Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Nous allons réaliser un petit site de présentation de l'évènement.
Exclusif à cette rencontre et à l'inscription.
multilingue et simple d'accès

très succinct une ou deux pages et lien vers l'écran des inscriptions par la suite (à la date voulue)

Nous avons besoin de pisseurs de ligne de code ou autres bidouilleurs informatiques de toute sorte.
Si vous vous sentez d'attaque et si le coeur vous en dit

attention au langage, portabilité sur phones et autres tablettes

Ce sera dans les premiers travaux à réaliser.
L'adresse du site sera stipulée sur les affiches, les programmes, les flyers

Il y a donc un peu urgence
OMER68 a écrit:
à partir de quand comptes tu mettre le site en ligne ?
quelle question ! dès qu'il est fait ! (nous parlons bien du site pas des inscriptions)

OMER68 a écrit:
Prenons nous un hébergement gratuit ? attention à l'envahissement de popups pubs et autre parasites

- Il y actuellement des hébergeurs fiables qui propose des durées limitées à prix intéressant
?? elle est bien bonne ! et si on prenait notre hébergeur actuel ? cela ne serait pas plus simple ? et cela ne nous couterait rien ! Pourquoi prendre un autre hébergeur je ne comprends pas ,

OMER68 a écrit:
- Combien de langues pour les textes et formules de réservation ( Anglais / Allemand / Français) ?
c'est le nombre de nos traducteurs qui nous limitera !

OMER68 a écrit:
- Y aura peut être possibilité d'intégrer des articles de la boutique en pré-vente CB
NON

OMER68 a écrit:
- Il faudra un émail de la personne qui sera désignée à gérer les resa et les paiements
NON le VOCF a déjà une adresse mail !

OMER68 a écrit:
- Il faudra aussi nommer un Webmaster pour l'admin du site (çà je peux m'en charger mais avec aval du bureau)
tout dépendra de qui a développer le logiciel, mais normalement tout sera automatique donc pas de webmaster

OMER68 a écrit:
- La réalisation finale du site est bien sûr lié directement à l'édition du Flyer (donc concours de flyer à promouvoir)
et des textes édités en plusieurs langues.
rien à voir le flyer et le site ? Par contre tu as raison il y a urgence pour le flyer
VN2000 a écrit:

OMER68 a écrit:
- La réalisation finale du site est bien sûr lié directement à l'édition du Flyer (donc concours de flyer à promouvoir)
rien à voir le flyer et le site ? Par contre tu as raison il y a urgence pour le flyer

Pour le Flyer, je vois avec mon homme qui est bon en infographie, je vous tiens au jus!
OMER68 a écrit:

J'ai pas tout pigé, un flyer , une affiche , c' est toujours le même graphisme ?

le flyer ( tract ) , quel format et à quoi sert 'il ?

Autrement je bosse pour des idées d' affiches et de patchs.
Il ne sert à rien de se précipiter si on est sage et prévoyant
pour faire simple personne ne s'occupe de l'hébergement
cela reste mon job
nous ne prendrons pas un nom de domaine que pour cet évènement
c'est trop de frais inutiles

mais pour vous expliquer, en gros, un hébergeur c'est comme un disque dur distant on
y met presque tout ce que l'on veut. Donc on ne se préoccupe plus de cela.

Salut !!! Je viens demander un truc impératif !!!

C'est pas simple mais,il faudra que tous les participants fournissent dans le bulletin d'inscription leur l'adresse complète obligatoirement !!!

J'en dit pas plus pour le moment car projet en cours

Salut
Je m'y connais un peu en site, donc si un des miens plait (ex: http://xantia-citroen.fr ) vous pouvez m'ajouter pour... des trucs.
Par contre Jean Paul il serait bien, c'est même important que le nom du site soit trés représentatif, genre http://rencontre-voc.com ou http://rencontre-internationale-voc-kawa.com etc.
Pourquoi? cela est utile sur les moteurs de recherches et le positionnement.
Il existe des hébergement annuel à 30€ (comme celui que j'ai mis plus haut)
Maintenant il est possible de faire un 2eme site dans ton hébergement VOCF si cela est prévu
Le 2eme site aura le nom que tu veux derrière le http://
Voilà, le principal est que ce site ait son NOM propre, que ce soit avec un nouvel hébergeur ou avec l'hébergeur actuel du VOCF si l'option "2 noms de domaine" est prévu dans le contrat.
C'est ce que j'ai fais pour le site des galant'IN , 2 noms de domaines pour 70€/an (20€ la 1ere année) et 100Go de données
  • Créer...