Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Musique - Groupes - Sono

Messages recommandés

Nous partons pour l'instant sur le principe que nous aurons une sono mise à disposition.
Nous ne préoccupons donc pas du matériel.

Nous souhaitons une ambiance rock (no heavy metal)
Il nous faudra quelqu'un pour passer de la musique et s'occuper de la sono.

Nous recherchons des groupes de musique, de préférence des groupes régionaux (frais moins importants).
Des gens capables de faire des bonnes reprises.
Nous sommes à l'écoute de vos suggestions.

Nous ferons également certainement appel à des groupes de country.
Nous étudierons également vos propositions.

Je peux me renseigner juste pour info auprès d'un de mes très bons potes de Camargue qui
a un groupe de quinquas (hard rock et rock des années 70/80 : Deep Purple, Led Zep, Who, ...).
Ils ne sont pas loin et ont en plus un pied à terre à proximité je crois.
Je te tiens au courant.
Tophe52 a écrit:

Je peux me renseigner juste pour info auprès d'un de mes très bons potes de Camargue qui
a un groupe de quinquas (hard rock et rock des années 70/80 : Deep Purple, Led Zep, Who, ...).
Ils ne sont pas loin et ont en plus un pied à terre à proximité je crois.
Je te tiens au courant.

Salut Tophe,

Excellente nouvelle. Le choix de ces groupes est super important.
Dans ces concentres internationales j'ai souvent été déçu soit par le type de musique soit par la qualité des groupes.

A plus
OMER68 a écrit:
Autre petite idée technique simple à réaliser, si dans le lot sono on peut avoir un retro projecteur y aura moyen de projeter des super clips musicaux sur grand écran.

très bien l'idée de projeter des clips
Bonjour
Pour la sono, je peux en parler, mon fils en fait, il a du matos, il faut:
- une sono en fonction de la superficie à sonoriser, je partirai sur une surface de base de 50m X 20m mais cela ne suffit pas car il faut connaitre le nombre approximatif de personnes, la puissance de la sono entre avec cette variable aussi, de plus ce sera à l'extérieur, mettons 400 personnes.
Donc une sono mini de 2000W RMS (l' équivalent à 4000W max) avec un sub de 1000W ou sono 4000W réelle (RMS).
Si sono que de 2000 Watts réel, il faut une vraie sono de qualité car le volume risque d'être poussé.
Trouvé une sono gratis n'est pas facile, du bon matos (et du secours) coute cher.
Si le gamin continue à faire ça... pourquoi pas!
Maintenant le rétro projecteur en plein jour... il en faut un en location car le prix est énorme et trés trés peu de personne même pro ont cela. Diagonale de l'écran à prévoir, 4m pour une distance de personne à 15m pour du confort, maxi 25
En théorie prévoir table de mixage, ce qu'il faut en matos pour les micros (sauf s'ils viennent avec)

Pour la musique, penser à la sacem et en théorie les morceaux musicaux doivent être les originaux ou pouvoir montrer les originaux car s'il y a un contrôle... aïe!!
Tout à fait, mais s'il y a des groupes, il faut être capable de fournir le matos sinon le prix de la prestation va doubler ou tripler ( avec de la chance ils viendront avec du matos)
chose à savoir:
faut il animer, le jour? la nuit? (projecteurs, générateur de fumée, lyre etc) nombre d'instruments (pour la grosseur de la table de mixage)
Y aura t-il une scène? où mettre les amplis (à l'abris en cas de pluie)
Quel espace libre à sonoriser, 200m² n'est pas 1000m², il faut mesurer, installation des enceintes en hauteur obligatoirement et à protéger des personnes, avoir des barrières pour ne pas que l'on puisse s'approcher trop près.
Au pire je pourrai emmener du matos mais là faut une remorque en plus du break! Y a du lourd ... site du gamin mais encore pas mis à jour  http://dj33-lm.fr/
  • Créer...