Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

2 mai 2013 - festival motos anciennes


Messages recommandés

C'est bien qu'il reste quelques patronnés


Ce truc là (GITANE TESTI) c'était sensé être un cyclomoteur 50 cm3 équivalent au Motobécane , Piaggio ou autre vélocipède ne pouvant dépasser le 50 kms/h en descente.





Avec quelques légers bricolages sur la culasse, la pipe d'admission, le carbu et le pot, ce machin flirtait avec les 100 kms/h sur le plat. Cet engin était une fabrication bien Française, sauf le moteur qui était un Minarelli boite 6 vitesses.

Certains spécialistes du dé-bridage arrivaient à en tirer beaucoup plus à un tel point que des épreuves 50 cm2 figuraient en ouverture des grands prix motos du championnat du monde (Kreidler - Derbi équivalent à la Gitane Testi - Bultaco)

La discipline 50 cm3 s'est terminée en 1983 pour laisser place au 80 cm3 jusqu'en 1989. Les pilotes espagnols et suisses étaient les grands spécialistes de cette discipline.

J'en ai possédé une pour mes 15 ans après avoir fait mes écoles sur une "Mob". Aujourd'hui je regrette amèrement de l'avoir bazardé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
photo de mon 50
un cimatti,moteur morini,boite cinq,pipe et carbu "dell'orto" de 22,kit cylindre-piston de 75cm3,les potes avec leurs 125 n'arrivaient pas à me suivre,je tapais plus de 135kmh,pour arreter la "bête",un frein av double cames de 125 yam,sur la photo le pot de détente est absent et il y a une pédale de mise(qui ne servait à rien),j'allai au boulot avec donc coool,tu peut remarquer la position des bracelets

moi aussi je regrette de ne pas l'avoir gardé,mais avec ce que j'ai eu comme "vieilleries" il m'aurai fallu un hangar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut remarquer la position des bracelets Oui couché sur le réservoir, nuque brisée pour avoir les yeux à l'horizontal avec la route '' on appelait cela fend la bise'' Desfois il nous arrivait de ne pas voir devant nous!!!

Vu l'emplacement des bracelets, tu devais frotter les coudes par terre lors de bonnes prises d'angle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...