Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

En préambule on n'oublie pas que les gens viennent de se taper plusieurs centaines voir plusieurs milliers de kilomètres pour venir
et la même chose pour repartir.

donc petites balades, mais du haut de gamme dans les routes à motard

nous distribuerons à l'arrivée dans le paquet d'arrivée des mini cartes avec
l'implantation du site
le tracé des balades
l'implantation des stations services
(il faudra se renseigner sur les heures et dates d'ouvertures de ces stations, pour que nous n'ayons pas de problème de ce coté là)

Nous ferons les gorges de l'Ardèche de Saint-Martin d'Ardèche à Vallon-Pont-d'Arc sur la D290, 47 kilomètres de pur route
Nous y accèderons par la N86. Le retour en fonction du choix du site (certainement par D4, bien roulable).
Il faudra chercher des grands parkings pour stationner au niveau de Vallon (dur dur).
On pourrait laisser les gens à Vallon pour se baigner et retour libre avec indication de la route sur le plan

une autre balade possible avec traversée du Rhône au niveau de Donzère et descente par la D541 et D458 (routes sans intérêt)
jusqu'à la ferme aux crocodiles visite de la ferme (assez génial)

une autre balade les gorges de la sainte Baume à partir de Viviers (toute petite route)

une autre l'Aven Marzal avec visite

visite élevage d'escargot

visite iriseraie (une des plus belle d'Europe, je crois)

Pour les parcours de balades, une fois le lieu trouver , on pourra mettre aux points le nombre, la longueur, le but des balades.
Je crois sans m'avancer trop pour les potos ( Indi, Fredo, Caccia) qu'on pourra voir ça ensemble.
On en discutera en juillet à Mayres !!!
D’autant plus que nous sommes du sud et que nous avons une certaine habitude pour entourer les balades.
twenty one a écrit:

Pour les parcours de balades, une fois le lieu trouver , on pourra mettre aux points le nombre, la longueur, le but des balades.
Je crois sans m'avancer trop pour les potos ( Indi, Fredo, Caccia) qu'on pourra voir ça ensemble.
D’autant plus que nous sommes du sud et que nous avons une certaine habitude pour entourer les balades.

Trés bonne idée

Il est vrai que c'est un peu notre terrain de jeu, nous connaissons bien le coin et que pour la plupart nous assurons la sécurité des ballades des loups de Miramas ( 400 à 500 motos)
twenty one a écrit:

D'accord avec Jean-Marc,

Pas de problème pour nous, avec Corinne nous organisons pas mal de sorties et week-end pour les amis à 2 roues comme à 4 tout au long de l'année.
  • Créer...