots sans adaptateurs des sonde d'origine et si tu mets uniquement un Bypass bonjour les problèmes. Cela peut aller dans certains cas jusqu'au moteur HS.

Cobra vend des pots avec adaptateur de sonde d'origine. Si non tu peut t'adresser à un bon chaudronnier soudeur qui adaptera un filetage pour replacer la sonde. Je n'ai jamais vu de bypass pour VN 900 sur le marché.

De toute façon ce qui est clair: si tu réajuste pas la cartographie injection après modification de pots, tu vas vers plusieurs problèmes: sur-conso de carburant - moteur encrassé - couple à la baisse - cafouille du ralenti - perte de linéarité de l'accélération etc...
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Je viens de faire des recherches, déjà sur VN 900 tous les fabricants de pots compatible VN900 bien connus prévoient un emplacement (puits/filetage) pour remettre cette sonde. (COBRA - VANCE&HINNES et d'autres)

Les bypass ne concerne que certaines motos dont la VN 2000 mais je n'ai rien retrouvé sur d'éventuels bypass pour VN 900 comme je le pensais dans mon premier post.

Chez Dynojet Power Commander (l'équivalent du F2000R) les techniciens mentionnent de ne pas bypasser la sonde.

Si les pots ne sont pas équipés du filetage, tu doit retirer la sonde des pots d'origine et la rebrancher sur le connecteur, tu enveloppe dans du film palstic (étanchéité) ainsi tu trompes l'UC mais les paramètres de la sonde à vide vont automatiquement être inadaptés à la cartographie d'origine. Résultat: risque de soucis. Si tu ne rebranche pas la sonde le voyant FI se met en alarme mais cela ne change rien au problème sauf que ton voyant FI ne pourra plus te signaler un problème plus grave.

En tous les cas changer ou modifier les pots d'origine + tromper l'UCE sans rajouter de boitier additionnel de cartographie = emmerdes garantis à court terme même si la moto semble tourner rond de suite après la modif.
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Otacon102 a écrit:
Bon info, pour ceux qui se posent la question, c'est pour moi
Que pensez vous de ceux là?
http://www.ebay.com/itm/Oxygen-Sensor-Bypass-for-VFR800-Vulcan-VN2000-/370623913488?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item564ae81e10&vxp=mtr
On en discutait donc avec Vinc76 qui m'a dit qu'il m'en fallait 2, seulement, sous ma selle, à l'avant du réservoir, il me semblait bien n'en voir qu'1. Bon j'en achèterai plusieurs mais faut que je sois sûre que c'est bien compatible avec la 900


Oublie prends les roros et vas boire un coup - ce type de bypass est fait pour les VN2000 (c'est un simple pontage)

Pour la VN 900 il faut un simulateur de type (oxygen sensor simulator ) Nous sommes dans le cas de terminaisons spécifiques comme je l'avais précisé dans mon 1er post. Ce sont des circuits électronique qui permettent de simuler ce que le capteur transmet à l'UCE en configuration de circulation. Prix d'un simulateur: entre 60 et 150 € de plus pose et réglage relativement compliqués.

Vaut mieux acheter des pots adaptés VN 900 chez Cobra ou Vance + 1 FI2000R

Bizarre que tu te retrouve avec des pots sans emplacement pour les sondes.
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vinc76 a écrit:
OMER68 a écrit:
Je n'ai jamais vu de bypass pour VN 900 sur le marché.



Richard avait pourtant monté les pots sur son 900 !!!
Je viens de vérifier, ce sont des vances, et pas d'emplacements pour les sondes !


J'ai lu les posts de Rich concernant ses pots sur son ex 900

Il a maintenu la sonde pour tromper l'UC , sur la 900 tu peux pas éliminer la sonde, il faut un simulateur, j'ai trouvé cela sur un site US d'un constructeur qui transforme des VN 900

Les pots que tu veux monter sont ils récents?
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OMER68 a écrit:

Il a maintenu la sonde pour tromper l'UC , sur la 900 tu peux pas éliminer la sonde



exacte mais ça entraine une sur consommation
je n' ai jamais pris le temps de commander des sensors elimnator, par contre j' avais trouvé et lut je ne sais plus ou que c' etait les memes que pour le VN 2000
par contre Corsica lui la fait, si mes souvenirs sont bon
vincent envoye lui un MP
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Rich a écrit:
OMER68 a écrit:
sur la 900 tu peux pas éliminer la sonde


ah bon et pourquoi ça ?
elle se débranche comme sur les autres VN et il faut lui mettre 2 sensor a la place



Tout ce que j'ai vu, c'est que le bypass VN2000 ne peut se monter sur une VN900 c'est Cobra qui fabrique ce bypass et sur le site US de cobra y a une notice qui précise clairement: for Vulcan Kawasaki VN2000 only.

Cobra grand spécialiste en la matière ne propose nul part de bypass ou sensor éliminator pour VN 900 idem pour d'autre artificiers du pots d'échappement et divers boitiers électronique additionnels (FI2000R - DYNOJET ETC...)

Les fabricants de pots proposent en majorité, je dis bien en majorité, des pots avec le pré-équipement permettant de recevoir ou pas la sonde d'origine.

A tout cela il semble se dégager une logique: y a pas de bypass pour VN 900 sur le marché sinon ce post n'existerais même pas.
en cherchant sur la toile vous en auriez trouvé.

Parlons du FI2000R - en montant ce boitier additionnel il n'y a plus besoin des sondes. Corsica le confirme bien sur le forum KC
En effet après relecture de la documentation technique hélas en rosbeef, c'est bien confirmé: le FI2000R n'a plus besoin de sonde ni bypass.

Corsica confirme aussi sur le KC: qu'il a monté des pots + 1 FI2000R - pas de Bypass, bye bye les sensors, donc on en revient à ce que j'ai déjà noté plus haut.

Faudra demander Corsica, je crois même qu'il a remis ses pots d'origine car trop de soucis.

En fait, comme je l'ai souvent exposé dans d'autre post, si vous voulez du bruit et plus de couple, consommer moins d'essence il faut faire la totale. (filtre à air - cartographie - pots) pour un truc bien faut quand même compter 1100 € environ pour une VN900

Pour juste faire du bruit , avoir un brelon qui tousse, perdre du couple, offrir plus d'argent à l'état, peut être rester au bord de la route, 350 € ferons l'affaire.
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