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Messages recommandés

Salut les amis
pourriez vous me dire ou vous faites les révisions pour votre vn 1700 ou voyager.
J'ai fait deux concessionnaires pour la révision des 12000 :
Le premier à Avignon m'annonce 450 euros, et le deuxième à Salon de Provence : 350 euros
Et vous combien payez vous

merci
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Quand j'ai acheté mon voyager le concess a fait faire la révision des 12000
un peu en avance, effectivement il n'avait que 10500 et j'ai la facture : 111,18 euros.
-vidange (huile 10/40, filtre à huile, joint)
-contrôle batterie
-contrôle ampoule
-pression pneus av et ar
et un contrôle général de la moto
Voilà pour moi.
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La révision des 12.000 c'est rien de bien spécial, regarde ton carnet d'entretien, tout y est décrit. 450 ou 350€, si il ne s'agit que de faire la révision, c'est largement exagéré... Même pas chez Harley on y laisse autant!!!

Méfie toi souvent il veulent faire + que prévu, pas mal de concess ne connaissent pas bien le programme de révision de nos custom.
J'ai eu quelques surprises de ce type sur mon 2000 lors de la révision des 12.000. (300€ annoncé et suite à mon entretien avec le concess, carnet d'entretien à la main, le prix est tombé à 169 €)

Si y a juste la révision à faire, demande leurs un devis écrit détaillé et transmets chez Kawa France, précise bien que tu es membre du VOCF.

Normalement ça devrait faire bouger les tarifs de - 100 à 150 € mini sur les 350.

En général, la révision 12.000 = vidange + filtre huile - (filtre à air c'est à 18.000 normalement mais selon les modèles ça change) + contrôle visuel bougies (si y a des bougies iridium, elles se changent tous les 40.000) + contrôle visuels organes vitaux et sécurité + resserrage de certains boulons et écrous + niveaux si nécessaire.

En bref, une révision de 12.000 ça prend 2 heures de M.O et quelques ingrédients.
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biker4506 a écrit:
moi perso , je fais mes vidanges + filtres + bougies cela me coûte que le prix des pièces .....sinon
mon vn va chez le doc juste en cas d'extrême urgence !


d'accord avec toi,là elle était encore en garantie,mais les prochaines ce sera bibi qui s'y colle
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biker4506 a écrit:
moi perso , je fais mes vidanges + filtres + bougies cela me coûte que le prix des pièces .....sinon
mon vn va chez le doc juste en cas d'extrême urgence !


oui mais si ta brêle est sous garantie attention: tu risques un refus de prise en charge si soucis lié directement aux révisions.

Exemple concret et courant d'un refus de prise en charge (moto ou auto):pendant la période de garantie, tu change le filtre à huile toi même avec un filtre non O.E.M. et bien si t'as un soucis sur le moteur, bye bye la garantie. Idem si tu vas chez un "gris" qui te met des pièces after market.

Si tu change ton système d'admission (filtre + carto) et l'échappement pendant la période de garantie: mêmes sanctions.

Info quand même, tu parles de bougies, sur la 2000 ce sont des iridium à remplacer tous les 40.000

Perso, dès que mon contrat de garantie 4 ans est échu, je ferais tous les travaux mécanique moi même.
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salut

la garantie est terminée en février, mais d'après les réponse que j'ai eu
la fourchette de prix est entre 111 euros et 450 donc du simple au quadruple
Je me demande si dans le sud les concessionnaires nous prennent pour
des pigeons.
merci de vos réponses
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Pour infos, avec mon ancienne 1500 hors garantie, je faisais tout chez Moto Expert Colmar

Dans la plus part du temps ce sont des gars très sympas, passionnés et compétents, la preuve tu es accepté à l'atelier et tu peux surveiller tout ce que fait le mécano, en plus le gars t'explique tout pendant les travaux, et si tu maitrise un peu la mécanique y a de très gros échanges d'astuces, la qualité humaine est au rendez-vous.

100% satisfait car je vois, constate et là l'arnaque devient impossible, totale transparence.

Par exemple: vidange / filtre te coute à peine + cher que si tu le faisait chez toi en achetant les pièces et les fluides. De plus ton huile usagée, tu t'en occupe pas.

Pneu idem, je tel le lundi / mardi et j'ai un rdv vendredi ou samedi, le gars me fait la monte et je participe aux réglages de la courroie si travaux sur la roue AR. Pour mon 2000 sous garantie je fais toutes les opérations intermédiaires et volontaires ne devants pas figurer dans le CE chez eux.

Je mets toujours un pourboire, et ainsi suis toujours bien accueilli.

Maintenant c'est clair, toutes les enseignes Moto Expert n'ont peut être pas la même politique et les mêmes personnes dans leurs entreprises.

Il y a aussi des "gris" Harley qui font accessoirement de la Japonaise (surtout modification - filtre air -carto - pot) Il faut juste leurs procurer les pièces O.E.M. de la Japs car souvent ils n'ont pas de compte fournisseurs chez les grossistes de Japs.

Par contre tout ce qui concerne les accessoires adaptable, pas de soucis.
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il est clair que a avignon c'est jms et la c'est bien normal qu'il te demande autant puisqu'ils n'y connaissent rien!!!!si tu veut aller chez eux libre a toi mais tu le regretera a coup sur! je te conseil celui ci Kawasaki Poizot Motos Racing

25 av Gare 26700 PIERRELATTE
.04 75 50 05 27
peut etre que c'est un peut loin pour toi mais en tout cas c'est un mec serrieux et tres pro il te conseil sans forcer a la vente ne profite pas de fait que ta moto et immobilisée pour te faire des truc en plus sans ton accord .il ne fait que ce qu'il faut faire et le fait bien tu as son numero je te laisse prendre tout les renseignement qu'il te faut si tu veut aller cher lui on peut se boire une bierre si ca te dit a+

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philvn a écrit:
chez nous moto-expert à fermé,ainsi que moto-bis,ktm et suzuki vont mal,ducati et triumph fermé aussi,ça doit être la crise


Oui c'est grave, oui cette p....n de crise fabriquée par l'ultra capitalisme mondial est entrain de tuer définitivement tous ceux qui font encore honnêtement et consciencieusement leur boulot. On a l'impression que ces enfoirés veulent aller au clash final!!!

Je le remarque de plus en plus et commence à le subir aussi (suis artisan)

Justement chez nous le Moto Expert fait de plus en plus de promos - liquidation de stock, ça c'est pas bon signe!!! Ce serait révoltant que des enseignes de ce type doivent fermer car ces gars là ont fait et font du bon boulot depuis des années.

En fait, pour gagner de l'argent aujourd'hui il faut arnaquer au max les clients, mal payer son personnel, le harceler en permanence, acheter de la came aux pays émergents 1€ et le revendre 10 € en Europe. C'est ce que nos jeunes apprennent actuellement à l'école. La connerie n'a plus de limite.

Faut pas s'étonner si la confiance prend du plomb dans l'aile et si tu te retrouves avec des révisions moto proposées à 450 € et des malfaçons dans tous les secteurs, la moto, les voitures c'est une chose et ont est encore privilégiés par rapport à se qui se passe dans le bâtiment et la maintenance des équipements du particulier. (faut voir les arnaques et excès dans l'électroménager, les nouvelles technologies, les panneaux solaire, l'isolation thermique et j'en passe).
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  • 1 month later...

si c'est pour faire l'entretien courant, le faire soi même avec le manuel d'atelier de la machine, c'est une sécurité du travail bien fait, sans avoir de connaissances particulières et pour beaucoup, beaucoup moins chère

pour les pannes simples et remplacement des frein, plaquette, roulements roue, carbu, pompe, tous les pièces qui ne demande pas l'ouverture du moteur, c'est pareil je me suis toujours débrouillé pour le faire moi même

depuis 50 ans c'est ce que j'ai et que je fais fait encore à 64 ans sur tous mes véhicules mob, scooter, moto, auto 4x4
sur ces 50 ans j'ai été au garage une cinq à six fois pour des gros problèmes de réglages moteurs
et pourtant je suis électrotechnicien de profession, un peu de patience et de réflexions et tous se passe bien

bon il faut un garage couvert, quelque bon outils pour la mécanique vite amortie et puis il faut aimer faire de la mécanique et passer des heures sur et sous les véhicules
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